Android est un excellent système d’exploitation avec un large éventail de fonctionnalités utiles, mais comme tout autre système d’exploitation, il est incapable de manière efficace la protection de votre vie privée si vous ne faites pas attention. Tout comme aucune quantité de cryptage peut faire une différence si les gens utilisent des mots de passe comme « 1234 » et « password » , pas de patch de sécurité Android peut remplacer un sain degré de prudence et de vigilance. Dans cet esprit, voici quelques conseils essentiels pour protéger votre vie privée sur votre nouveau téléphone Android ou tout simplement faire en sorte que vos données sont en sécurité sur votre ancien appareil.
Pour commencer, le moment où vous allumez votre téléphone Android pour la première fois, vous devez activer sa fonction de verrouillage d’écran. Même si vous n’êtes pas gêné par l’idée de quelqu’un ramasser votre smartphone et passer par votre messages, e-mails, et de l’histoire de l’Internet, un dispositif de déverrouillage est le rêve de tout voleur de téléphone, et vous avez sûrement ne veulent pas leur rendre la vie plus facile dans un événement malheureux votre appareil est volé. Donc, vous assurer que votre téléphone est pas accessible à tous ceux qui le ramasse est une première étape naturelle vers la protection de votre vie privée sur un appareil Android. Alors que le déverrouillage d’un smartphone avec un motif ou un code PIN peut être gênant, beaucoup de dispositifs contemporains emballer un capteur d’empreintes digitales pratique qui est tout à fait bonne à identifier les techniques de spoofing et ne réagira à votre propre doigt.
En outre, si vous avez vos mains sur un appareil fonctionnant sous Android 6.0 Marshmallow ou plus récent, vous êtes en mesure d’accorder ou de révoquer les autorisations de service aux applications d’une manière assez simple. Chaque fois que vous installez une nouvelle application, il vous sera demandé de donner tout ou partie des autorisations dont il a besoin, et vous pouvez également changer d’avis à tout moment en accédant au menu Applications de votre application Réglages. Comme la plupart des applications ont besoin d’au moins certaines autorisations au travail, assurez-vous d’inspecter leurs politiques de confidentialité avant de leur donner négligemment tout ce qu’ils veulent, surtout quand vous installez des applications de développeurs inconnus. Cela ne veut pas dire tous les développeurs Android essaient de vendre vos données à des annonceurs ou pire, mais si un hasard Angry Birds clone demande d’accéder à vos contacts, assurez – vous que vous savez ce que prévoit l’application à voir avec ce privilège. Bien sûr, pas tout le monde est tout aussi déterminé à protéger leur vie privée complètement, mais il est toujours important d’apprendre ce que les applications tierces veulent faire avec vos données avant de le remettre à eux.
Enfin, la protection de sa vie privée sur un téléphone Android est à peine possible lorsque ce dispositif est rempli avec des applications piratées. Ce point est pas ici pour rappeler comment il est à la fois illégal et moralement répréhensible aux applications de pirates, vous savez déjà qu’il est. Non, il est pour vous rappeler que beaucoup d’applications Android piratés sont emballés avec toutes sortes de logiciels malveillants faites par des personnes qui cherchent à tirer profit des utilisateurs qui installent des copies illégales d’applications pour une raison ou une autre. Alors que le Google Play Store et autres magasins d’applications Android légitimes ne sont pas complètement à l’abri des logiciels infusé avec des logiciels malveillants, de tels cas sont extrêmement rares. Donc, si vous vous souciez de vos données ne sont pas volés par un morceau malveillant de code, ne pas les applications piratage et l’installation APK à partir de sources que vous n’êtes pas familier avec.