Que vous ayez téléchargé autant d’applications que vous avez maintenant à parcourir une demi-douzaine d’écrans pour trouver l’application que vous voulez, vous avez téléchargé la mauvaise application, ou vous avez simplement besoin de libérer de l’espace de stockage, à un moment donné, vous aurez besoin pour supprimer une application de votre iPad. Les bonnes nouvelles sont que Apple a rendu cela incroyablement facile. Vous n’avez pas besoin de rechercher les paramètres ou de faire glisser l’icône vers un emplacement spécial. La suppression d’une application est aussi simple qu’un deux trois.
- Placez le bout de votre doigt sur l’application que vous souhaitez supprimer et maintenez-le jusqu’à ce que toutes les applications sur l’écran commencent à trembler. Cela place l’iPad dans un état qui vous permet de déplacer des applications ou de les supprimer.
- Un bouton circulaire gris avec un X au milieu apparaît dans le coin supérieur gauche de l’application. C’est le bouton de suppression. Appuyez simplement dessus pour désinstaller l’application de votre iPad.
- Une boîte de message apparaîtra vous demandant de confirmer que vous souhaitez supprimer l’application. Cette boîte de dialogue contient le nom de l’application. Il est donc conseillé de la lire attentivement pour vous assurer de supprimer la bonne application. Une fois confirmé, appuyez sur Supprimer pour supprimer l’application.
Et c’est tout. Vous pouvez supprimer autant d’applications que vous le souhaitez pendant que les icônes d’applications tremblent. Vous pouvez également les déplacer sur l’écran. Lorsque vous avez terminé, cliquez sur le bouton Accueil pour quitter le mode d’édition de l’écran d’accueil et revenir à l’utilisation normale de l’iPad.
Qu’en est-il des applications qui n’ont pas de bouton « X »?
Vous êtes maintenant en mesure de supprimer la plupart des applications sur l’iPad, y compris la plupart de celles qui étaient pré-installées sur votre appareil.
Cependant, il y en a quelques-uns comme les paramètres, App Store, Safari, Contacts et autres qui ne peuvent pas être supprimés. Ce sont des applications avec des fonctionnalités de base qui peuvent créer une mauvaise expérience utilisateur si elle est supprimée, donc Apple ne permet pas de désinstaller ces applications. Mais il existe un moyen de masquer plusieurs de ces applications.
Si vous activez les restrictions parentales en ouvrant l’application Paramètres, en appuyant sur Général dans le menu de gauche et en sélectionnant Restrictions, vous pouvez activer les restrictions. Une fois que vous avez défini un mot de passe pour les restrictions (le mot de passe est utilisé pour modifier ou désactiver les restrictions), vous pouvez supprimer l’accès à Safari, à App Store et à certaines autres applications qui ne peuvent pas être totalement désinstallées.
Oops! J’ai supprimé la mauvaise application! Comment est-ce que je le récupère?
Un grand aspect de l’iPad est qu’une fois que vous avez acheté une application, vous le possédez pour toujours. Retournez dans App Store et téléchargez-le à nouveau – vous n’aurez pas à payer une deuxième fois. Et une application qui a un nuage à côté avec une flèche pointant vers le bas a déjà été achetée et peut être téléchargée gratuitement.
Lorsque vous ouvrez App Store, vous pouvez appuyer sur le bouton Acheté en bas pour voir toutes vos applications précédemment achetées. Si vous appuyez sur le bouton en haut qui indique Non sur cet iPad, la liste se limitera aux applications que vous avez supprimées ou achetées sur un autre appareil et qui n’ont jamais été installées sur cet iPad.