Skype conserve facilement la trace de tous ceux qui se sont connectés à leur compte sur votre ordinateur, mais il n’offre pas un moyen facile de vider votre nom de la liste; Pour ce faire, vous devez aller dans le dossier AppData de Skype. Toutefois, cette méthode vous permet uniquement de supprimer des noms individuels de la liste de connexion, par opposition à tous les noms de la liste à la fois.
Accéder aux dossiers des utilisateurs
Quittez complètement Skype en cliquant droit sur son icône dans la barre d’état système, puis en cliquant sur « Quitter ». Ouvrez votre menu Démarrer, tapez « Exécuter », puis appuyez sur « Entrée ». Dans la zone de texte « Ouvrir », tapez « % appdata% \ Skype », puis cliquez sur « OK ». Dans la fenêtre qui s’ouvre, localisez le dossier contenant votre nom d’utilisateur, puis supprimez-le. Si vous ne pouvez pas voir les fichiers, cliquez sur « Voir » puis cochez la case « Objets cachés ». Lancez à nouveau Skype après avoir supprimé ce dossier, et votre nom devrait disparaître.
Supprimer le compte définitivement
Si vous voulez supprimer complètement votre compte Skype, cela ne peut pas être fait depuis votre PC. Pour ce faire, vous devez d’abord modifier votre profil et supprimer tous vos détails personnels. Une fois cette opération terminée, contactez le service clientèle de Skype avec votre demande. Un lien vers ce processus en détail peut être trouvé dans la section Ressources.