Le processus de synchronisation de musique entre iTunes et votre iPhone ne peut pas combiner la musique de plusieurs bibliothèques. Si vous obtenez un nouveau PC, ou si vous effacez votre ancienne bibliothèque de musique iTunes, vous devrez remplacer la musique existante sur votre téléphone pour synchroniser votre nouvelle bibliothèque. Afin de conserver la musique achetée sur le magasin iTunes, vous devrez également autoriser votre nouvel ordinateur et transférer les achats de votre téléphone avant la synchronisation.
Sommaire
Étape 1
Ouvrez iTunes, ouvrez le menu « Store » et cliquez sur « Autoriser cet ordinateur ». Entrez votre identifiant Apple et votre mot de passe utilisés dans l’iTunes Store et cliquez sur « Autoriser ».
Étape 2
Connectez votre iPhone à votre ordinateur avec le câble USB et attendez que son icône apparaisse dans iTunes.
Étape 3
Cliquez sur « Transférer les achats » dans la fenêtre qui apparaît. Si aucune fenêtre n’apparaît, ouvrez le menu « Fichier », ouvrez « Périphériques » et cliquez sur « Transférer les achats depuis », suivi du nom de votre iPhone. Cela copiera les précédents achats iTunes dans votre nouvelle bibliothèque, mais ne copiera aucun autre fichier sur votre téléphone.
Étape 4
Ouvrez la fenêtre d’information de votre iPhone en cliquant sur le nom du téléphone au-dessus de la bibliothèque iTunes (ou dans la barre latérale, si la barre est ouverte).
Étape 5
Ouvrez l’onglet « Musique » et cochez la case « Synchroniser la musique ».
Étape 6
Appuyez sur « Supprimer et synchroniser » pour confirmer que vous voulez effacer les chansons existantes du téléphone.
Étape 7
Sélectionnez « Bibliothèque musicale complète » ou choisissez « Listes de lecture, artistes, albums et genres sélectionnés » et choisissez des groupes spécifiques à synchroniser.
Étape 8
Appuyez sur « Appliquer » pour effacer l’ancienne musique de votre iPhone et synchroniser votre nouvelle bibliothèque.
Conseils
- Pour enregistrer de la musique de votre ancienne bibliothèque que vous n’avez pas achetée sur iTunes, vous devez transférer manuellement les fichiers audio sur votre nouvel ordinateur ou votre nouvelle bibliothèque via un lecteur USB, un disque dur externe ou une autre méthode telle que iTunes Match.
- Si vous avez déjà effacé votre iPhone avant de transférer d’anciens achats, vous pouvez à nouveau télécharger la musique que vous avez achetée dans l’iTunes Store sans avoir à payer une seconde fois.
Attention
- Si vous avez déjà cinq ordinateurs autorisés avec votre identifiant Apple, vous devez annuler l’autorisation d’un d’entre eux avant de pouvoir en autoriser un autre.