La vie privée est le grand mot à bout en ce moment, d’autant plus que certains pouvoirs, qui semblent avoir l’intention de nous déchirer et de vendre nos données au meilleur enchérisseur. La meilleure chose que nous, en tant que consommateurs, pouvons faire, sans toucher les rues et protester, consiste à utiliser les outils simples à notre disposition pour couvrir nos pistes.
Si vous utilisez un VPN pour la navigation sur le Web, cependant, cela ne s’étend pas automatiquement pour vous rendre anonyme lorsque vous utilisez BitTorrent pour télécharger des fichiers. Voici donc comment redirectionner votre connexion client BitTorrent via votre VPN afin que vous puissiez torrent anonymement – en vous concentrant spécifiquement sur Vuze et le client BitTorrent officiel.
Sommaire
Quelques choses de la note
Ce guide suppose que vous utilisez déjà un VPN pour votre navigation quotidienne et que vous ne verrez pas les détails de la configuration d’un VPN. J’utilise Steganos moi-même, mais différentes personnes ont leurs préférences et les mêmes règles de base en ce qui concerne les clients de Torrent, donc ce guide s’appliquera à toute personne qui possède déjà un VPN.
Utilisez un VPN sur BitTorrent
Le client BitTorrent officiel est le destinataire de la plupart des gens car c’est officiel, alors nous supposons qu’il doit être bon. Ce n’est pas toujours le cas, mais heureusement, dans ce cas, cette déclaration facile s’applique. Voici comment appliquer votre VPN à ce sujet.
Activez votre VPN, puis accédez à Google et tapez « whats my IP » pour afficher instantanément votre adresse IP publique. Mettez en surbrillance ce numéro et copiez-le dans le presse-papiers.
Ouvrez BitTorrent, cliquez sur « Options -> Préférences » puis Avancé dans le volet sur le côté gauche.
Dans le type de boîte de filtre net.bind
, dans la zone Valeur, tapez l’adresse IP que vous avez copiée de Google et cliquez sur Définir.
Ensuite, tapez net.outgoing_ip
dans le champ Filtre, sélectionnez-le, collez votre adresse IP dans sa zone « Valeur » et cliquez sur Définir. Cliquez sur OK pour confirmer les modifications, redémarrez BiTorrent et vous allez bien!
Utilisez un VPN avec Vuze
J’ai utilisé Vuze depuis ses jours Azureus, et ça m’a toujours bien servi. Il est également très facile de travailler avec votre VPN, alors voici le bas.
Avec votre VPN ouvert, ouvrez Vuze, puis accédez à « Outils -> Options -> Mode » et sélectionnez « Avancé » pour déverrouiller les Paramètres réseau avancés. Cliquez sur Enregistrer.
Ensuite, cliquez sur Connexion dans le volet gauche dans les options, puis sur Paramètres réseau avancés et faites défiler vers le bas pour voir quel port « eth » correspond à quelque chose appelé « TAP-Windows Adapter V9 ». C’est le port de votre VPN.
Tapez le nom de ce port (eth6 ou eth9 ou autre) dans la zone en haut des Paramètres réseau avancés appelés «Lier à l’adresse IP ou à l’interface locale».
Ensuite, faites défiler jusqu’au bas de la fenêtre Paramètres réseau avancés et cochez la case » Confier les liaisons IP même lorsque les interfaces ne sont pas disponibles ». Cliquez sur Enregistrer, et Vuze est prêt pour le torrent activé VPN!
Conclusion
Bien sûr, il y a beaucoup plus de clients Torrent que ceux que j’ai mentionnés ci-dessus, et peut-être les ajouterons-nous plus tard si vous nous envoient suffisamment à ce sujet dans les commentaires. Quelque chose à retenir est que les mêmes règles générales peuvent s’appliquer à différents clients de Torrent, alors regardez les paramètres réseau de votre réseau Torrent et vérifiez si, avec quelques ajustements, vous pouvez utiliser la même méthode que nous l’avons fait ici. Bonne chance!