Accueil Android Comment supprimer les applications indésirables sur Android

Comment supprimer les applications indésirables sur Android

Si vous utilisez un téléphone Android qui n’est pas un pixel, il y a de très bonnes chances qu’il s’agisse d’un tas d’applications préchargées que vous n’avez jamais l’intention d’utiliser. Nous appelons cela « bloatware », et c’est l’une des choses les plus ennuyeuses à propos d’un nouveau téléphone. Les transporteurs aux États-Unis sont notoirement mauvais à précharger leur propre merde. Pendant longtemps, Android n’avait aucun moyen de se débarrasser des bloatware. Heureusement, vous pouvez maintenant supprimer presque n’importe quelle application. Nous vous montrerons comment sortir les poubelles.

Désinstaller vs Désactiver

Avant de commencer, vous devriez comprendre qu’il existe deux méthodes pour supprimer une application Android. La plupart des applications sur votre téléphone peuvent être « désinstallées ». Cette action supprime complètement l’application de votre appareil. Les applications qui ont été téléchargées depuis Play Store peuvent être facilement désinstallées. Toutefois, bloatware qui est préchargé sur votre appareil nécessitera probablement la deuxième méthode.

Les applications de Bloatware doivent généralement être « désactivées ». Une application désactivée est encore techniquement installée sur votre appareil, mais elle ne peut pas s’exécuter et elle n’apparaîtra pas dans votre tiroir d’application. À toutes fins utiles, l’application est partie. La désactivation d’une application ne nécessite pas d’accès root ou de piratage de fantaisie. C’est une fonctionnalité intégrée à Android pour vous aider à combattre bloatware. Alors, utilisons-le!

Comment désactiver les applications Android

Le moyen le plus simple de supprimer bloatware est de partir où toutes vos applications sont répertoriées.

  1. Ouvrir les paramètres > Applications
  2. Sélectionnez l’application que vous souhaitez supprimer
  3. Vous verrez deux boutons: Force stop et Désactiver (ou Désinstaller)
  4. Appuyez sur Disable (ou Désinstaller)
  5. Sélectionnez Oui

C’est tout! C’est une bonne idée de Forcer d’arrêter l’application et de Effacer les données pendant que vous êtes sur la page d’information de l’application. Pour réactiver une application, reportez-vous à la page de l’application à nouveau et appuyez sur Activer.

Certains téléphones vous permettent de désinstaller ou de désactiver les applications directement depuis le tiroir de l’application. Les téléphones Samsung et LG ont cette fonctionnalité intégrée au lancement par défaut de l’écran d’accueil. Devoir travailler quelque chose comme ceci:

  1. Ouvrez le tiroir de l’application pour voir toutes vos applications
  2. Appuyez sur l’icône du menu à trois points en haut à droite
  3. Sélectionnez Modifier
  4. Appuyez sur l’icône moins sur toute application que vous souhaitez désactiver ou désinstaller
  5. Tap DONE

Ces méthodes fonctionneront pour la plupart des applications bloatware, mais vous pouvez exécuter des applications qui ne peuvent même pas être désactivées. Il n’est généralement pas une bonne idée de supprimer ces applications. Cependant, il existe un moyen de le faire si votre root est votre appareil.

Comment geler les applications

Pour cette méthode, vous devrez disposer d’un périphérique enraciné. Pour un guide sur l’enracinement de votre téléphone, vérifiez AndroidForums.com. 99% des applications bloatware peuvent être supprimées sans passer par hardcore. Si vous êtes mort pour éliminer tout, le «gel» est le moyen le plus sûr de le faire. La congélation d’une application est essentiellement la même que la désactivation. Il sera toujours sur votre appareil, mais il ne pourra rien faire.

Titanium Backup est toujours la meilleure application pour la congélation des applications. Vous aurez besoin de la version pro 6 $ pour faire le travail. La congélation ou la désactivation d’applications importantes peuvent rendre votre téléphone très instable. Procéder avec prudence.

  1. Open Titanium Backup (accorder un accès root si vous ne l’avez pas)
  2. Accédez à l’onglet Sauvegarde / Restauration
  3. Trouvez l’application que vous souhaitez geler
  4. Appuyez sur FREEZE! bouton
    1. Remarque: Vous verrez UN UNINSTALL! Bouton, nous recommandons vivement de ne pas l’utiliser. La congélation est la méthode la plus sûre.
  5. Si vous réussissez, vous verrez apparaître un message

Comme auparavant, pour décongeler une application, il suffit de suivre les mêmes étapes. Cette fois, vous appuyez sur le bouton DEFROST.