Accueil Android Comment régler le volume personnalisé pour les applications individuelles sur Android

Comment régler le volume personnalisé pour les applications individuelles sur Android

Avez-vous déjà fait face à une situation où vous lancez une application ou un jeu sur votre appareil Android et que vous avez à couvrir les haut-parleurs, juste pour vous assurer que le son ne fait pas une nuisance pour les gens autour de vous? Si vous avez, permettez-moi de vous assurer que vous n’êtes pas le seul à le faire. Ce problème se pose en partie en raison des réglages de volume d’Android. Alors que Android vous permet de contrôler votre volume de la sonnerie, le volume des médias des rockers de volume, si nous voulons garder différents volumes par défaut pour une application de lecteur vidéo et un jeu?

Une des solutions les plus simples pour le problème peut être la possibilité de définir des volumes de médias individuels pour les applications individuelles et des jeux . Heureusement, il y a une application qui vous permet de faire cela. Ne vous inquiétez pas, cette méthode ne nécessite pas un accès root et l’application , nous parlons de travaux sur tous les appareils Android fonctionnant sous Android 4.4 KitKat et au- dessus.

Contrôle Volume de la personne utilisant les applications App Volume Control

App contrôle du volume  est un gestionnaire de volume intelligent pour Android, qui vous permet de gérer facilement le volume des médias des applications individuelles sur Android. Quoi de mieux à propos de l’application est qu’elle étend ses fonctionnalités aux haut -parleurs et un casque Bluetooth, de sorte que vous pouvez définir un volume différent pour une application lorsque vous utilisez un accessoire.

La première fois que vous installez et lancez l’application, il vous demandera de lui accorder les paramètres d’accessibilité pour démarrer le contrôle du volume des services App , qui est nécessaire pour l’application de travailler.

enable-accessiblity-settings

Une fois l’autorisation d’accès est accordée, vous verrez une liste de toutes les applications installées sur votre appareil et que vous pouvez configurer pour définir un volume personnalisé. La liste comprend les applications installées par l’utilisateur et le système.

app-list

Remarque: En raison des limitations du système d’Android, l’application diminue le volume sur un niveau du système et non pas au niveau de l’ application . Ainsi , par exemple, si vous prévoyez d’utiliser App Contrôle du volume pour réduire le volume des médias d’un jeu à écouter piste Spotify en arrière – plan, ce ne sera pas possible. L’application va diminuer le volume des médias de l’appareil dès que vous lancez le jeu configuré, ce qui aura une incidence sur toutes les applications en cours d’ exécution en arrière – plan.

Dès que vous activez l’interrupteur pour activer le service sur une application, il va charger le panneau de configuration, où vous pouvez contrôler le volume individuel pour haut-parleurs, casques et autres accessoires. Il suffit de sélectionner le volume souhaité pour les médias, d’alarme et de notification des sons et enregistrer les paramètres. Le service n’affectera le volume que vous avez activé dans les paramètres de l’application, tandis que le reste se tenir à leurs paramètres par défaut.

configure-volume

Lorsque vous fermez l’application, toutes les modifications apportées seront restaurés par défaut mais vous pouvez le modifier à partir de la  » Tab lors de la fermeture « . Vous pouvez soit restaurer à l’état par défaut, conserver les modifications apportées ou même définir un nouveau volume lorsque vous quittez l’application. Une fois que toutes les modifications sont apportées, appuyez sur le bouton d’enregistrement pour enregistrer les règles configurées pour l’application.

volume-while-colosing

Remarque: Dès que vous lancez l’ une des applications configurées par App Contrôle du volume, vous recevrez une notification toast suggérant que le volume a été ajusté pour l’application particulière.Le même apparaîtra lorsque vous quittez l’application.

Dans le menu Paramètres, vous pouvez choisir si vous voulez voir des applications du système dans la liste, ainsi que des options pour régler si vous souhaitez voir la notification toast à chaque fois que le volume est configuré par l’application.

Alors que l’application est disponible dans une version gratuite, il a des annonces et il est limité pour contrôler le volume de 8 applications à un moment donné. Toutefois, les limites peuvent être enlevés avec les annonces avec la version pro de l’application pour seulement 0,99 $.

Screenshot_2016-05-11-22-10-38

Utilisations de App Contrôle du volume

Donc, ce fut à peu près tout ce que vous devez savoir sur l’utilisation de l’application ‘App Volume Control’. Maintenant, nous allons parler de certains scénarios où l’application peut se révéler utiles:

  • Utilisation de l’application, vous pouvez silencieux tonalités de notification tout en écoutant de la musique. Les tonalités de notification arrivent toujours à interrompre notre expérience d’écoute de la musique et vous pouvez contrôler complètement en minimisant la tonalité de notification pour votre lecteur de musique par défaut. Idem pour les films, si vous aimez les regarder sans les notifications que vous déranger, le contrôle du volume App peut vous aider.
  • Vous pouvez définir des volumes par défaut pour vos haut-parleurs et les casques Bluetooth tout en écoutant de la musique. Cela peut provenir particulièrement pratique, car après cela, vous auriez pas à le faire à chaque fois que vous connectez votre smartphone à un haut-parleur ou le casque.
  • Régler le volume des médias à un minimum pour les jeux, de sorte que vous pouvez les lancer, même sur des enceintes sans déranger personne autour de vous.

C’est seulement quelques utilisations de l’application, mais si vous pensez à ce sujet, l’application a beaucoup de potentiel.