Jusqu’à récemment, si vous vouliez utiliser FaceTime, vous deviez avoir un appareil Apple. Il n’y avait aucun moyen de contourner cela car FaceTime était un jardin clos et personne d’autre ne pouvait entrer. Mais récemment, peut-être dans le but de voler certains utilisateurs de Zoom et Google Meet, Apple a commencé à permettre aux utilisateurs d’Android et de Windows un petit coup d’œil dans le pays FaceTime. Il n’y a pas encore d’application FaceTime native pour Android et Windows, et seul un utilisateur Apple peut démarrer l’appel. Mais c’est un début.
Comment utiliser FaceTime sur Android ou Windows
Pour commencer un appel FaceTime sur Android ou Windows, vous avez besoin d’un utilisateur iOS ou Mac pour passer l’appel. Les appels FaceTime ne peuvent actuellement pas être lancés par l’utilisateur Android ou Windows. Pour les besoins de cet article, nous utiliserons un Mac, mais la méthode iOS est pratiquement la même.
Tout d’abord, cliquez sur Créer un lien dans le coin supérieur gauche.
Le lien est automatiquement copié dans votre presse-papiers. Mais un petit menu apparaît également pour vous donner des options de partage. Allez-y et partagez le lien avec l’utilisateur Android ou Windows. Ils doivent ouvrir un navigateur et coller le lien dans la barre d’adresse URL.
Une nouvelle section apparaît dans votre barre latérale intitulée À venir avec le lien vers l’appel FaceTime. Cliquez dessus pour entrer dans la salle d’attente.
La barre latérale vous montrera en haut combien de personnes ont rejoint l’appel. Vous devrez peut-être approuver manuellement la demande d’adhésion de la personne – cela arrêtera probablement les gatecrashers.
Lorsque la barre latérale indique que quelqu’un attend dans la salle d’attente, cliquez sur Rejoindre en bas et l’appel commencera.
Lorsque l’appel est terminé, cliquez avec le bouton droit sur l’appel dans la barre latérale et supprimez-le. Cela annule le lien et empêche quiconque de le réutiliser.
Si vous avez des questions ou des suggestions, faites-le nous savoir dans les commentaires. Consulter également ce guide si vous souhaitez apprendre à désactiver FaceTime sur iPhone et Mac.