Il est trop facile de faire un simple glisser sur votre Android appareil et supprimer quelque chose d’important – que ce soit un contact, un message texte ou tout sur votre téléphone. Heureusement, dans le monde numérique moderne, les choses sont rarement perdues pour toujours. Que vous considériez qu’une pensée effrayante ou belle soit une question de préférence personnelle, mais de toute façon, il est bon de savoir que vous pouvez retrouver ce que vous avez perdu.
Voici comment récupérer différents paramètres et données sur votre Android que vous avez peut-être pensé avoir perdu pour toujours.
Sommaire
Comment utiliser Google Backup
Il est peu probable que vous ayez supprimé accidentellement toutes les données sur votre appareil Android. (Si vous avez réussi en quelque sorte, alors nous serions intéressés d’entendre comment dans les commentaires.) De plus susceptible de se produire est que votre téléphone se murée, ce qui rend tout sur inaccessible. Heureusement, il existe un moyen très simple de contourner cela.
Vous devez indiquer à Google de sauvegarder automatiquement toutes les données sur votre appareil Android. Pour vous assurer que cette fonction est activée, sur votre appareil, allez dans « Paramètres -> Sauvegarde et réinitialisation » et réglez « Sauvegarde de mes données » sur « Activé » . Vous devez également allumer le curseur « Restauration automatique » qui garantira que, Dans la mesure du possible, les applications que vous restaurez reviendront avec toutes vos données et vos paramètres intacts.
Maintenant, sur votre nouvelle ou fixe téléphone, il est juste un cas de signature dans votre Google compte et vos données sauvegardées va se rétablir automatiquement l’appareil. Simple.
Récupérer les contacts Google
Supprimé le nombre d’un contact commercial important ou peut-être débarrassé d’une date de Tinder quand tout ce que vous vouliez faire était de prendre un verre avec eux? Pas de soucis, Google synchronise les contacts sur votre téléphone avec votre Google compte par défaut, et même si les supprimer sur votre téléphone également les supprimer instantanément sur tous vos appareils Google connectés, vous pouvez les récupérer (dans les trente jours).
Connectez-vous à votre compte Google sur un ordinateur, cliquez sur « Gmail » sur la gauche, puis sélectionnez « Contacts » . Dans la page Contacts, cliquez sur « Plus » dans le volet sur la gauche, puis sur « Annuler les modifications » . Ici, vous pourrez Pour restaurer vos contacts à n’importe quel état dans les derniers trente jours, afin que vous puissiez récupérer tout ce que vous avez supprimé pendant cette période.
Si toujours ne peut pas récupérer ce que vous voulez
Si les méthodes ci-dessus ne résolvent pas votre problème, vous devrez peut-être consulter l’une des applications de récupération de données pour Android. Une raison pour laquelle la méthode Google pourrait ne pas fonctionner est que tout ce que vous avez supprimé a été supprimé bien avant Google sauvegardé votre appareil, et la sauvegarde automatique a déjà été effectuée après que les données ont été supprimées.
Généralement, la récupération de données et la suppression des données Android fonctionnent plus efficacement avec un périphérique enraciné. À cette fin, DiskDigger m’a toujours bien servi, avec la version gratuite faisant le travail, et la version Pro coûte seulement 3 $. DigDeep est également très bon et ne coûte pas un penny!
Conclusion
Beaucoup de solutions ont été présentées ici aux problèmes les plus courants. La meilleure chose que vous pouvez faire pour vous couvrir est de toujours garder votre appareil sauvegardé et de vérifier de temps en temps pour vous assurer que votre appareil le fait. Pendant que vous y êtes, utilisez les paramètres internes des applications dans la mesure du possible pour effectuer des sauvegardes de vos photos, des bibliothèques de podcast, de la musique ou de toutes les données contenues dans cette application. Il n’y a aucun mal à empiler vos sauvegardes!