Dans ce guide, nous allons vous montrer comment réinitialiser votre Galaxy S7 et le préparer à la vente ou à l’échange. Avec un nouveau Galaxy S9 bientôt disponible, vous cherchez peut-être à améliorer votre Galaxy. Si c’est le cas, vous devez effacer toutes vos données personnelles du téléphone, puis réinitialiser les données d’usine. De cette façon, le nouveau propriétaire ne peut accéder à aucune de vos anciennes informations.
Et même s’il y a plusieurs étapes à suivre, comme la sauvegarde d’images ou de messages, l’une des étapes les plus importantes consiste à tout effacer de votre téléphone. Nos appareils contiennent beaucoup d’informations importantes que vous ne voulez pas entre de mauvaises mains.
Vous ne voulez pas vendre accidentellement votre Galaxy S7 à un étranger alors que vos informations bancaires et votre compte Google y figurent. L’ensemble du processus de sauvegarde et de suppression de votre téléphone n’est pas aussi difficile que vous le pensez. Cela ne prendra que quelques minutes, alors suivez nos instructions faciles ci-dessous.
Sommaire
Comment préparer votre Galaxy S7 à vendre
- Sauvegardez vos messages, photos, vidéos et plus encore
- Se déconnecter du compte Samsung (le cas échéant)
- Retirez la carte microSD (si vous en avez une)
- Données d’usine Réinitialisez votre Galaxy S7 (effacez tout)
Sauvegardez votre Galaxy S7
La première chose à faire est de sauvegarder toutes vos informations. Si vous avez déjà votre nouveau téléphone, ce processus est extrêmement facile. Surtout si vous avez un nouveau Galaxy, comme l’application SmartSwitch de Samsung fait tout pour vous. Obtenez-le de nos liens ci-dessous. Ensuite, une fois que vous avez terminé, vous pouvez supprimer votre téléphone en moins de 5 minutes et être prêt à le vendre.
Si vous avez déjà un nouveau téléphone, utilisez l’application SmartSwitch pour y transférer pratiquement tout. Ouvrez l’application Samsung sur les deux téléphones, connectez les deux avec un câble USB comme indiqué dans les instructions à l’écran, et appuyez sur OK. Il fait tout pour vous et ne prend que quelques minutes.
Si vous n’avez pas encore de nouveau téléphone, vous pouvez utiliser la version PC ou Mac pour sauvegarder tout votre téléphone sur un ordinateur. De cette façon, vous avez tout prêt pour plus tard. Nous avons mis au point un guide sur la sauvegarde de vos informations et la suppression de votre ancien téléphone Galaxy dans notre lien ci-dessus. Cliquez dessus et suivez les instructions.
Certaines personnes peuvent vouloir ouvrir des applications et des services, ou des comptes tels que Samsung et LastPass, puis se déconnecter. Cependant, une réinitialisation des données d’usine (nos prochaines instructions) efface tout et n’importe quoi. Signification déconnexion n’est pas nécessaire.
Effacer votre Galaxy S7 afin que vous puissiez le vendre (Réinitialisation aux données d’usine)
Une fois que vos données ont été sauvegardées et que vous avez tout enregistré et que vous avez quitté les applications, vous pouvez effacer tout le téléphone. Tout comme le reformatage d’un disque dur sur un ordinateur, les téléphones Android ont quelque chose de connu sous le nom de « Réinitialisation aux données d’usine ». Seul le processus est vraiment simple.
Cette étape suivante efface tout et le remet à un état d’usine prêt à l’emploi. Fondamentalement, la façon dont c’était le jour où vous l’avez eu.
- Dirigez-vous vers les paramètres dans la barre d’applications, ou en appuyant sur le bouton Paramètres en forme d’engrenage dans la barre de notification
- Faites défiler jusqu’à la direction générale
- Appuyez sur Réinitialiser, puis choisissez Réinitialisation aux données d’usine
Maintenant, vous verrez une liste de chaque application, service ou compte actif sur l’appareil. Faites défiler vers le bas et appuyez sur le bouton bleu « Réinitialiser le périphérique » et vous avez terminé. Le Galaxy S7 s’éteint, passe en mode maintenance et efface tout, puis redémarre en quelques minutes. Ignorer l’écriture étrange et les choses que vous voyez sur l’écran.
Maintenant, votre Galaxy S7 est comme neuf, du moins sur le plan logiciel. Ça va redémarrer et être comme ça le jour où tu l’as eu. Vous demander de passer par l’installation, vous connecter à un compte Google, et tout cela. De là, vous n’avez rien à faire. Nous avons tous fini.
Vous avez correctement sauvegardé vos informations et effacé votre Galaxy S7 en toute sécurité. Maintenant, il est de retour au logiciel de stock, propre de tout, et prêt pour un nouveau propriétaire de profiter. Allez-y et échangez-le, ou vendez-le pour économiser sur le Galaxy S8 ou le prochain Galaxy S9.
Si vous avez des questions à propos de ce processus, faites-le nous savoir dans la section commentaire ci-dessous.