Accueil Apple Comment utiliser Apple Music sur Xbox One

Comment utiliser Apple Music sur Xbox One

La Xbox One de Microsoft a accumulé une gamme impressionnante de services musicaux, dont SpotifySoundcloud et Pandora, qui comptent parmi les services avec des applications pour la console. Malgré cela, Apple Music, l’un des principaux acteurs de l’espace de diffusion de musique en continu, n’a pas encore fourni de solution pour les consoles de jeu.

Bien qu’une assistance officielle ne soit pas attendue sous peu, une application tierce appelée « AirServer » offre une solution de contournement relativement transparente pour profiter du service avec les jeux. Connecté directement à « AirPlay » , le protocole de diffusion en continu exclusif d’Apple utilisé sur tous ses appareils, le contenu Apple Music peut être diffusé à distance directement sur Xbox One à partir de votre iPhone ou de votre iPad.

Comment configurer AirServer sur Xbox One

La configuration d’AirServer sur Xbox One est un processus relativement simple, sans compte ni mot de passe à gérer. Installez simplement l’application et vous serez prêt à commencer. Bien que la version complète de l’application soit relativement chère à 19,99 € via le Microsoft Store, son essai gratuit très pratique offre la possibilité de décider si l’application est faite pour vous.

  1. Accédez à l’onglet Store sur votre Xbox One.
  2. Sélectionnez la tuile de recherche.
  3. Tapez AirServer à l’aide du clavier à l’écran.
  4. Sélectionnez AirServer Xbox Edition.
  5. Sélectionnez Essai gratuit pour essayer gratuitement une version illimitée de l’application. Vous pouvez également acheter une version complète de l’application au prix de 19,99 €.
  6. Sélectionnez Lancer pour ouvrir AirServer sur votre Xbox One.
  7. Appuyez à droite sur le pavé directionnel.
  8. Appuyez sur A pour afficher un code QR à l’écran.

Une fois les étapes ci-dessus terminées, basculez sur votre appareil iOS pour terminer le processus de configuration.

Comment configurer AirServer Connect sur iOS

AirPlay est directement intégré au système d’exploitation iOS, ce qui simplifie le streaming audio et vidéo à partir d’iPhone, d’iPad et d’autres appareils compatibles exécutant iOS 4.3 ou une version ultérieure. Tirant parti de cette situation, AirServer émule essentiellement les capacités de réception d’une Apple TV. Bien que AirServer recommande d’utiliser son application « AirServer Connect » pour éliminer les problèmes initiaux de détectabilité, après la configuration initiale, la connexion et la déconnexion sont relativement transparentes.

  1. Ouvrez l’App Store sur votre appareil iOS.
  2. Sélectionnez l’onglet Recherche.
  3. Tapez AirServer Connect à l’aide du clavier à l’écran.
  4. Installez AirServer Connect.
  5. Ouvrez AirServer Connect.
  6. Sélectionnez Scan QR Code.
  7. Autoriser l’accès à la caméra une fois invité.
  8. Scannez le code QR sur l’application Xbox One. Cela garantira que votre Xbox One sera découverte en tant que périphérique AirPlay et appairera rapidement les deux périphériques.

Suite à un couplage réussi, votre Xbox One peut désormais recevoir de la vidéo et de l’audio de votre appareil iOS.

Comment jouer Apple Music sur Xbox One

Après avoir établi une connexion entre votre périphérique Xbox One et iOS via AirServer, vous êtes maintenant prêt à lire les pistes Apple Music via votre console. De plus, grâce à la prise en charge de l’arrière-plan audio, la fonctionnalité de la Xbox One qui permet de jouer de la musique tout en jouant, vous n’avez pas besoin de laisser AirServer en marche pour profiter de votre musique.

  1. Ouvrez l’application Musique sur votre appareil iOS.
  2. Trouvez une chanson à jouer.
  3. Appuyez sur l’icône AirPlay en bas de l’écran de lecture, représentée par une flèche tournée vers le haut et trois sonneries.
  4. Sélectionnez XboxOne 1080p 30 pour établir la connexion. Apple Music commencera à diffuser en continu sur votre Xbox One.

Une fois connecté, la lecture audio, y compris les contrôles de volume et la sélection de piste, peut être gérée par votre appareil iOS. Vous pouvez également utiliser les commandes audio d’arrière-plan de la Xbox One dans le menu Guide pour accéder aux niveaux de lecture, de pause, de saut et de volume.

Bien que ces étapes visent spécifiquement Apple Music, AirServer prend en charge la diffusion à distance à partir de la majorité des applications de musique et de vidéo. La duplication d’écran sur AirPlay permet même de capturer directement des jeux et d’autres contenus à partir de votre téléphone et de les diffuser via votre Xbox One. Bien que l’application ne soit peut-être pas bon marché, c’est une excellente solution pour ceux qui investissent beaucoup dans l’écosystème Apple.