Sur votre iPhone ou iPad, vous pouvez facilement personnaliser la page de démarrage de Safari dans iOS 15 et iPadOS 15 (ou supérieur). Vous pouvez rendre la page vierge (principalement), ajouter une image d’arrière-plan ou choisir ce que vous voulez voir. Voici comment.
Comment personnaliser la page de démarrage Safari sur iPhone et iPad
Tout d’abord, ouvrez Safari sur votre iPhone ou iPad et ouvrez un nouvel onglet en appuyant sur le bouton des onglets (deux rectangles qui se chevauchent), puis en appuyant sur le bouton plus (« + »).
Vous verrez la « Page de démarrage » de Safari par défaut. Pour modifier le contenu de la page de démarrage, faites défiler vers le bas si nécessaire et appuyez sur le bouton « Modifier ».
Lorsque vous appuyez sur « Modifier », une fenêtre « Personnaliser la page de démarrage » apparaît. Utilisez les commutateurs à côté des options répertoriées pour les activer ou les désactiver. Voici à quoi sert chaque option.
- Favoris : Ceci affiche les éléments de votre liste de favoris (comme les signets).
- Fréquemment visités : vous verrez une liste des sites Web fréquemment visités.
- Partagé avec vous : cela vous donne une liste d’éléments partagés avec vous par d’autres personnes via l’application Messages.
- Rapport de confidentialité : affiche un rapport sur le nombre de trackers que Safari a récemment bloqués.
- Suggestions Siri : cela affiche les suggestions de Siri liées au contenu de votre historique et de vos favoris.
- Liste de lecture : affiche les éléments de votre liste de lecture.
- Onglets iCloud : cela affiche les onglets Safari qui sont synchronisés sur iCloud à partir de vos autres appareils.
Dans la fenêtre « Personnaliser la page de démarrage », vous pouvez également utiliser la poignée « trois lignes » à côté de chaque élément pour appuyer et faire glisser les éléments de la page de démarrage dans la liste. Cela changera l’ordre dans lequel les éléments apparaîtront sur la page de démarrage.
Et si vous tournez le commutateur à côté de « Image d’arrière-plan » en position « on », vous pouvez sélectionner une image d’arrière-plan qui s’affichera derrière le contenu de votre page de démarrage. Appuyez sur une image dans les vignettes ou appuyez sur le bouton plus (« + ») pour sélectionner une image personnalisée dans votre photothèque.
Si vous souhaitez rendre votre page de démarrage aussi minimaliste que possible, désactivez chaque élément de la liste « Personnaliser la page de démarrage ». (Malheureusement, vous verrez toujours le bouton « Modifier ».)
Lorsque vous avez terminé, cliquez sur le bouton « X » pour fermer la fenêtre Personnaliser la page de démarrage. Les modifications que vous avez apportées prennent effet immédiatement.
Conclusion
Dans ce guide, vous avez appris comment personnaliser la page de démarrage Safari sur iPhone. Si vous avez des questions ou des suggestions, faites-le nous savoir dans les commentaires. De plus, consulter également ce guide si vous souhaitez apprendre à enregistrer des photos au format JPG sur iPhone.