La protestation est un moyen pratique d’enregistrer vos griefs et votre voix contre quelque chose qui ne devrait pas se produire, comme le racisme, l’inégalité, l’injustice, etc. Si vous êtes quelqu’un qui souhaite rejoindre une manifestation, sachez que votre smartphone peut être utilisé contre vous, et nous sommes là pour vous guider afin que cela n’arrive pas. Dans ce guide, vous apprendrez comment sécuriser votre iPhone avant d’aller en manifestation. Commençons.
Sommaire
Quels sont les risques de porter votre iPhone à une manifestation ?
Lorsque vous prenez votre iPhone, qui contient beaucoup de vos informations personnelles, vous vous exposez à un large éventail de risques. Par exemple, beaucoup de gens perdent souvent leur iPhone lors des manifestations car des voleurs y sont souvent présents.
En plus de cela, si votre manifestation devient violente, vous pouvez être arrêté par la police, qui peut utiliser les données et l’historique de localisation de votre smartphone contre vous. Il peut également fournir des informations sur les organisateurs de manifestations, et beaucoup de gens peuvent avoir des ennuis. Donc, si vous voulez éviter ces problèmes, nous vous recommandons de suivre les méthodes répertoriées dans ce guide pour sécuriser votre iPhone.
Utiliser les méthodes de déverrouillage conventionnelles
Les iPhones de nos jours sont livrés avec Touch ID et Face ID, ce qui peut sembler très pratique, mais en réalité, ils ne sont pas aussi fiables que les méthodes conventionnelles telles que le code PIN ou le mot de passe. Il existe des moyens qui peuvent être utilisés pour contourner ces méthodes et accéder à votre iPhone. Cependant, à moins que vous n’utilisiez un simple code PIN comme 1234 ou un mot de passe comme JohnDoe, il est très difficile de casser les méthodes conventionnelles.
En plus de cela, le cinquième amendement protège également les appareils qui sont protégés par un code PIN ou un mot de passe. Cependant, le cinquième amendement ne protège pas la reconnaissance du visage ou des empreintes digitales. Ainsi, si vous êtes appréhendé par la police, vous pouvez toujours plaider le cinquième, et votre appareil sera protégé en vertu du cinquième amendement s’il est protégé par un mot de passe ou un code PIN.
Par conséquent, il est important d’utiliser uniquement les méthodes de déverrouillage conventionnelles telles que le mot de passe ou le code PIN pour verrouiller votre iPhone lorsque vous assistez à une manifestation. Assurez-vous également que votre appareil reste verrouillé lorsque vous ne l’utilisez pas afin que s’il tombe quelque part, l’appareil reste protégé.
Crypter votre iPhone
Le cryptage est de loin le meilleur moyen de garantir la protection de vos données. Lorsque vous cryptez vos données, personne ne peut les lire car elles sont sous forme cryptée. Juste pour vous donner une idée, voici un exemple de données cryptées.
Formulaire texte : Bienvenue chez Info24Android. Continuez à nous soutenir!
Texte crypté : D3m6sWrg99vwapBpKXG3gPiYjLXWD+pBXVmy5inJpQGaazERoVpjXxPH8+xi+/iNT8Rgv7kieMZNNHLNzj8OTA==
Comme vous pouvez le voir dans l’exemple ci-dessus, il est impossible de lire le texte sous forme cryptée. De même, lorsque vous cryptez votre iPhone, vos données sont enregistrées sous forme cryptée, ce qui empêche quiconque de savoir quelles données sont enregistrées dans votre appareil. De cette façon, votre téléphone ne peut pas être utilisé contre vous.
En ce qui concerne les iPhones, si vous avez activé le code d’accès pour votre appareil et que vous voyez le texte « La protection des données est activée », votre appareil est sécurisé. Les iPhones sont connus pour leur sécurité et ils activent le cryptage par défaut pour garantir la sécurité de vos données. Si vous perdez votre iPhone lors d’une manifestation, vous pouvez également supprimer vos données de l’appareil via iCloud.
Minimiser votre empreinte numérique
Jusqu’à présent, nous avons discuté de la façon dont vous pouvez protéger votre iPhone, mais nous allons maintenant expliquer comment vous pouvez minimiser votre empreinte numérique. Pendant la manifestation, les autorités utilisent divers moyens pour retrouver les participants, et si votre empreinte numérique n’est pas minimisée, vous pouvez avoir des ennuis, surtout si une manifestation est devenue violente.
Ainsi, le meilleur moyen de minimiser votre empreinte numérique est d’activer le mode Avion, qui désactivera la connexion cellulaire et la connexion Internet, ce qui réduira votre empreinte numérique. Assurez-vous également que les fonctionnalités telles que GPS, WiFi et Bluetooth sont également désactivées sur votre iPhone.
Utiliser l’accès guidé
L’accès guidé est une fonctionnalité intéressante de l’iPhone qui vous permet d’accéder à une seule application tout en verrouillant le reste de l’iPhone. Cette fonctionnalité est pratique lors des manifestations, car vous pouvez protéger vos données lorsque vous utilisez une application. Par exemple, si vous souhaitez continuer à mettre à jour les autres membres en ligne, vous pouvez activer Twitter ou une autre application de réseau social pendant que le reste de vos applications reste verrouillé.
Voici comment activer l’accès guidé sur votre iPhone,
- Déverrouiller votre iPhone.
- Accéder aux paramètres de votre appareil.
- Aller maintenant dans Accessibilité et rechercher Accès guidé.
- Basculer-le pour l’activer
- C’est ça.
Une fois l’accès guidé activé, accéder à l’application que vous souhaitez utiliser. Disons que vous souhaitez utiliser Twitter. Ouvrer votre application Twitter et appuyer trois fois sur le bouton d’accueil, et l’accès guidé s’activera. Vous pouvez maintenant utiliser l’application que vous avez choisie. Une fois que vous avez terminé, appuyer trois fois sur le bouton d’accueil, entrez votre code d’accès, puis appuyer sur Fin pour désactiver l’accès guidé.
Utiliser un VPN
Si vous utilisez Internet lors d’une manifestation, les autorités peuvent suivre le trafic et savoir ce que vous faites en ligne. Cependant, vous pouvez simplement les empêcher de vous suivre en acheminant votre trafic via un serveur VPN. Le VPN est un excellent outil de confidentialité qui crypte votre trafic et s’assure que personne ne suit vos activités. Si vous êtes intéressé, vous pouvez trouver les meilleurs VPN pour iPhone sur notre site Web.
Conclusion
C’est tout. Dans ce guide, vous avez appris comment sécuriser votre iPhone avant d’assister à une manifestation. N’oubliez pas non plus que si vous êtes arrêté, vous pouvez toujours plaider le cinquième et votre appareil est également protégé par le cinquième amendement. Si vous avez des questions, s’il vous plaît laissez-nous savoir dans les commentaires. Consultez également ce guide où nous avons partagé les 6 façons de sécuriser votre iPhone.