Accueil Android Comment obtenir une limite de vitesse dans Google Maps

Comment obtenir une limite de vitesse dans Google Maps

L’année dernière en septembre, Google a déployé une nouvelle fonctionnalité sur Google Maps, où les utilisateurs pouvaient voir la limite de vitesse lors de la navigation. Cette fonctionnalité intéressante a été lancée chez Android Auto quelques jours plus tard. Sans aucune explication appropriée, cette fonctionnalité a été supprimée des deux applications, en dépit d’avoir reçu une bonne réponse des utilisateurs.

Si vous êtes l’un de ceux qui ont utilisé cette fonctionnalité, et que vous attendez à ce que Google la retranche, vous pouvez utiliser une solution de contournement entre-temps. Il existe des applications tierces qui vous permettent de voir une superposition de la limite de vitesse lors de l’utilisation de Google Maps. Ainsi, sans aucune autre raison, voici comment vous pouvez obtenir une limite de vitesse dans Google Maps:

Remarque : Vous pouvez obtenir la superposition de limite de vitesse dans Google Maps uniquement sur Android. Malheureusement, il n’y a aucun moyen de le faire sur iOS en ce moment. 

Obtenir une limite de vitesse dans Google Maps à l’aide d’applications tierces

Il existe des applications tierces qui apportent la superposition de limite de vitesse dans Google Maps. Nous avons testé certaines applications, et Velociraptor (gratuit avec les achats dans l’application) s’est avéré être une très bonne application pour cela. Une fois que vous téléchargez Velociraptor et lui donner les autorisations requises – emplacement, accessibilité et accès aux notifications – vous devriez voir une superposition de limite de vitesse à l’intérieur de Google Maps. L’application apporte également la superposition de limite de vitesse dans l’application Android Auto.

Velociraptor est assez précis car il collecte des données de OpenStreetMap et HERE Maps pour déterminer les limites de vitesse en fonction de votre emplacement. L’application apporte également des fonctionnalités supplémentaires comme le compteur de vitesse et peut aussi produire une alarme si vous dépassez un pourcentage personnalisable de la limite de vitesse. Pour votre facilité d’utilisation, toutes les fonctionnalités proposées peuvent être consultées à partir d’une seule page.

Voulez-vous d’autres fonctionnalités?

Ulysse Speedometer (gratuit, pro) est une autre application qui vous permet de superposer la limite de vitesse dans l’application Google Maps. En plus de la superposition de limite de vitesse, elle possède de nombreuses fonctionnalités intéressantes et est très personnalisable. Pour nommer quelques-unes de ses fonctionnalités, il comprend un ordinateur de voyage, un enregistreur de piste, plusieurs profils, un contrôleur de musique, HUD et bien d’autres encore. Vous devriez vérifier complètement si vous voulez la superposition de limite de vitesse, ainsi que de nombreuses fonctionnalités supplémentaires.

Essayer une application dédiée pour les limites de vitesse

Waze (gratuit) est une application qui ne vous permet pas vraiment d’avoir la superposition de limite de vitesse sur Google Maps. Au lieu de cela, il s’agit d’une application différente de la fonctionnalité de limite de vitesse intégrée. Et devine quoi? Il s’agit d’une application qui a été acquise par Google en 2013 et dispose de fonctionnalités exceptionnelles telles que les mises à jour en temps réel sur les conditions de circulation, les informations routières directement des utilisateurs et plus encore. Parallèlement, cela vous donne la possibilité d’ajouter vos amis Facebook et de synchroniser les contacts.


Obtener des informations sur les limites de vitesse dans Google Maps

Eh bien, il s’agissait de certaines applications qui vous apportent la superposition de limite de vitesse à l’intérieur de Google Maps. Ce sont d’excellentes solutions de contournement jusqu’à ce que Google enregistre officiellement la fonctionnalité de limite de vitesse dans Google Maps. Donc, maintenant, vous pouvez vous frapper la route sans vous soucier de ne pas connaître la limite de vitesse dans votre région. Eh bien, c’était tout, essayez ces applications et faites-nous savoir vos réflexions sur elles dans la section des commentaires ci-dessous.