Avec son écran de 5,8 pouces, atteindre le sommet de l’iPhone X est une sorte de stretch, surtout si vous essayez de saisir ce coin supérieur droit pour tirer vers le bas Control Center. Sauf si vous avez des mains de la taille de Shaq, il y a de fortes chances que vos doigts atteignent ce niveau.
Si, comme 99% des utilisateurs, vous vous êtes résigné à utiliser votre autre main pour utiliser Control Center ou voir vos dernières notifications, sachez qu’il y a une astuce simple qui peut vous faciliter la tâche, pas besoin de s’étirer!
En fait, il n’y a pas qu’une, mais deux astuces simples que vous pouvez utiliser pour rendre plus facile l’ utilisation de Control Center ou de Notifications sur votre iPhone X.
Accessibilité
Peut-être la solution de contournement la plus évidente est d’utiliser Reachability pour faire tomber la moitié supérieure de l’écran de votre iPhone.
Pour activer l’accessibilité, accédez à Paramètres > Général > Accessibilité, puis activez le paramètre Accessibilité.
À l’avenir, vous pouvez balayer le bord inférieur de l’écran pour faire tomber le haut de votre écran. À partir de là, vous pouvez ensuite balayer vers le bas dans le coin supérieur droit pour appeler le Centre de contrôle, ou faire glisser votre doigt vers le bas en haut au centre de l’écran pour appeler les notifications.
Cela fonctionne, mais c’est une opération en deux étapes. Vous devez d’abord rechercher l’accessibilité, puis faire glisser votre doigt vers le Centre de contrôle ou les notifications. Ce n’est pas vraiment idéal.
Contact Assistance
Le moyen le plus rapide d’accéder au centre de contrôle et aux notifications, même s’il est le moins élégant, est peut-être d’utiliser une fonction d’accessibilité appelée AssistiveTouch. AssistiveTouch affiche un bouton à l’écran que vous pouvez associer à différentes actions, y compris, bien sûr, Control Center et Notifications.
Pour activer AssistiveTouch, allez dans Paramètres > Général > Accessibilité > Touches d’aide et activez l’interrupteur.
Vous devrez ensuite choisir des actions personnalisées pour:
- Un seul robinet
- Un double tap
- Un appui long
- 3D tactile
Désormais, vous n’avez pas besoin de définir des actions personnalisées pour chacun d’entre eux, mais plutôt de les personnaliser à votre goût. Personnellement, je l’ai mis en place de cette façon:
Vous pouvez également modifier l’opacité du bouton à l’écran. Je l’aime pour être aussi subtile que possible, donc je le prends tout le chemin jusqu’à 15%, qui est le minimum disponible. De cette façon, vous voyez à peine le bouton à l’écran, surtout si vous le rentrez dans un coin.
Je me suis assuré de mettre l’action de robinet unique à rien afin d’éviter les faux positifs. Étant donné que le bouton à l’écran se trouve dans le coin inférieur droit de mon écran, en faisant légèrement chevaucher une icône dans le Dock, je veux m’assurer de ne pas afficher accidentellement Control Center lorsque je souhaite réellement lancer l’application Slack. Encore une fois, c’est une préférence personnelle.