Les téléphones Google sont les premiers smartphones à bénéficier de Android Oreo. Parmi leurs récents lancements, le Pixel 2 est un téléphone haut de gamme doté de nombreuses fonctionnalités utiles. Bien que les commentaires sur le téléphone soient bons, certains problèmes généraux auxquels les utilisateurs sont confrontés lors de l’utilisation de leur réseau Wi-Fi. Découvrez comment résoudre les problèmes Wi-Fi de Google Pixel 2.
Sommaire
Solutions potentielles pour résoudre les problèmes Wi-Fi de Google Pixel 2
- Assurez-vous que tous les logiciels de votre Pixel 2 et d’autres applications sont à jour.
- Le firmware du routeur joue également un rôle important et s’il n’est pas à jour, vous risquez de rencontrer des problèmes lors de la connexion.
- Il suffit de basculer votre Wi-Fi. Beaucoup d’utilisateurs ont dit que leur connexion Wi-Fi fonctionnait parfaitement lorsqu’ils ont suivi cette étape simple.
- Pour résoudre les problèmes Wi-Fi de Google Pixel 2, vous pouvez également essayer d’éteindre votre smartphone Pixel 2 et le routeur pendant environ 20 secondes, puis de les rallumer, puis de connecter le Wi-Fi pour voir si le problème est résolu.
- Vérifiez l’adresse MAC de votre téléphone, puis vérifiez si elle a été autorisée dans le filtre Mac de votre routeur. Pour vérifier l’adresse MAC de votre téléphone, accédez à Wi-Fi > Paramètres > Avancé et notez l’adresse MAC de votre appareil.
- Vérifiez dans les paramètres si vous avez activé le mode d’économie d’énergie. Si c’est activé, votre Wi-Fi ne fonctionnera pas dans ce mode.
- Une autre solution pourrait être d’oublier votre connexion Wi-Fi, puis de saisir à nouveau les détails depuis le début. Allez dans Paramètres > Wi-Fi et appuyez longuement sur la connexion que vous voulez oublier, puis sélectionnez « Oublier ». Après cela, entrez vos coordonnées et essayez d’utiliser le Wi-Fi.
- Parfois, le canal est assez encombré et c’est pourquoi votre Wi-Fi peut vous causer des problèmes. Vous pouvez télécharger l’application Wi-Fi Analyzer sur Google Play Store et vérifier la chaîne que vous utilisez. Il y a des chances que votre chaîne soit surpeuplée, c’est pourquoi votre Wi-Fi ne fonctionne pas comme il se doit. Essayez de passer à un canal différent.
Si aucune des solutions ci-dessus ne fonctionne, vous pouvez essayer de vider le cache de l’application et le cache système en tant que solutions finales.
Effacer Le Cache De L’application
Le nom d’utilisateur, les mots de passe ainsi que d’autres données temporaires sont stockés dans l’application. Dans ce cas, vous devez vider le cache de l’application si vous souhaitez résoudre les problèmes Wi-Fi de Google Pixel 2. Suivez les instructions pour vider le cache de l’application:
- Paramètres > Stockage > Sélectionner les données mises en cache et effacer tout le cache de l’application en une fois.
Effacer Le Cache Du Système
Si le problème avec le Wi-Fi persiste, vous pouvez essayer de vider le cache système.
- Éteignez votre téléphone
- Maintenez enfoncé et appuyez simultanément sur le bouton d’alimentation et le bouton de réduction du volume jusqu’à ce que le téléphone vibre.
- Vous serez en mesure de voir l’écran de récupération Android
- En utilisant le bouton de réduction du volume, descendez jusqu’à ce que vous arriviez en mode de récupération
- Appuyez sur le bouton d’alimentation pour sélectionner l’option et le téléphone démarrera en mode de récupération.
- Utilisez les boutons Volume haut et bas pour faire défiler et localiser Wipe Cache Partition et utilisez le bouton d’alimentation pour sélectionner l’option.
- Le système vous demandera un message de confirmation que vous devez sélectionner Oui à l’aide du bouton d’alimentation.
- Le processus d’effacement du cache système prend environ 5 minutes.
- Utilisez à nouveau les boutons de volume pour naviguer jusqu’à Redémarrer le système maintenant et sélectionnez avec le bouton d’alimentation.
Les solutions ci-dessus vous aideront à résoudre les problèmes Wi-Fi de Google Pixel 2.