Bien que vous puissiez être conduit par les plans de données illimités allant de côté, il est important de prendre soin de votre utilisation de données afin d’éviter tout paiement coûteux de factures. En plus de la capture secrète des plans de données illimités, il existe également des plans de données limitées ouverts en exploitation. Les plans de données limitées sont un élément majeur dans le monde entier et sont soumis à des restrictions strictes d’utilisation des données. Si vous dépassez la limite de données, les entreprises sont les bienvenues pour vous imposer des taux exorbitants.
Pour éviter cela, vous devez être prudent quant à l’utilisation judicieuse de vos données. Vous pouvez le faire en surveillant l’utilisation de données Android quotidiennement, hebdomadaire ou même mensuellement. Si vous souhaitez savoir comment surveiller l’utilisation des données sur Android, suivez les étapes simples suivantes.
Étapes Pour Surveiller L’utilisation Des Données Sur Android
Étape 1: accédez au menu Paramètres de votre smartphone Android.
Étape 2: appuyez sur l’icône « utilisation des données ».
Étape 3: Sélectionnez les dates à côté du «cycle d’utilisation des données» sous cette icône. Maintenant, vous pouvez modifier le cycle pour la période que vous souhaitez surveiller l’utilisation des données sur Android.
Étape 4: Vous pouvez modifier la date de cycle pour correspondre à la date de début de votre plan mensuel de données. Vous pouvez trouver la date de début de la facture mensuelle du téléphone ou dans la section «Mon compte» de votre fournisseur de plan de données.
Étape 5: cochez la case nommée « Définir la limite de données mobiles ». Sur certains smartphones, cette boîte sera lue comme « Limiter l’utilisation des données mobiles ». Vous devez cocher la même chose. Cela pourrait être fait pour permettre à votre smartphone de vous bloquer d’utiliser des données mobiles une fois que vous avez dépassé la limite. Ainsi, vous êtes épargné de payer le montant supplémentaire sur votre facture mensuelle.
Étape 6: cliquez sur la barre rouge et faites défiler les flèches haut et bas. Cela vous aiderait à définir le limiteur pour faire correspondre le plan de données que vous avez pris. Une fois que votre utilisation de données mobiles atteint le niveau spécifié, votre smartphone éteindrait automatiquement l’icône des données cellulaires. Ainsi, vous seriez limité uniquement à l’utilisation des données Wi-Fi, sauf si vous réactivez la connexion de données mobiles.
Grâce à ces étapes simples, vous pouvez surveiller l’utilisation des données sur un smartphone Android.
Utilisation Des Applications Tierces
Si vous ne comptez pas sur les méthodes manuelles, vous pouvez utiliser l’aide de certaines applications tierces fiables pour effectuer la tâche de surveillance de l’utilisation des données pour vous. Certaines des applications célèbres de gestion de données et de surveillance comprennent My Data Manager, Data Usage et Onavo Count. Chacune de ces applications vous permet de définir la limite d’utilisation des données sur votre smartphone Android. Ces applications comportent également des fonctionnalités supplémentaires pour améliorer l’expérience de l’utilisateur.
Par exemple, My Data Manager permet le suivi de l’utilisation des données dans la famille ou les plans de données partagés ainsi que sur plusieurs périphériques. Une autre application de données d’application aide à surveiller l’utilisation de données Wi-Fi sur votre téléphone Android. Avec ces applications, vous pouvez définir les limites de données sur une base quotidienne, hebdomadaire ou même mensuelle.
Ainsi, vous pouvez réduire votre utilisation globale des données mobiles en gardant un contrôle d’alerte sur le même!