Apple a ajouté un nouveau «mode de faible puissance» à l’iPhone dans le cadre d’iOS 9. Vous serez invité à l’activer chaque fois que votre téléphone atteint une batterie de 20 pour cent, mais vous pouvez également l’activer avant ce point pour étirer encore votre batterie .
Cela modifie beaucoup de paramètres que les gens changent habituellement lorsqu’ils veulent que leurs iPhones vivent plus longtemps entre les charges. Pour une raison quelconque, le mode faible puissance n’est disponible que sur les iPhones, et non sur les iPads.
Sommaire
Comment activer (et désactiver) le mode Low Power
Lorsque votre iPhone atteint une puissance de batterie de 20 pour cent, vous verrez apparaître un mode « Low Power Mode ». Votre iPhone vous informera quelles fonctionnalités seront temporairement désactivées et vous pouvez choisir « Continuer » et activer le mode de faible consommation ou « Annuler » et ne pas activer le mode de faible consommation. Le mode faible puissance peut vous donner n’importe où de 1 à 3 heures de plus avant que votre iPhone ne disparaisse.
Vous pouvez également activer le mode de faible puissance chaque fois que vous le souhaitez. Par exemple, disons que c’est le début d’une longue journée et que vous savez que vous serez loin d’une prise de courant pendant longtemps. Pour ce faire, ouvrez l’application Paramètres, faites défiler vers le bas et appuyez sur la nouvelle catégorie « Batterie ». Activez le curseur « Low Power Mode » pour l’activer. L’indicateur de batterie dans la barre d’état devient jaune alors que le mode de faible consommation est activé.
Votre iPhone désactivera automatiquement le mode de faible puissance lorsque vous le chargez jusqu’à un certain point. Le mode faible puissance est toujours temporaire et ne dure que jusqu’à la prochaine charge appropriée.
Quel mode de faible consommation
Le mode faible puissance fait un certain nombre de choses pour économiser l’énergie de la batterie. Il modifie automatiquement certains paramètres pour économiser l’énergie de la batterie, désactivant l’extraction automatique du nouveau courrier, réduisant la luminosité de votre écran et verrouillant automatiquement le téléphone et éteignant son affichage plus rapidement. Les applications peuvent détecter le mode de faible consommation est activée et choisissent également de désactiver les animations et autres fonctionnalités de batterie.
Les effets de mouvement et les fonds d’écran animés sont également désactivés. Les activités d’arrière-plan et la mise en réseau sont interrompues pour empêcher l’évacuation d’énergie inutile en arrière-plan. Votre iPhone réduit même automatiquement les performances de sa CPU et de son GPU, ce qui le rend plus lent mais permet d’économiser la batterie. Les tests ont révélé que cela ralentit les iPhones d’environ 40 pour cent lorsque le mode de faible consommation est activé.
Le mode faible puissance est assez agressif, c’est pourquoi il n’est pas activé tout le temps. Cela vous aidera à étirer plus de vie de la batterie de votre téléphone si nécessaire, mais vous ne voudrez probablement pas l’utiliser tout le temps.
Comment modifier certains de ces paramètres en permanence
Bien que vous ne puissiez pas autoriser en permanence le mode de faible consommation, vous pouvez modifier en permanence certains paramètres du mode basse consommation. Vous pouvez également utiliser les options sur l’écran Paramètres de la batterie pour voir quelles applications utilisent la plus grande batterie et choisir de les supprimer ou d’ajuster leurs paramètres.
- Désactiver l’extraction du courrier : si vous avez un compte de messagerie configuré pour « récupérer » un nouveau courrier, votre iPhone les vérifie automatiquement à intervalles réguliers et en téléchargeant de nouveaux messages. Cela oblige votre iPhone à se réveiller régulièrement et à travailler. Configurez vos comptes de messagerie pour vous « pousser » un nouveau courrier ou simplement désactiver ceci et vérifier manuellement le nouveau courrier pour économiser de l’énergie. L’utilisation du rafraîchissement manuel vous empêchera de recevoir des notifications par courrier électronique. C’est un compromis.
- Luminosité de l’écran : l’activation de la luminosité automatique garantit que votre écran n’est pas trop lumineux lorsqu’il n’est pas nécessaire d’économiser de la batterie. Ce paramètre doit être activé par défaut – ne le désactivez pas. Vous pouvez également glisser vers le haut en bas de votre écran à tout moment pour régler manuellement le niveau de luminosité. Plus votre écran est lumineux, plus votre batterie est en train de vidanger. Ceci est disponible sous « Affichage et luminosité » dans l’application Paramètres.
- Délai de verrouillage automatique : pour économiser l’énergie de la batterie, votre iPhone peut automatiquement se verrouiller et éteindre son affichage après un court laps de temps lorsque vous ne l’utilisez pas. Ouvrez l’application Paramètres et accédez à Général > Verrouillage automatique pour trouver ce paramètre. Par exemple, votre écran peut être désactivé automatiquement après 30 secondes.
- Désactiver l’actualisation de l’arrière-plan : vous pouvez empêcher les applications de votre iPhone de se rafraichir automatiquement en arrière-plan alors que vous ne les utilisez pas non plus. Pour ce faire, ouvrez l’application Paramètres et accédez à Général > Background Background Refresh. Vous pouvez désactiver la mise à jour de l’application de fond pour chaque application à partir d’ici, ou tout simplement empêcher les applications individuelles de se rafraîchir.
Il n’y a aucun moyen d’accélérer durablement la CPU ou le GPU de votre téléphone, cependant. Vous devrez activer le mode de faible puissance chaque fois que vous souhaitez ralentir votre matériel pour économiser la batterie.
À partir d’iOS 9, l’affichage de votre iPhone ne s’allume pas lorsqu’il reçoit des notifications s’il est placé face vers le bas. Placez votre iPhone face vers le bas pour économiser de l’énergie de la batterie et empêcher l’affichage de l’affichage si vous ne vous souciez pas de recevoir des notifications en ce moment.