Ceci est un tutoriel sur quelques solutions rapides à essayer lorsque vous rencontrez des problèmes de son iPhone avec votre haut-parleur ou votre sonnerie.
Les iPhone sont de très bons appareils pour écouter de la musique et parler au téléphone, soit avec un casque soit avec le haut–parleur intégré. Le plaisir est coupé court mais quand le son ne parvient pas à jouer à travers le haut-parleur et il semble y avoir aucune rime ou raison pour laquelle.
Cependant, avant de vous rendre immédiatement chez un fournisseur de services, certains problèmes de problèmes de son iPhone peuvent être résolus à la maison et peuvent même éliminer certaines des questions auxquelles vous devrez peut-être répondre si vous faites réparer le téléphone.
Sommaire
Comment réparer les problèmes de son iPhone
Il existe différents types de pannes que vous pourriez rencontrer avec le son de votre iPhone. Le plus commun est quand l’audio ne fonctionne pas du tout et aucun son n’émet du haut-parleur.
D’autres pannes pourraient inclure l’iPhone étant bloqué dans le mode casque, le port de foudre endommagé ou la corruption du logiciel. Voici quelques conseils rapides pour résoudre les problèmes de son de votre iPhone.
Lorsque l’iPhone ne lit pas l’audio via le haut-parleur, il y a d’abord quelques choses à vérifier. Le logiciel peut toujours jouer un rôle dans les défaillances matérielles apparentes, ce qui nécessite d’être vérifié avant tout.
Assurez-vous que l’iPhone n’est pas en mode Ne pas déranger en balayant le centre de contrôle et en vérifiant le graphique de la lune dans la rangée supérieure des icônes. Cette fonctionnalité est conçue pour garder l’iPhone silencieux alors il devrait être une première vérification. Vérifiez également le commutateur de sonnerie à côté des boutons de volume et retournez-le vers le haut s’il ne l’est pas. Cela permettra également à l’audio de jouer librement sur l’iPhone.
Ensuite, vérifiez que l’iPhone ne lit pas l’audio ailleurs. Vérifiez que Bluetooth n’est pas activé dans Control Center et que Airplay n’est pas actuellement associé à une source Apple TV.
Effectuez une réinitialisation matérielle du logiciel en maintenant le bouton Home et le commutateur Sommeil/réveil en même temps pour tester le son au redémarrage. Si cela ne résout pas le problème, il se peut que le téléphone doive être restauré via iTunes pour vérifier une nouvelle version du système d’exploitation. Cela devrait être un dernier recours cependant, comme le problème de son devrait être résolu avec les étapes ci-dessus s’il s’agit d’un simple hoquet logiciel.
Comment réparer un iPhone coincé en mode casque
Souvent, l’iPhone arrête de lire de l’audio externe s’il croit qu’un casque est toujours branché. Cela arrive généralement après que vous avez utilisé un casque avec l’appareil et que de la poussière ou des débris peuvent parfois se répandre à l’intérieur du port. Il pourrait également indiquer une sorte de dommage physique au port, tirant un faux positif pour les pilotes sonores sur l’iPhone.
Si vous jetez un coup d’œil rapide à l’intérieur du cric à l’aide d’une lampe de poche, vous constaterez généralement une évidence, et l’utilisation d’air comprimé dans le port peut vous aider à nettoyer les petits débris. Si vous constatez une décoloration ou une corrosion, vous risquez de subir des dommages physiques.
Branchez des écouteurs dans l’iPhone et assurez-vous que vous vous sentez une bonne connexion solide. Ensuite, vérifiez que les écouteurs jouent réellement l’audio. Si vous entendez du son à ce stade, essayez de retirer le casque fermement par la pointe. Cliquez sur les boutons de volume pour afficher Sonnerie ou Casque, indiquant si le correctif a fonctionné ou non.
Réparation iPhone et Son
Si tout le reste échoue dans le dépannage, l’appareil devra probablement remplacer l’enceinte ou tout le téléphone doit être remplacé. Assurez-vous que toutes les informations sont sauvegardées avant de vous rendre dans un Apple Store ou un autre fournisseur de services, et soyez prêt à restaurer l’appareil si vous ne l’avez pas déjà fait.