Microsoft Store est un moyen pratique de télécharger et d’installer des applications sur votre PC Windows. Cependant, vous pouvez parfois rencontrer des erreurs lorsque vous essayez de lancer Microsoft Store ou d’installer des applications à partir de celui-ci. Vous pouvez effectuer une réinitialisation ou vider le cache pour résoudre de nombreux problèmes avec l’application. Nous vous montrons ici comment réinitialiser Microsoft Store dans les systèmes Windows 11 et 10.
Sommaire
Comment réinitialiser Microsoft Store à partir des paramètres
Vous pouvez accéder aux options avancées de l’application Microsoft Store dans les paramètres pour effectuer une réinitialisation ou une réparation. Suivez ces étapes pour réinitialiser l’application via les paramètres.
- Appuyez sur Win + I pour ouvrir Paramètres.
- Cliquez sur l’onglet Applications, puis séléctionnez Applications et fonctionnalités dans le volet de droite.
- Vous pouvez faire défiler la liste des applications ou utiliser la barre de recherche pour localiser l’application Microsoft Store.
- Ensuite, cliquez sur le menu à trois points à côté de Microsoft Store et sélectionnez Options avancées.
- Faites défiler jusqu’à la section Réinitialiser. Ici, cliquez sur Réparer si vous souhaitez réparer l’application.
- Sinon, cliquez sur Réinitialiser. Ensuite, cliquez sur Réinitialiser une fois de plus pour confirmer l’action.
Comment vider le cache du Windows Store via l’invite de commande
Si vous ne souhaitez pas réinitialiser le Microsoft Store, vous pouvez utiliser l’ outil WSReset.exe pour vider le cache de l’application. Il s’agit d’un utilitaire d’invite de commande intégré qui efface rapidement le cache et lance le Microsoft Store.
Pour vider le cache du Microsoft Store :
- Appuyez sur la touche Win + R pour ouvrir la boîte de dialogue Exécuter. Ensuite, tapez cmd et cliquez sur OK pour ouvrir l’invite de commande.
- Dans la fenêtre d’invite de commande, tapez la commande suivante et appuyez sur Entrée :
WSReset.exe
- Lors de l’exécution, vous verrez une fenêtre vide associée à Microsoft Store. L’outil peut mettre un certain temps à vider le cache, alors attendez qu’il soit terminé.
Une fois terminé, l’outil se fermera automatiquement et lancera Microsoft Store. Vous pouvez maintenant continuer à installer ou mettre à jour l’application sans aucun problème.
A lire aussi : Corriger le code d’erreur 0x80072F30 sur Microsoft Store
Réinitialiser Microsoft Store pour résoudre les problèmes
Vous pouvez corriger les erreurs courantes du Microsoft Store et d’autres problèmes en vidant le cache de l’application. Si cela ne fonctionne pas, réinitialisez l’application pour restaurer le paramètre par défaut. Si le problème persiste, explorez d’autres problèmes qui peuvent empêcher l’ouverture de Microsoft Store.
Consulter également ce guide si vous souhaitez apprendre à installer le nouveau Microsoft Store dans Windows 10.