Accueil Android Comment utiliser Google Maps en mode hors ligne sur Android

Comment utiliser Google Maps en mode hors ligne sur Android

Google Maps est l’un des services de cartographie / navigation les plus populaires et les plus fiables, mais ce n’est pas sans les défauts. L’une des principales plaintes est que cela fonctionne mieux avec une connexion de données solide, quelque chose que nous n’avons pas toujours à l’extérieur de la ville. Heureusement, Google Maps peut être utilisé hors ligne, mais cette fonctionnalité est rendue inutile sans procédures proactives.

Préparez-vous pour parcourir cette route ou vous amener dans une randonnée sauvage? Assurez-vous de suivre ce tutoriel afin que vous soyez couvert lorsque vous êtes hors tension.

Comment fonctionne l’accès hors ligne

Vous devrez télécharger la zone d’intérêt avant de pouvoir profiter de Google Maps hors ligne. C’est ce que nous entendons quand on dit que les choses doivent être faites «de manière proactive». La zone de la carte doit être téléchargée avant de laisser la sécurité de la connexion forte de votre ville.

Heureusement, la zone que vous pouvez télécharger est assez grande (je peux mettre en mémoire tout San Diego et la zone LA avec un seul téléchargement. Bien sûr, il existe une quantité massive d’informations lors du téléchargement de près de deux villes et de tout entre elles. Soyez prêt Pour sacrifier beaucoup d’espace de stockage pour vos cartes. Cela peut prendre jusqu’à 1,5 Go, selon la région. Il existe un moyen de télécharger ces données sur une carte SD, ce qui est un soulagement. Il suffit d’aller dans Menu > Zones hors ligne > Paramètres > Préférences de stockage et basculez « Périphérique » sur « Carte SD ».

Il est également important de noter que ces cartes expirent après 30 jours. Ceci est principalement dû au fait que le monde change presque tous les jours. Les cartes sont dynamiques et nécessitent une mise à jour. Que se passe-t-il lorsqu’une nouvelle rue est ajoutée, ou une ancienne est fermée? Peut-être un nouveau restaurant ouvert en ville. Google veut que vous disposiez d’une version mise à jour de vos cartes lorsqu’elles sont hors ligne.

C’était un problème plus important avant que les mises à jour automatiques de cartes ne viennent au jeu. Maintenant, c’est quelque chose dont vous n’avez pas vraiment besoin de penser. Accédez aux paramètres de la carte hors ligne et activez les mises à jour automatiques. Cela garantira que vos cartes hors ligne sont constamment mises à jour lorsqu’elles sont expirées. Vous pouvez même choisir de ne pas être mis à jour lors de l’utilisation de WiFi, ce qui garantit que vos précieux gigaoctets ne se perdent pas.

Gardez également à l’esprit que vous n’obtiendrez pas tout ce que Google Maps a à offrir. Les cartes hors ligne ne disposeront pas d’informations telles que les itinéraires à vélo, les itinéraires pédestres, les détails de transit (avec ses itinéraires alternatifs) et toutes les nouveautés qui font que Google Maps se démarque.

Tout le reste fonctionne comme prévu. Vous pouvez rechercher des adresses, trouver des entreprises et naviguer facilement vers elles. Comme nous l’avons dit – ne vous attendez pas à l’expérience complète de Google Maps.

Comment stocker des cartes hors ligne

Sans plus tarder, montrons comment la magie se produit.

  1. Ouvrez l’application Google Maps.
  2. Trouvez la zone ou l’emplacement que vous souhaitez télécharger.
  3. Si vous avez recherché un endroit spécifique, une barre avec le nom devrait apparaître en bas. Sinon, maintenez enfoncé quelque part dans la carte pour faire apparaître la section. Appuyez dessus pour afficher d’autres options.
  4. Appuyez sur « Télécharger » .
  5. Vous pouvez maintenant pincer-à-zoomer vers l’intérieur et vers l’extérieur, ce qui rend la zone de téléchargement plus grande ou plus petite.
  6. Après avoir fait votre sélection, appuyez sur le bouton « Télécharger » dans le coin inférieur droit.

Une fois que vos cartes sont téléchargées, vous pouvez naviguer et trouver des directions comme vous le feriez en ligne. N’oubliez pas que toutes les fonctionnalités ne sont pas là, comme nous l’avons mentionné précédemment.


Prêt à frapper la route? Maintenant, vous avez les outils nécessaires pour connaître votre chemin de la grille, alors allez profiter des avantages que Google Maps doit offrir en mode hors connexion!