La ligne budgétaire budgétaire de Motorola, Moto G, a un moyen très simple d’accéder à la récupération intégrée d’Android. Si votre téléphone n’a pas été modifié avec une récupération personnalisée, vous obtiendrez la récupération des stocks. Les situations dans lesquelles votre téléphone ralentissent ou si vous rencontrez des crashs d’applications nécessitent que vous essuiez le cache, ce qui n’est possible que grâce à la récupération. Les récupérations personnalisées, sur le flip-side, ont la même clé, mais avec des fonctionnalités supplémentaires telles que le clignotement des ROM personnalisées. Vous pouvez accéder au mode Recovery sur Moto G en utilisant les étapes simples que nous avons données ci-dessous.
Nous allons couvrir le Moto G en détail avec plus de tutoriels comme celui-ci. La plupart des utilisateurs d’Android, sinon tous, préfèrent avoir une récupération personnalisée installée même si elles ne l’utilisent pas autant, comme TWRP 2.8 Recovery ou toute autre. Cette popularité est principalement due au fait que les récupérations personnalisées sont aussi utiles que celles annoncées, vous permettant de créer des sauvegardes système, des ROM flash et effacer certaines partitions de votre système. Avançons plus loin et voyons comment pouvez-vous entrer ce mode Recovery sur le Motorola Moto G.
Tous les téléphones Android ne sont pas équipés d’une reprise intégrée, comme la ligne Sony Xperia mais, heureusement, Motorola n’a pas pour effet d’imposer cette restriction. Le but de cette récupération est de fournir une porte arrière lorsque votre système échoue ou que vous ne pouvez pas démarrer dans votre téléphone. Des choses essentielles comme l’effacement de chaque donnée utilisateur ou même l’application de mises à jour stockées ne peuvent être effectuées que par la récupération. Chaque fois que vous les faites, le téléphone vous emmène tout d’abord à la récupération d’Android stock puis exécute cette fonction spécifique.
Sommaire
Qu’est-ce que le mode Recovery ?
Le mode Recovery est une fonctionnalité intégrée avec le système d’exploitation Android. Les téléphones qui n’ont pas de récupération sont liés par leurs fabricants respectifs plutôt que par Android. La chose qui varie d’un appareil à l’autre, est la méthode que vous utilisez pour accéder à la récupération.
Les fonctionnalités à votre disposition, une fois que vous entrez dans le mode Recovery, incluent la possibilité d’appliquer une mise à jour. Habituellement, cela se fait lorsque vous avez accès à la mise à jour officielle ZIP de Motorola. Cette méthode n’annule pas la garantie et est elle-même utilisée par Motorola. Si vous avez appliqué une mise à jour OTA (Over-the-Air) sur votre téléphone, vous remarquerez que votre téléphone redémarre dans un écran où une figure Android s’affiche avec une barre de progression. C’est la récupération.
Après cela, vous pouvez effacer soit votre partition de cache, soit effectuer une réinitialisation intégrale. Le format de partition de cache permet de supprimer tout le cache et les fichiers temporaires. Par opposition, la réinitialisation d’usine supprime tout sauf le système de base. Cela inclut les données utilisateur et le cache. Vous utiliserez l’un de ces deux si votre téléphone est bloqué lors du démarrage ou vous avez des ralentissements et des collisions d’applications.
Nous aimerons également prévenir les risques de récupération après avoir lu les avantages. L’utilisation incorrecte de la récupération peut potentiellement se retrouver dans la perte d’un périphérique entier ou d’un système corrompu. Ne vous inquiétez pas, la probabilité est très inférieure, car il existe des mesures de protection. Chaque fichier est d’abord vérifié avant de procéder à la tâche et la confirmation est prise une fois que vous avez sélectionné une tâche.
Les récupérations personnalisées sont également très semblables à celles du stock. Ces récupérations comprennent des saveurs populaires telles que CWM (ClockWorkMOD) et TWRP (TeamWinRecoveryProject). L’accès à une récupération personnalisée est identique à celui d’accéder au stock. Les fonctionnalités que vous obtenez avec la variante personnalisée sont la possibilité de flash ZIP (ROM et thèmes personnalisés), essuyez certaines partitions plutôt que le cache et le repos uniquement, effectuez des sauvegardes système et plus encore.
Mode Recovery Motorola Moto G
Vous pouvez accéder au mode Recovery sur le Motorola Galaxy S4 en utilisant les trois méthodes suivantes:
- par des boutons matériels
- par ADB sous Windows
- par ADB sous Mac OS X
Examinons chaque méthode ci-dessous. Vous pouvez utiliser la manière dont vous trouvez le plus simple.
REMARQUE: les étapes suivantes peuvent être utilisées pour accéder au mode Recovery sur le Motorola Moto G (toutes les variantes).
Méthode 1 – Entrez le mode Recovery à l’aide des boutons matériels sur Motorola Moto G
Étape 1: Éteignez votre téléphone.
Étape 2: Maintenez enfoncée la touche Volume Bas pendant 2 à 5 secondes. Tout en maintenant le bouton de volume vers le bas, appuyez sur le bouton d’alimentation pendant 1-2 secondes et relâchez-le.
Étape 3: Après avoir lâché les boutons, vous verrez apparaître le menu « Fastboot » . Dans ce menu, faites défiler vers le bas vers « Récupération » et sélectionnez-le. Le défilement s’effectue via le bouton Volume Bas et le bouton Volume Haut sert de bouton de sélection / clic.
Étape 4: Une fois que vous sélectionnez « Récupération » , vous devriez voir le logo Android en détresse. D’autres étapes sont la version de la version Android, alors sélectionnez celle qui vous concerne dans la liste ci-dessous:
- Android 4.4 KitKat et plus haut:
- Appuyez et maintenez enfoncée la touche Volume Bas pendant 15-20 secondes, tout en maintenant le bouton enfoncé, appuyez et relâchez le bouton d’alimentation. Vous devriez maintenant voir apparaître les options de récupération.
- Android 5.0 Lollipop et plus haut:
- Appuyez et maintenez le bouton d’alimentation enfoncé pendant 2 à 5 secondes, tout en le maintenant enfoncé, appuyez et relâchez le bouton de volume vers le haut. Vous devriez maintenant voir toutes les options de récupération.
Vous pouvez maintenant naviguer autour du mode de récupération à l’aide de vos boutons de volume et d’alimentation!
Méthode 2 – Entrez le mode Recovery en utilisant ADB sous Windows
Étape 1: Assurez-vous que les pilotes USB / drivers ADB pour Moto G ont été installés et ADB est configuré sur votre ordinateur.
Étape 2: Connectez votre Moto G à votre PC avec un câble USB et installez les pilotes ADB (si nécessaire).
Étape 3: Accédez au répertoire android-sdk-windows \ platform-tools et ouvrez l’invite de commandes (Maj + clic droit n’importe où dans le dossier> Ouvrir une invite de commande).
Étape 4: Tapez la commande suivante et appuyez sur Entrée.
adb reboot recovery
Étape 5: Votre Moto G s’éteint et démarre en mode Recovery. Le logo Android en détresse sera affiché, effectuez l’étape 4 de la Méthode 1. Si cela se fait avec succès, vous serez démarré dans la récupération avec toutes les options affichées!
Méthode 3 – Entrez le mode Recovery en utilisant ADB sous Mac OS X
Étape 1: Assurez-vous que les pilotes USB / drivers ADB pour Moto G ont été installés et ADB est configuré sur votre ordinateur.
Étape 2: Connectez votre Moto G à votre Mac avec un câble USB.
Étape 3: Maintenant, ouvrez l’application Terminal sur votre Mac et entrez la commande suivante et appuyez sur Entrée:
//android-sdk-macosx/platform-tools/adb reboot recovery
REMARQUE:
Étape 4: Votre Moto G est désactivé et démarre dans le mode Recovery. Le logo Android en détresse sera affiché, effectuez l’étape 4 de la Méthode 1. Si cela se fait avec succès, vous serez démarré dans la récupération avec toutes les options affichées!
Si vous avez besoin d’aide à ce sujet, n’hésitez pas à nous laisser un commentaire ci-dessous.