Cet article explique comment personnaliser votre écran de verrouillage avec la plupart des smartphones Android. Il fournit également des informations sur certains écrans de verrouillage tiers.
Sommaire
Choisissez une méthode de déverrouillage et des options d’écran de verrouillage
Les smartphones Android ont plusieurs options de déverrouillage. Pour définir ou modifier votre écran de verrouillage :
1. Allez dans Paramètres.
2. Appuyer sur Sécurité et localisation > Verrouillage de l’écran.
Note : Sur certains appareils Android, Sécurité et localisation s’appelle Sécurité et confidentialité.
3. Confirmer votre code PIN, mot de passe ou modèle actuel si vous en avez un. Ensuite, sélectionner balayage, motif, code PIN ou mot de passe.
4. Dans les paramètres de sécurité et de localisation, appuyer sur Préférences de l’écran de verrouillage.
5. Appuyer sur l’écran de verrouillage et choisissez l’une des trois options :
- Afficher tout le contenu des notifications
- Masquer le contenu sensible
- Ne pas afficher les notifications du tout
Note : Masquer le contenu sensible signifie que vous verrez que vous avez un nouveau message, par exemple, mais pas de qui il provient ni aucun texte jusqu’à ce que vous le déverrouilliez.
6. Accédez à Préférences de l’écran de verrouillage > Message de l’écran de verrouillage pour ajouter du texte à l’écran de verrouillage, comme des informations de contact si vous perdez votre téléphone.
7. Si votre smartphone dispose d’un lecteur d’empreintes digitales, utilisez-le pour déverrouiller l’appareil. Selon l’appareil, vous pouvez ajouter plusieurs empreintes digitales afin que des personnes de confiance puissent également ouvrir votre téléphone.
Verrouiller votre téléphone avec Google Find My Device
L’activation de Google Find My Device (anciennement Android Device Manager) est une décision intelligente. Si votre téléphone est perdu ou volé, vous pouvez le localiser, le faire sonner, le verrouiller ou l’effacer.
1. Allez dans Paramètres.
2. Appuyer sur Sécurité et localisation > Localiser mon appareil.
3. Activer l’interrupteur à bascule Localiser mon appareil.
Note : Pour retrouver un téléphone perdu, les services de localisation doivent être activés avant que le téléphone ne soit perdu.
4. Pour verrouiller votre téléphone ou votre tablette à distance, ouvrer un navigateur Web sur votre bureau et visitez google.com/android ou rechercher Google Find My Device.
5. Appuyer sur Sécuriser l’appareil.
6. Ajouter éventuellement un message et un bouton pour appeler un numéro de téléphone spécifié.
7. Si vous verrouillez le téléphone à distance et que vous n’avez pas configuré de code PIN, de mot de passe ou de modèle, utiliser un mot de passe que vous avez configuré à partir de Localiser mon appareil.
Utiliser un écran de verrouillage tiers
Si les options intégrées ne suffisent pas, il existe de nombreuses applications tierces parmi lesquelles choisir, telles que Solo Locker. Des applications comme celles-ci offrent d’autres moyens de verrouiller et de déverrouiller un téléphone, d’afficher des notifications et de personnaliser les images d’arrière-plan et les thèmes. Solo Locker peut utiliser vos photos comme mot de passe et vous pouvez concevoir une interface d’écran de verrouillage.
Si vous téléchargez une application d’écran de verrouillage, désactiver l’écran de verrouillage Android dans les paramètres de sécurité de l’appareil. Si vous désinstallez l’une de ces applications, réactiver l’écran de verrouillage Android.
Dans ce guide, vous avez appris comment personnaliser votre écran de verrouillage Android. Si vous avez des questions ou des suggestions, faites-le nous savoir dans les commentaires. Consulter également ce guide sur les meilleures applications de verrouillage pour Android.