En dépit d’être l’un des services de partage de photos les plus populaires, Instagram n’offre pas un moyen facile de télécharger des photos. Même si vous affichez des images sur Instagram dans votre navigateur, vous ne pouvez pas cliquer dessus avec le bouton droit de la souris et les enregistrer sur votre ordinateur. Pour faire un téléchargement en masse de photos Instagram, le service Instaport propose un processus en trois étapes avec plusieurs options. Pour une expérience Instagram plus fonctionnelle basée sur un navigateur, Copygram vous permet de sauvegarder vos fichiers en masse, ou simplement de cliquer avec le bouton droit de la souris et de sauvegarder n’importe quelle image Instagram. Pour enregistrer automatiquement toutes les images Instagram sur un ordinateur ou un compte de sauvegarde sur le cloud, Si ceci alors que l’offre l’option la possibilité de créer des déclencheurs automatiques qui enregistrent vos images Instagram.

Instaport

Étape 1

Allez sur le site Instaport et cliquez sur « Se connecter avec Instagram ». Instagram vous demandera d’autoriser Instaport à accéder aux informations et aux photos de votre compte.

Étape 2

Choisissez les photos que vous souhaitez télécharger. Sélectionnez soit « Toutes mes photos », un nombre défini de photos les plus récentes, des photos dans une plage de dates spécifique ou des photos avec des balises spécifiques. Vous pouvez également choisir de télécharger vos photos préférées. Instaport a une option pour inclure des vidéos dans le fichier téléchargé, qui est en mode bêta à partir de Janvier 2014.

Étape 3

Cliquez sur « Démarrer l’exportation » lorsque vous êtes prêt à télécharger vos photos. Selon le nombre de photos que vous avez choisi de télécharger, la création du fichier zip peut prendre plusieurs minutes.

Étape 4

Cliquez sur « Télécharger seulement » pour télécharger vos photos sans faire de don au service; le lien est en dessous du bouton « Faire un don et télécharger ».

Copygram

Étape 1

Cliquez sur « Démarrer » sur le site Web Copygram pour créer un compte gratuit. Vous devrez confirmer votre adresse e-mail avant d’accéder à votre compte Copygram.

Étape 2

Ouvrez le lien de vérification dans votre email, puis cliquez sur « Connect Account » pour ajouter votre compte Instagram à votre compte Copygram. Cliquez sur « Je n’ai pas de compte Instagram », le cas échéant.

Étape 3

Passez la souris sur le logo « Copygram » dans le coin supérieur gauche pour voir vos options. Copygram a une fonction de recherche – une caractéristique manquante sur le site Instagram. La recherche trouve des utilisateurs spécifiques, des photos avec certains tags ou des photos prises dans un lieu. Copygram affiche vos propres photos, vos followers, vos photos préférées et votre flux Instagram.

Étape 4

Cliquez sur une image pour l’ouvrir. Pour enregistrer l’image, faites un clic droit dessus et sélectionnez « Enregistrer l’image sous … »

Étape 5

Passez la souris sur le logo Copygram et sélectionnez « Backup » pour effectuer un téléchargement groupé de fichiers. Choisissez de télécharger vos propres photos ou vos photos préférées.

Si cela alors

Étape 1

Connectez-vous à votre compte sur IFTTT, ou créez un compte gratuit si vous n’en avez pas déjà un. Cliquez sur « Créer » pour configurer une recette, le jargon IFTTT pour une séquence d’événements qui automatise le téléchargement de vos photos Instagram.

Étape 2

Cliquez sur « ceci » et sélectionnez « Instagram » comme canal de déclenchement. Vous serez invité à autoriser l’accès IFTTT à vos informations de compte Instagram.

Étape 3

Choisissez un déclencheur Instagram. Les options de déclenchement de canal incluent: chaque fois que vous ajoutez une photo ou une vidéo, chaque fois que vous ajoutez une photo ou une vidéo avec une étiquette spécifique, chaque fois que quelqu’un télécharge une photo dans votre région, chaque fois que vous aimez une photo, les utilisateurs ajoutent une photo ou même chaque fois qu’une image publique utilise une certaine étiquette. Si le déclencheur nécessite des informations supplémentaires, telles qu’une balise ou un nom d’utilisateur, ajoutez-le lorsque vous y êtes invité.

Étape 4

Cliquez sur « cela » et choisissez comment vous voulez télécharger la photo. IFTTT peut ajouter des fichiers à Dropbox, Box, Google Drive et SkyDrive, entre autres services. Chacun de ces services vous invitera à définir un chemin de fichier pour les images téléchargées dans votre compte.

Étape 5

Cliquez sur « Créer une action ». Passez en revue votre recette, puis cliquez sur « Créer une recette ». Toutes les images Instagram conformes à votre déclencheur seront automatiquement téléchargées sur votre compte cloud préféré après la création de la recette. Il ne télécharge pas les images de manière rétroactive.