L’une des tâches les plus importantes que vous devriez faire sur votre iPhone est de le sauvegarder. Voici comment sauvegarder votre iPhone avec iTunes sur Mac.
La sauvegarde de votre iPhone enregistre toutes vos applications, photos, paramètres, etc. de sorte que si quelque chose de mauvais devait arriver à votre iPhone, vous pouviez récupérer vos applications et vos paramètres dès que vous les avez corrigés. C’est important car parfois votre iPhone peut juste mourir, surtout si vous avez un iPhone plus ancien. Si vous ne l’avez pas sauvegardé, vous perdrez toutes vos applications, photos et paramètres.
Cependant, non seulement vous devez sauvegarder votre iPhone, mais vous devez le faire régulièrement si le contenu de votre iPhone change fréquemment. Souvent, les utilisateurs sauvegardent leurs iPhone une fois par mois ou même tous les deux mois et l’appellent bien, mais si vous téléchargez constamment de nouvelles applications et que vous prenez de plus en plus de photos, toutes ces informations doivent être sauvegardées en toute sécurité. à un horaire régulier.
Si vous vous trouvez avec un iPhone qui n’est pas sauvegardé, voici comment sauvegarder votre iPhone en utilisant iTunes sur votre Mac.
Sauvegarde de votre iPhone
Le processus de sauvegarde de votre iPhone est très facile et n’importe qui peut apprendre à le faire. Il n’y a pas de mesures préalables à prendre, il suffit de brancher votre iPhone, lancer iTunes, et le sauvegarder.
Sauvegarde via iTunes sauvegardera tout, tandis qu’une sauvegarde iCloud sauvegardera seulement un certain nombre de choses, comme des photos et des paramètres.
Pour sauvegarder votre iPhone en utilisant iTunes, suivez les étapes simples ci-dessous.
Tout d’abord, branchez votre iPhone sur votre Mac, puis ouvrez iTunes. Depuis l’écran principal d’iTunes, cliquez sur l’icône iPhone en haut à gauche de la fenêtre.
Cela vous mènera à la page de résumé de l’appareil dans iTunes où vous trouverez des informations sur votre iPhone, y compris le numéro de série de votre appareil, ainsi que la dernière fois que vous avez sauvegardé votre iPhone. Vous pouvez également regarder de plus près votre stockage et voir ce qui prend de l’espace.
À partir de cette page, cliquez simplement sur Sauvegarder maintenant pour lancer le processus de sauvegarde. Si vous souhaitez crypter la sauvegarde (c’est-à-dire sécuriser avec un mot de passe), vous pouvez sélectionner cette option à gauche. Cela vous permettra également de sauvegarder les mots de passe des comptes et les données de santé.
À partir de là, vous pourriez recevoir une fenêtre indiquant qu’il y a des applications sur votre iPhone qui ne sont pas dans votre bibliothèque iTunes, ce qui signifie qu’elles ne sont pas sauvegardées. Vous pouvez cliquer sur Sauvegarder les applications pour sauvegarder toutes les applications sur votre iPhone, ce qui est recommandé.
À ce stade, le processus de sauvegarde commencera, ce qui peut prendre un certain temps – peut-être environ 20 minutes, selon la quantité de données à sauvegarder. Si vous avez seulement quelques fichiers à sauvegarder, cela ne durera qu’une minute ou deux, alors que si tout a besoin d’être sauvegardé, cela peut prendre un certain temps.
Une fois le processus terminé, vous serez prêt à partir et vous pourrez fermer iTunes et débrancher votre iPhone.
Encore une fois, une fois que vous avez sauvegardé votre iPhone, vous devrez prendre l’habitude de sauvegarder fréquemment si vous téléchargez constamment de nouvelles applications, prenez des photos et modifiez les paramètres.
Cependant, si vous êtes comme moi et que vous stockez la plupart de vos fichiers importants dans le nuage, y compris les photos, il vous suffira peut-être de sauvegarder votre iPhone de temps en temps. Je télécharge rarement de nouvelles applications et la plupart de mes paramètres restent les mêmes, donc j’ai peu de raisons de sauvegarder mon appareil chaque semaine, mais d’autres utilisateurs peuvent le vouloir.