Accueil AppleiPhone Comment utiliser Airdrop pour partager rapidement des fichiers

Comment utiliser Airdrop pour partager rapidement des fichiers

Dans ce guide, nous allons vous expliquer comment utiliser Airdrop pour partager rapidement des fichiers entre des appareils iOS et des ordinateurs Mac. Lorsque nous créons souvent des médias tels que des photos ou des documents sur nos appareils, nous alors généralement besoin d’envoyer les à quelqu’un d’autre. Si nous avons besoin d’un projet approuvé par un responsable, envoyez un élément photo à notre éditeur ou quoi que ce soit de ce type, nous pourrions l’envoyer par e-mail ou l’envoyer via une boîte de dépôt.

L’un des moyens les plus faciles à partager est cependant au sein de l’iOS ainsi que MacOS Sierra. La fonctionnalité s’appelle Airdrop et peut être utilisée pour envoyer et recevoir rapidement des informations lors de vos déplacements.

Comment utiliser Airdrop pour partager rapidement des fichiers

Voici les étapes à suivre pour envoyer et recevoir des fichiers en utilisant Airdrop sur votre Mac ou votre appareil iOS.

Envoi de fichiers à partir d’iOS à l’aide de Airdrop

Si vous utilisez fréquemment votre appareil iOS, il est fort probable que vous l’utilisiez pour des raisons liées au travail et que vous deviez envoyer rapidement un fichier à un collègue ou à un patron. Par exemple, envoyer une photo serait quelque chose qui justifierait d’utiliser Airdrop au lieu de l’envoyer par courriel.

Pour accéder à Airdrop sur votre appareil iOS, faites glisser votre doigt vers le haut pour afficher Control Center. À partir de là, appuyez sur l’onglet intitulé Airdrop et des options vous seront proposées. Vous pouvez basculer Airdrop sur Réception désactivéeContacts uniquement ou Tout le monde. Ces différentes autorisations de partage seront utiles selon la situation.

Pour utiliser Airdrop, vous devez avoir activé Wi-Fi et Bluetooth sur votre appareil ainsi que celui que vous envoyez. Une fois cette option activée, vous pouvez choisir votre fichier, puis appuyer sur l’icône Partager pour afficher les différentes manières de le partager.

Vous remarquerez en plus de vos méthodes de partage habituelles telles que Messages et Mail, vous devriez maintenant voir la section pour Airdrop bleu illuminé. Quelques instants plus tard, votre ami devrait apparaître là pour que vous puissiez taper dessus. Tapoter leur nom leur permettra d’authentifier la transaction sur leur appareil et à partir de là, le fichier devrait être transféré.

Ceci est extrêmement pratique lorsque vous êtes en déplacement et que vous avez besoin de partager des fichiers de qualité complète entre vous sans devoir recourir à l’e-mail ou stocker ailleurs et partager un lien.

Utilisation de Airdrop entre Mac et iOS

Une autre façon très utile d’utiliser Airdrop est de transférer des fichiers depuis et vers votre iPhone / iPad et votre Mac. Si vous travaillez sur un Mac et que vous avez besoin de partager vos mises à jour de fichiers récentes lors de vos déplacements avec des clients, l’utilisation de Airdrop pour transférer des fichiers par lots est idéale.

Maintenant que vous savez comment Airdrop à partir de votre iPhone, vous devriez être capable d’envoyer des fichiers sur le Mac sans aucun problème. Utiliser Airdrop sur le côté Mac des choses est assez simple et sera accessible via le chercheur.

Lorsque vous ouvrez une nouvelle fenêtre du chercheur en cliquant sur l’icône dans le Dock, vous verrez votre barre latérale avec vos spots habituels que vous fréquentez, tels que Home, Desktop, Dropbox et plus encore. Défilement vers le bas révélera une sélection Airdrop. En cliquant dessus, vous pourrez voir, comme sur iOS, les amis disponibles sur Airdrop.

Vous pouvez également ajuster la façon dont vous êtes autorisé à être découvert et pouvez le basculer de la même manière que iOS en fonction de vos préférences de confidentialité. Si vous ne voyez pas votre correspondant s’afficher en tant que personne avec Airdrop, vous devrez peut-être modifier ces préférences s’il n’est pas autorisé à voir votre appareil.

Utiliser Airdrop a considérablement augmenté mon temps de productivité et je me retrouve à l’utiliser par courrier électronique et messagerie pour la plupart des types de fichiers. Il y a bien sûr des raisons pour lesquelles Emailing par exemple serait une bonne idée car cela crée une sauvegarde dans votre serveur de messagerie, mais plus souvent qu’autrement, Airdrop fera le travail en quelques clics rapides de l’écran.