Dans ce guide, nous allons vous expliquer comment surveiller la santé de la batterie de votre appareil Android. La santé de la batterie est un gros problème – peut-être plus que jamais, avec toute la débâcle ralentissement de l’iPhone. Bien que cela n’ait pas nécessairement d’incidence sur les téléphones Android, il n’est jamais mauvais de garder à l’esprit la santé de la batterie de votre appareil.
La chose est, il n’y a pas un moyen facile ou intégré pour vérifier la santé de votre batterie sur Android. C’est une omission claire de la part de Google, mais heureusement que vous pouvez remplir avec une application tierce. Et bien qu’il existe plusieurs options pour ce faire, nous avons récemment trouvé une application appelée AccuBattery qui fait le travail mieux que tout ce que nous avons essayé.
Avant de commencer à utiliser l’application, cependant, faisons une chose claire: vous devrez jouer le long jeu sur celui-ci. Étant donné qu’Android ne propose pas de façon native un moyen de surveiller la santé de la batterie, toute application utilisée à cette fin devra surveiller votre batterie pendant des jours, des semaines et des mois avant qu’elle puisse déterminer son état de santé. Alors qu’AccuBattery commence à avoir une idée de la santé de la batterie de votre appareil dans quelques cycles de charge, plus vous l’utilisez, plus il sera précis.
Premières choses d’abord: faites une installation à AccuBattery.
Dès que vous l’allumez, vous passerez en revue rapidement ce qu’il fait et comment cela fonctionne. Il vaut la peine de souligner que cette application fait un peu plus que simplement évaluer la santé de votre batterie, même si c’est ce sur quoi nous nous concentrons ici.
Au cours de cette procédure, vous tomberez sur une page qui parle de la santé de la batterie – il est important de faire attention ici, car c’est en quelque sorte l’épine dorsale de ce dont nous parlons aujourd’hui.
La page suivante vous permet également de définir un curseur qui vous avertit lorsque votre batterie atteint ce pourcentage. Le paramètre par défaut est de 80%, ce qui est un peu universellement accepté comme le meilleur endroit pour garder votre batterie chargée pour la santé et la longévité. Mais vous pouvez faire l’appel qui vous convient le mieux ici. par exemple, j’ai quitté le mien à 100% parce que j’utilise Android Auto et j’en ai eu marre de l’alarmer constamment quand je ne pouvais pas le débrancher sans tuer ma connexion Auto.
Enfin, AccuBattery effectue un étalonnage très rapide et détecte la capacité de la batterie de stockage de votre appareil.
Et avec ça, vous êtes dans!
Remarque: Il existe des versions gratuites et Pro (3,99 $) AccuBattery disponibles, mais vous n’aurez pas besoin de la version Premium pour surveiller la santé de votre batterie. Si vous appréciez cette fonctionnalité, cependant, je vous encourage à acheter la version Premium et à soutenir le développement de cette excellente application. La version Premium supprime les publicités et vous permet également d’ouvrir une superposition pour vérifier les statistiques de la batterie et du processeur au-dessus des autres applications.
De là, utilisez simplement votre appareil comme d’habitude. Chargez quand vous le feriez normalement, et utilisez quand vous le feriez normalement. Juste, tu sais, fais ce que tu fais toujours. Au fil du temps, AccuBattery suit vos cycles de charge et de décharge, puis utilise ces informations pour surveiller la santé de votre batterie.
Pour voir ces informations, appuyez sur l’option « Santé » en bas. Au départ, cela montre juste des blancs ici. C’est parce qu’il n’a aucune information à partir d’encore. Depuis Android ne fournit pas d’informations sur la batterie historique pour les applications, le basique-ment doit partir de zéro.
Mais il y a plus ici aussi. Au fil du temps, AccuBattery suit l’usure de la batterie et la capacité globale. Encore une fois, ces chiffres augmentent avec le temps et plus vous utilisez votre téléphone, mieux c’est.
Il y a aussi une petite note qui vous indique ce qu’est la capacité de la batterie, mais vous pouvez l’ignorer si vous le souhaitez.
Pendant que vous chargez et déchargez votre téléphone, continuez à vérifier cet écran pour en savoir plus sur la santé de la batterie de votre téléphone. Après quelques semaines sur un Pixel 2 XL, voici à quoi ça ressemble:
Après les deux ou trois premières accusations, l’état de santé s’est établi à environ 95%, mais au fil du temps et j’ai ajusté mes pratiques de facturation (je ne recharge le téléphone que tous les soirs, surtout si je passe beaucoup de temps temps dans la voiture connectée à Android Auto), la capacité globale s’est améliorée à 97 pour cent.