Cet article explique comment utiliser l’application Google Voice Recorder pour Android. Seuls les téléphones Google Pixel (Pixel 2 et plus récents) peuvent utiliser l’Enregistreur, donc ces étapes ne concernent que les utilisateurs d’Android avec un Pixel.
Sommaire
Comment faire un nouvel enregistrement
Télécharger et installer Recorder si vous ne l’avez pas déjà, puis suiver ces étapes pour créer un nouvel enregistrement vocal :
1. Appuyer sur le bouton d’enregistrement.
2. Surveillez l’enregistrement à partir de l’onglet Audio ou appuyer sur Transcription pour voir la transcription vocale en temps réel.
3. Sélectionner le bouton de pause, puis Enregistrer pour stocker l’enregistrement. C’est également ainsi que vous suspendez temporairement l’enregistrement ou que vous le supprimer rapidement.
C’est le moment où vous pouvez remplir un titre pour qu’il soit facile de reconnaître l’enregistrement plus tard, mais il est également possible de faire ce post-enregistrement.
Qu’est-ce que l’Enregistreur Google ?
Recorder est le nom de l’application d’enregistrement vocal de Google. Il propose des transcriptions vocales automatiques pendant les enregistrements afin que vous puissiez non seulement lire ce qui se dit en temps réel, mais également rechercher ultérieurement dans tous les enregistrements.
Il fait la différence entre la musique et la parole, fonctionne en arrière-plan pour que vous puissiez effectuer plusieurs tâches à la fois, peut enregistrer et transcrire l’audio provenant de votre téléphone, vous permet de recadrer l’enregistrement en modifiant la transcription, suggère automatiquement des titres pour des sauvegardes rapides, enregistre où vous avez fait le transcription, fonctionne entièrement hors ligne, peut être sauvegardée sur votre compte Google et peut être partagée avec n’importe qui.
Comment rechercher des transcriptions vocales
Les transcriptions sont l’argument de vente de cette application, et il est très facile de les parcourir. Vous pouvez rechercher n’importe quel texte dans l’enregistreur vocal de Google, qu’il s’agisse des paroles d’une chanson, des mots d’un podcast, de votre propre voix, etc.
Étant donné que les emplacements sont enregistrés avec les enregistrements, vous pouvez également rechercher toutes les transcriptions effectuées à un emplacement spécifique.
Il y a deux façons de faire ça. Vous pouvez utiliser la barre de recherche principale en haut de tous vos enregistrements pour rechercher du texte dans l’un d’entre eux, ou vous pouvez utiliser la barre de recherche à partir d’un enregistrement pour rechercher du texte uniquement dans cet enregistrement.
Comment gérer vos enregistrements vocaux
Pour partager ou supprimer plusieurs enregistrements à la fois, appuyer longuement sur l’un d’entre eux, puis appuyer sur les autres que vous souhaitez inclure. Utiliser le bouton de la corbeille pour les effacer ou appuyer sur le bouton de partage pour ces options.
Il existe plusieurs façons de partager :
- Envoyer l’audio au format M4A.
- Envoyer la transcription sous forme de fichier TXT ou copiez-la dans Google Docs.
- Créez un lien vers la transcription et l’audio que tout le monde peut ouvrir, ou rendez-le privé pour vous seul.
- Créez un clip vidéo qui affiche la transcription avec la forme d’onde.
Il existe une option de sauvegarde automatisée dans les paramètres de l’application qui vous permet de stocker tous vos enregistrements dans votre compte Google, accessible via n’importe quel navigateur Web sur recorder.google.com. Pour configurer cela, appuyez sur votre image de profil en haut à droite de l’application et accédez à Paramètres de l’enregistreur > Sauvegarder et synchroniser.
Dans ce guide, vous avez appris comment utiliser l’application Google Recorder sur Android. Si vous avez des questions ou des suggestions, faites-le nous savoir dans les commentaires. Assurez-vous également de consulter notre liste organisée des 10 meilleures applications d’enregistreur vocal pour Android.