Accueil Android Comment trouver les mots de passe WiFi sur Android et iOS

Comment trouver les mots de passe WiFi sur Android et iOS

Dans ce guide, nous allons vous expliquer comment trouver les mots de passe Wi-Fi sur Android et iOS. Le WiFi est indispensable pour un propriétaire de smartphone car presque toutes les applications ont besoin d’Internet pour fonctionner. Probablement c’est pourquoi les gens ont de tels noms de routeur WiFi drôle pour le protéger d’être mal utilisé. Cependant, il y a des moments où vous avez besoin de connecter un nouvel appareil à votre réseau WiFi, mais oubliez le mot de passe, ou voulez partager un mot de passe WiFi, mais vous ne savez pas comment y accéder depuis votre smartphone.

Eh bien, pour faire face à toutes ces situations troublantes, j’ai composé ce post pour trouver des mots de passe WiFi dans les smartphones. Soit c’est votre appareil Android ou un téléphone iOS, vous trouverez des solutions utiles pour accéder aux mots de passe enregistrés. Nous allons jeter un coup d’oeil.

Android

Sur un smartphone Adroid, il est très difficile de trouver des mots de passe Wi-Fi car le dossier est enregistré dans le répertoire racine et le système d’exploitation ne lui donne pas accès. Vous devez disposer de privilèges d’administrateur élevés pour pouvoir accéder à ce dossier et voir le mot de passe.

Par conséquent, si vous voulez voir les mots de passe Wi-Fi enregistrés, vous devrez rooter votre appareil Android.

Sur un smartphone Android rooté, vous pouvez soit utiliser un gestionnaire de fichiers tel que Solid Explorer pour rechercher manuellement les mots de passe, soit utiliser une application dédiée pour extraire automatiquement tous les mots de passe. Je recommande d’utiliser une application tierce car elle est plus intuitive et facilitera la gestion et le partage des mots de passe si nécessaire.

À cette fin, Wifi Password Show est une application géniale, gratuite et facile à utiliser. Il suffit d’installer l’application sur votre téléphone enraciné et il listera tous vos mots de passe WiFi enregistrés avec leur SSID. Vous pouvez ensuite copier toutes les données, ou même partager avec n’importe qui via un message texte ou un e-mail.

Alternativement, si vous voulez juste déplacer votre mot de passe WiFi stocké d’un appareil à un autre, vous n’avez pas besoin de rooter votre appareil. Google sauvegarde automatiquement tous vos mots de passe WiFi enregistrés sur ses serveurs avec d’autres données importantes.

Donc, très probablement vos mots de passe seront également sauvegardés dans votre compte Google. Il suffit de vous connecter à votre compte Google via un autre téléphone Android et toutes les informations de votre réseau WiFi seront automatiquement synchronisées.

iOS

Similaire à Android, iOS ne vous permet pas non plus de voir les mots de passe WiFi sans jailbreaker votre appareil. Si vous avez un appareil iOS jailbreaké, alors vous pouvez simplement chercher « voir les mots de passe WiFi » sur Cydia et vous trouverez plusieurs applications pour révéler les mots de passe WiFi.

Il existe également une solution de rechange pour les utilisateurs iOS non jailbreakés, mais vous aurez besoin d’un appareil exécutant MacOS pour pouvoir utiliser cette astuce. iCloud Keychain est une fonction de synchronisation pratique pour synchroniser tous vos mots de passe sur vos appareils Apple, y compris les mots de passe WiFi.

Vous avez juste besoin d’activer iCloud Keychain et les mots de passe de votre appareil iOS seront automatiquement synchronisés avec votre Mac.

Une fois que tous les mots de passe ont été synchronisés avec votre Mac, vous pouvez utiliser les instructions fournies dans mon post à propos de la recherche de mots de passe sur Mac pour y révéler vos mots de passe iOS. De même, si vous devez déplacer vos réseaux Wi-Fi vers un autre appareil iOS, iCloud Keychain vous y aidera également.

Trouver des mots de passe WiFi enregistrés peut être difficile sur les smartphones Adroid et iOS, mais les solutions mentionnées ci-dessus sont rapides et simples et aideraient certainement les plus novices des utilisateurs de smartphones.