Accueil SmartphoneMotorola Comment réparer les problèmes de batterie sur Moto G4

Comment réparer les problèmes de batterie sur Moto G4

Moto G4 est un excellent appareil de Motorola qui a gagné le cœur de nombreux utilisateurs grâce à ses spécifications incroyables, ses fonctionnalités et ses performances puissantes. Ce dispositif est très abordable par rapport à des appareils similaires. Bien que ce périphérique possède de nombreuses qualités, il présente certains bugs, comme n’importe quel autre smartphone. La durée de vie de la batterie Moto G4 est l’un des problèmes rencontrés par certains utilisateurs. C’est probablement l’un des problèmes les plus courants dans le monde des smartphones. Voyons comment vous pouvez le réparer.

Avant de sauter dans les correctifs pour le problème, voici quelques solutions de base que tout devrait suivre pour le bien-être de votre smartphone.

  • Une pause régulière est nécessaire pour laisser refroidir le téléphone, alors redémarrez-le tous les 4-5 jours.
  • N’utilisez pas le téléphone lorsqu’il est en cours de chargement.
  • Aussi, utilisez le chargeur régulier plutôt que d’utiliser le turbo-chargeur.
  • Gardez l’appareil loin de l’environnement chaud.

Comment réparer les problèmes de batterie sur Moto G4:

Réduire la luminosité

Si la fonction de luminosité automatique est allumée sur votre appareil Moto G4, c’est une bonne raison de drainer la quantité excessive de batterie. Ainsi, le problème de la vie de la batterie Moto G4 peut apparaître. Accédez à Paramètres, désactivez la fonction de luminosité automatique et réglez-le à un niveau inférieur qui aura sans doute un bon impact sur la durée de vie de la batterie.

Désactiver les services de localisation

Gardez-vous en permanence la fonctionnalité de service de localisation dans votre Moto G4? Ensuite, il mangera une grande quantité de batterie car ce service utilise le réseau mobile, le GPS et la Wi-Fi afin de vous fournir le bon emplacement qui est vraiment nécessaire parfois. Ainsi, bien qu’il soit peut-être un peu difficile d’éteindre le service de localisation, le meilleur conseiller est d’allumer le mode d’économie d’énergie et le GPS à bord du GPS, ce qui augmentera la durée de vie de la batterie et vous aidera à disposer d’informations de localisation dans le besoin.

Fermer les applications en Arrière-Plan

Trop d’applications en cours d’exécution en arrière-plan est une autre raison pour laquelle la batterie Moto G4 s’écoule rapidement. Certaines applications commencent à fonctionner dès que l’appareil est allumé. Donc, vérifiez ce que les applications inutiles fonctionnent en arrière-plan, fermez-les et aussi les applications inutilisées sont mieux à supprimer du combiné.

Redémarrer l’appareil en Mode Sans Échec

Bien qu’il puisse y avoir plusieurs autres raisons pour les problèmes de vie de la batterie Moto G4, l’application rouge peut aussi être à l’origine de ce problème. Donc, redémarrez le téléphone en mode sans échec et vérifiez si le problème de la batterie rapide est résolu maintenant. Si oui, alors rien d’autre que toute application tierce est le véritable coupable qui doit être découvert et désinstallé depuis votre combiné Motorola.

Pour démarrer l’appareil en mode sans échec, appuyez sur la touche d’alimentation, puis sur l’option de mise hors tension pendant quelques secondes. Il vous montrera le redémarrage de l’option du téléphone; tapez OK et l’appareil redémarre. Ensuite, le mode de sécurité s’affiche à l’écran.

Mettre à jour le téléphone

Une mise à jour logicielle aide le téléphone à fonctionner en douceur, ce qui réduit automatiquement la tension sur la batterie de l’appareil et résout ainsi de nombreux problèmes tels que la mauvaise durée de vie de la batterie, la surchauffe, etc. Vérifiez si une mise à jour récente est disponible et mettez à niveau votre appareil sur la dernière version disponible.

Ce sont les principales corrections pour la vie de la batterie dans Moto G4. Si vous avez suivi toutes les étapes, cela va certainement prolonger la durée de vie de votre smartphone.