Vous ne pourrez peut-être pas faire quelque chose de différent lorsque vous appuyez sur la touche « F » de votre Mac, mais vous pouvez configurer des raccourcis personnalisés pour faciliter la navigation dans macOS. Cet article explique comment remapper un clavier sur votre Mac.
Sommaire
Comment remapper un clavier sur Mac ?
L’application Préférences Système de votre Mac contient différentes manières d’ajouter des raccourcis et d’autres fonctionnalités à votre clavier.
Note : Les captures d’écran de cet article s’appliquent à un MacBook Pro; vous pouvez voir différentes options de menu sur un Mac de bureau, mais le processus sera le même.
1. Sélectionner le menu Pomme sur votre Mac, puis cliquer sur Préférences Système.
2. Sélectionner Clavier.
3. Si vous utilisez un MacBook avec une Touch Bar, vous verrez une option importante sur le premier écran : Appuyer sur la touche Fn pour : Vous pouvez utiliser la touche de fonction pour faire d’autres choses à l’aide de ce menu – Développer la bande de contrôle, Afficher les actions rapides et Afficher les espaces – mais vous devez la laisser sur Afficher F1, F2, etc. Touches pour que l’étape suivante fonctionne mieux.
4. Cliquer sur Raccourcis pour voir plus d’options.
5. Dans la colonne de gauche, vous verrez les différentes catégories de raccourcis que vous pouvez définir. Parcourez-les pour créer et modifier des raccourcis pour les captures d’écran, l’accessibilité et les touches de fonction.
6. Lorsque vous trouvez un raccourci que vous souhaitez modifier, cliquer sur la combinaison de touches existante à droite.
7. Avec le raccourci clavier en surbrillance, appuyer sur la nouvelle combinaison que vous souhaitez utiliser.
Note : Ajouter un ou plusieurs modificateurs comme Fn, Shift, Control, Option et Command pour créer un raccourci unique.
8. Le nouveau raccourci remplacera l’ancien et vous pourrez commencer à l’utiliser immédiatement.
9. Répéter ces étapes pour tous les raccourcis que vous souhaitez créer ou modifier. Une commande sans raccourci actif indiquera aucun sur le côté droit.
10. Pour désactiver un raccourci sans le supprimer, cocher la case à côté de son nom.
Quels types de raccourcis puis-je créer ?
L’onglet Raccourcis comprend plusieurs catégories de commandes que vous pouvez définir. Voici un aperçu rapide de chacun de leurs contenus.
- Launchpad & Dock : Appeler l’application Mac Dock et Launchpad.
- Mission Control : Effectuer des tâches telles que l’ouverture du centre de notification de macOS, basculer Ne pas déranger et afficher le bureau.
- Captures d’écran : Définissez des raccourcis pour prendre, enregistrer, copier et coller tout ou partie de votre écran.
- Services : envoyer rapidement des e-mails, publier sur Twitter, effectuer des recherches sur Internet, etc.
- Spotlight : ouvrer la recherche Spotlight pour rechercher à la fois sur le Web et sur votre ordinateur.
- Accessibilité : activer la fonction Zoom, activer VoiceOver et ajuster les paramètres d’affichage pour rendre les documents et les applications plus faciles à voir.
- Touches de fonction : ajouter des applications à cette fenêtre pour afficher les touches F1, F2, etc. sur la barre tactile d’un MacBook au lieu d’avoir à appuyer sur la touche Fn pour les révéler.
Puis-je réaffecter les touches du clavier ?
Bien que vous puissiez utiliser des touches de clavier telles que des lettres et des chiffres dans vos raccourcis, vous ne pouvez pas les réaffecter complètement (par exemple, taper dans une autre langue). Au lieu de cela, vous pouvez accéder à l’onglet Sources d’entrée dans les Préférences du clavier et utiliser le bouton plus pour ajouter une disposition différente.
Dans ce guide, vous avez appris comment remapper un clavier sur Mac. Si vous avez aussi des questions ou des suggestions, faites-le nous savoir dans les commentaires. Consulter également ce guide si vous souhaitez apprendre à supprimer des fichiers sur Mac.