En tant qu’utilisateur Windows, vous savez probablement que Microsoft propose un programme appelé Windows Insider qui permet aux utilisateurs de tester de nouvelles mises à jour et fonctionnalités. Le nouveau système d’exploitation de Microsoft – Windows 11, est également disponible via Windows Insider. Sans rejoindre le programme Windows Insider, vous ne pouvez pas tester Windows 11. Bien que Windows 11 soit désormais disponible sur le canal bêta, vous devez toujours rejoindre le programme Windows Insider pour recevoir la mise à niveau gratuite.
Donc, si vous cherchez des moyens de tester les nouvelles mises à jour et fonctionnalités du système d’exploitation Windows de Microsoft, vous lisez le bon article. Dans cet article, nous partagerons un guide étape par étape sur la façon de rejoindre le programme Insider sur Windows 10. Vérifions.
Avant de suivre les étapes, veuillez noter que trois canaux différents sont disponibles dans le programme Insider : Dev, Beta et Release Preview.
Le plus stable est le Release Preview, suivi par Beta et Dev. Avec la mise à jour transmise via le Release Preview Channel, vous pouvez vous attendre à de nombreux bugs et problèmes. Vous devez donc choisir le canal en fonction de vos connaissances techniques et de votre expérience.
Qu’est-ce que le programme Windows Insider ?
Si vous jetez un œil à l’historique de Windows, vous constaterez que Microsoft a régulièrement mis à jour son système d’exploitation. Avec Windows 10, Microsoft a introduit le programme Insider pour recevoir les commentaires de vrais utilisateurs.
Si vous rejoignez le programme Windows Insider, votre PC pourra recevoir les mises à jour Beta, Dev et Release Preview. Les mises à jour sont d’abord déployées auprès des développeurs pour trouver des bogues et tester de nouvelles fonctionnalités, puis dans la version stable si tout va bien.
Les builds Insider ne sont pas aussi stables que la version finale de Windows. Ils peuvent avoir peu ou beaucoup de bogues, il est donc préférable d’exécuter les nouvelles versions sur un PC secondaire ou une machine virtuelle. Jetons un coup d’œil aux trois chaînes d’initiés différentes.
Canal Dev : celui-ci est idéal pour les utilisateurs hautement techniques. Dans ce canal, les mises à jour auront de nombreux problèmes et bugs.
Canal bêta : ce canal sert des mises à jour plus fiables que les versions du canal de développement. Vos commentaires ont le plus grand impact sur le canal bêta.
Canal préversion : cette chaîne aura des versions avec quelques bugs. C’est un excellent choix pour ceux qui veulent de nouvelles fonctionnalités, des mises à jour de qualité. Il est également parfait pour les utilisateurs commerciaux.
Comment rejoindre le programme Windows Insider
Maintenant que vous connaissez parfaitement le programme Windows Insider, vous souhaiterez peut-être le rejoindre. Voici comment rejoindre le programme Windows Insider dans Windows 10.
1. Tout d’abord, cliquez sur le bouton Démarrer de Windows et sélectionnez Paramètres.
2. Dans les paramètres, cliquez sur l’option Mise à jour et sécurité.
3. Cliquez sur l’option Programme Windows Insider dans le volet gauche puis cliquez sur le bouton Commencer.
4. Sur l’écran suivant, cliquez sur Lien et compte et connectez-vous avec votre compte Microsoft.
5. Maintenant, il vous sera demandé de choisir vos paramètres d’initié. Vous devez choisir l’option selon vos préférences.
6. Dans la fenêtre contextuelle suivante, cliquez sur le bouton Confirmer.
7. Une fois les modifications effectuées, il vous sera demandé de redémarrer votre ordinateur. Redémarrez votre PC pour appliquer les modifications.
C’est ça! Vous avez terminé. Voici comment vous pouvez rejoindre le programme Windows Insider sur Windows 10.
Après avoir rejoint le programme Windows Insider, vous devez vérifier la mise à jour de Windows. Si votre PC est compatible avec Windows 11, vous recevrez l’offre de mise à niveau vers Windows 11.
Si vous avez des questions ou des suggestions, faites-le nous savoir dans les commentaires. Consulter également ce guide si vous souhaitez apprendre à installer Windows 11 sur un PC non compatible.