Voici un guide sur la gestion de plusieurs bibliothèques de photos avec macOS Sierra.
Photos sur votre Mac s’ouvrira à sa bibliothèque par défaut, mais avec les utilisateurs Mac se plonger dans la photographie numérique pour le travail ou plus d’intérêts personnels, ayant plusieurs options est une excellente ressource.
En raison du fait que Photos est un système basé sur une bibliothèque, vous serez en mesure de différencier la bibliothèque à laquelle vous voulez accéder lors de l’ouverture de Photos.
Comment utiliser plusieurs bibliothèques de photos sur Mac
Voici les étapes pour configurer une bibliothèque secondaire pour les photos et basculer en arrière.
Comment configurer des bibliothèques de photos supplémentaires
Lorsque vous ouvrez Photos à partir de votre Dock, vous voyez habituellement apparaître votre propre bibliothèque contenant généralement des photos importées à partir de disques durs ou de votre iPhone. Si vous envisagez de commencer à vous intéresser davantage à la photographie et que vous souhaitez importer de nouvelles images, vous ne souhaiterez peut-être pas fusionner ces photos ensemble. C’est là qu’une bibliothèque supplémentaire peut être utile.
Pour démarrer une nouvelle bibliothèque dans Photos, vous devez quitter l’application, puis l’ouvrir à partir du Dock tout en maintenant la touche du clavier Option. Lorsque vous maintenez cette touche enfoncée, cela signifie essentiellement que Photos sait que vous souhaitez utiliser l’option Ouvrir une autre bibliothèque.
Une boîte de dialogue apparaîtra nommée Choisir la bibliothèque. Cela révélera toutes les bibliothèques photos reconnaissables qui sont actuellement sur votre machine ou connectées via une source externe. C’est une situation idéale pour ouvrir une bibliothèque plus ancienne et la mettre à jour à partir d’une sauvegarde afin qu’elle puisse être utilisée avec Photos.
Si vous cherchez simplement à créer une nouvelle bibliothèque, cette option est ci-dessous et vous amène à un menu déroulant où vous pouvez nommer votre bibliothèque et choisir son Finder emplacement. Si vous utilisez un disque dur externe pour le travail de photographie, assurez-vous qu’il est connecté au Mac et choisissez-le dans le chercheur afin que votre bibliothèque y enregistre en conséquence.
Comme mentionné précédemment, c’est une grande ressource pour les personnes qui travaillent professionnellement dans l’application Photos et veulent garder leur travail séparé. C’est également idéal pour les personnes qui souhaitent potentiellement gérer une plus petite quantité de fichiers et diviser leurs bibliothèques entre d’autres disques durs.
Si vous souhaitez utiliser une bibliothèque différente, n’oubliez pas de quitter et de redémarrer Photos avec la touche Option. Cependant, gardez à l’esprit que les photos continueront d’ouvrir la dernière bibliothèque utilisée jusqu’à ce que vous spécifiiez le contraire. Assurez-vous de choisir à nouveau votre bibliothèque interne après avoir terminé votre travail sur votre bibliothèque secondaire.