Même si WhatsApp est l’application de messagerie instantanée la plus utilisée à l’heure actuelle, il manque de nombreuses fonctionnalités de confidentialité importantes. D’autres applications, telles que Telegram, Signal, etc., offrent plus de fonctionnalités et d’options de sécurité.
Si nous parlons de Telegram, c’est une application de messagerie instantanée gratuite qui est sécurisée, factuelle et sociale. Telegram est généralement connu pour ses fonctionnalités spécifiques aux groupes et aux chaînes, et les utilisateurs peuvent créer ou rejoindre n’importe quel nombre de chaînes Telegram.
En ce qui concerne la confidentialité, Telegram dispose d’une fonctionnalité qui vous permet de supprimer des messages et des historiques de discussion. Donc, si vous avez abandonné WhatsApp pour Telegram pour des raisons de confidentialité, vous aimeriez peut-être savoir comment supprimer des conversations de vos deux appareils.
Sommaire
Comprendre les conversations par télégramme
Il existe deux types différents d’options de discussion disponibles sur Telegram – les discussions en nuage et les discussions secrètes. Le chat en nuage est l’option de chat habituelle entre vous et les autres utilisateurs de Telegram. Ces chats ne sont pas cryptés de bout en bout, et ils sont « stockés fortement cryptés, et les clés de cryptage dans chaque cas sont stockées dans plusieurs autres centres de données dans différentes juridictions »
D’autre part, les discussions secrètes dans Telegram sont spécifiques à l’appareil et ne font pas partie du cloud Telegram. En d’autres termes, les discussions secrètes étaient cryptées de bout en bout entre vous et le destinataire.
Étapes pour supprimer des messages sur Telegram
Si vous utilisez l’option de chat secret, vous n’avez pas à vous soucier de la suppression des messages. Les chats en nuage, en revanche, fonctionnent différemment; s’il y a plus de deux participants, vous devez supprimer les messages dans les 48 heures.
Vous aurez la possibilité de supprimer les messages même après 48 heures, mais ils resteront sur le serveur de Telegram et sur les appareils des destinataires. Le message envoyé sera définitivement supprimé uniquement lorsque le destinataire supprimera le message de son côté.
1. Tout d’abord, ouvrez l’application Telegram sur votre smartphone.
2. Ensuite, sélectionnez le chat dans lequel vous souhaitez supprimer les messages.
3. Appuyez longuement sur le message que vous souhaitez supprimer et appuyez sur l’icône Supprimer.
4. Maintenant, vous verrez une invite Supprimer le message. Vous devez appuyer sur le bouton Supprimer.
5. Si vous souhaitez supprimer le message du destinataire, sélectionnez l’option « Supprimer également pour (nom) » et appuyez sur le bouton Supprimer.
Supprimer automatiquement les messages sur Telegram
La fonction de suppression automatique des messages apporte la minuterie d’autodestruction dans les discussions personnelles, les discussions de groupe et les canaux.
Le minuteur de message autodestructeur démarre lorsque vous l’envoyez, et non lorsque le destinataire le lit. Cela signifie simplement que le message peut expirer avant même que le destinataire ne le lise.
Presque toutes les applications de messagerie instantanée permettent désormais aux utilisateurs de supprimer les messages envoyés. C’est une fonctionnalité intéressante car elle vous permet de rappeler les messages envoyés accidentellement au mauvais utilisateur. J’espère que cet article vous a aidé.
Si vous avez des questions ou des suggestions, faites-le nous savoir dans les commentaires. Vous pouvez également consulter les meilleures applications de messagerie instantanée sur Android.