Avec le OnePlus 6, la société chinoise a déplacé le curseur d’alerte physique sur le côté droit du combiné, juste au-dessus du bouton de volume. Voici comment l’utiliser.
Comment utiliser le curseur d’alerte sur le OnePlus 6
Lorsque vous déplacez le curseur d’alerte en haut de la rainure, votre OnePlus 6 passera en mode silencieux. C’est un peu comme le mode intégré Ne pas déranger Android. Lorsque cette option est activée, votre appareil ne fait aucun bruit ou ne fait rien pour vous avertir des nouvelles notifications autres que de les faire clignoter sur l’écran de verrouillage lorsque le téléphone est sorti de votre poche.
Mais que se passe-t-il si vous voulez être averti d’un texto ou d’un appel mais que vous ne voulez pas ennuyer ceux qui vous entourent? Eh bien, lorsque le curseur d’alerte est au milieu, le combiné passe automatiquement en mode vibreur. Maintenant, le téléphone va donner un peu secouer dans votre poche pour vous faire savoir que quelqu’un pourrait essayer de vous voir.
Le fait de placer le curseur sur la fente inférieure allume la sonnerie du OnePlus 6. C’est pour ces moments que vous ne vous souciez pas si quelqu’un entend votre combiné s’éteindre.
Enfin, vous pouvez aller dans le menu des paramètres de OnePlus 6 pour personnaliser légèrement les actions du curseur d’alerte. Pour y arriver, tirez sur votre nuance de notification et appuyez sur l’icône en forme de roue dentée pour lancer le menu Paramètres. À partir de là, sélectionnez le curseur Alert sous la sous-rubrique Personnalisation.
Ici, vous aurez différentes sections pour les trois modes d’alerte. En tapant sur chacun d’eux, vous aurez différentes options à modifier, telles que le choix de désactiver également les alertes en mode silencieux.