Comme avec tous les réseaux sociaux, Instagram est souvent utilisé par les spammeurs et les commerçants. Parfois, ces comptes promotionnels ou faux vous suivent. Si vous découvrez un faux suiveur Instagram, vous pouvez bloquer l’utilisateur pour le retirer de votre liste Abonnés. Cependant, un moyen plus efficace de limiter les faux followers consiste à rendre vos messages privés. Si vous avez activé la confidentialité et que vous avez accidentellement approuvé un suiveur indésirable, vous pouvez bloquer et ignorer le suiveur. Vous devez activer le blocage et la confidentialité à partir de l’application mobile Instagram pour iOS, Android ou Windows Mobile.
Sommaire
Bloquer un utilisateur
Étape 1
Ouvrez l’application Instagram sur votre appareil mobile, puis appuyez sur l’icône « Recherche ».
Étape 2
Tapez le nom d’utilisateur ou le nom propre du suiveur que vous voulez bloquer. Au fur et à mesure que vous tapez, les entrées correspondantes apparaissent. Appuyez sur l’entrée correspondant au profil de l’individu dans les résultats de la recherche. La page de profil du suiveur indésirable s’ouvre.
Étape 3
Appuyez sur l’icône « Partager » sur un appareil iOS pour ouvrir le menu Partager, ou appuyez sur le bouton « Menu » avec l’image de trois points sur les téléphones Android et Windows pour ouvrir le menu de l’application.
Étape 4
Appuyez sur l’option « Bloquer l’utilisateur ». L’utilisateur est bloqué et ne peut plus vous suivre.
Activer les messages privés
Étape 1
Ouvrez l’application mobile Instagram sur votre appareil, puis appuyez sur l’icône « Profil » pour ouvrir votre page de profil.
Étape 2
Appuyez sur l’option « Modifier votre profil » à côté de votre avatar.
Étape 3
Faites glisser le commutateur à bascule « Posts Are Private » sur « On » pour les appareils iOS. Pour les téléphones Android et Windows, appuyez sur la case à cocher « Posts are Private », puis appuyez sur la touche « Home » pour enregistrer les paramètres et revenir à l’écran d’accueil.
Conseils
- Lorsque vous activez la confidentialité pour vos publications, vous devez approuver vos abonnés pour afficher votre contenu. Les demandes des abonnés s’affichent dans vos notifications Instagram. Vous pouvez accepter ou ignorer les demandes des suiveurs.
- Les utilisateurs ne sont pas avertis lorsque vous les bloquez.