Accueil AppleiPhone Comment obtenir un remboursement pour les achats iTunes et App Store

Comment obtenir un remboursement pour les achats iTunes et App Store

Dans ce guide, nous allons vous expliquer comment se faire rembourser un achat sur App Store et iTunes. Apple offre des remboursements iTunes et des remboursements App Store si vous avez un problème avec le contenu que vous avez acheté et une raison valable pour avoir besoin de votre argent. Ce n’est pas instantané, mais vous pouvez obtenir un remboursement pour les applications, livres, films et autres achats effectués à partir d’iTunes au cours des 90 derniers jours.

Vous ne pouvez pas l’utiliser pour obtenir un essai gratuit ou simplement regarder un film gratuit. Apple est strict sur les remboursements iTunes, mais si un film ne joue pas, une application ne fonctionne pas ou vous avez acheté quelque chose par accident, c’est ainsi que vous pouvez demander à Apple pour votre argent.

Apple a besoin d’une raison raisonnable pour demander le remboursement d’une boutique iTunes ou d’une application. Vous ne pouvez donc pas simplement regarder un film et demander un remboursement. Nous avons eu beaucoup de succès quand une location de film iTunes ne fonctionne pas ou qu’il y a d’autres problèmes. Si vous demandez constamment un remboursement, ne soyez pas surpris si vous arrêtez de les obtenir.

Comment obtenir un remboursement sur votre iPhone ou iPad

Vous pouvez envoyer une demande de remboursement de votre iPhone ou iPad à Apple en quelques minutes. C’est un moyen facile de trouver le bon lien, et il vous sera plus facile de vous rappeler comment faire à long terme.

  1. Ouvrez la messagerie, ou l’application Mail que vous utilisez avec l’e-mail qui lie à votre compte iPhone.
  2. Rechercher « Votre reçu d’Apple », qui comprendra probablement de nombreux résultats.
  3. Appuyez sur les e-mails pour trouver le reçu contenant les articles pour lesquels vous souhaitez un remboursement.
  4. S’il y a trop d’options, essayez de rechercher le nom de l’application ou le nom du film dans votre e-mail.
  5. Dans l’e-mail, appuyez sur le lien Signaler un problème.
  6. Connectez-vous et déposez un rapport sur le Web.

De là, vous suivez les mêmes indications que si vous avez signalé sur le Web. C’est la même chose sur iPhone, iPad, Mac ou PC.

Comment obtenir un remboursement iTunes en utilisant Apple.com

Vous pouvez demander à Apple un remboursement iTunes en utilisant le Web, sans ouvrir iTunes. Vous devez connaître votre identifiant Apple et votre mot de passe, et c’est tout.

  1. Ouvrez http://reportaproblem.apple.com/ dans votre navigateur.
  2. Connectez-vous avec votre identifiant Apple et votre mot de passe.
  3. Choisissez la bonne section en haut qui se rapporte à votre remboursement.
  4. Localisez l’achat et choisissez Signaler un problème.
  5. Cliquez sur la bonne raison pour votre remboursement iTunes.
  6. Entrez une description du problème.
  7. Soumettez le problème à Apple.

Comment obtenir un remboursement sur iTunes

Sur votre Mac ou votre PC, vous pouvez ouvrir iTunes et obtenir un remboursement pour la musique, les films, les achats intégrés et les applications facilement.

  1. Ouvrez iTunes.
  2. Cliquez sur iTunes Store, puis choisissez Compte et entrez votre mot de passe.
  3. Cliquez sur Voir tout dans la section Historique des achats.
  4. Trouvez l’achat pour lequel vous souhaitez obtenir un remboursement et cliquez sur Plus vers la droite.
  5. Cliquez sur Signaler un problème.
  6. Cela vous dirigera vers le site Web Apple où vous pourrez expliquer le problème et soumettre la demande de remboursement.

Apple n’accorde pas toutes les demandes de remboursement, mais est très sensible aux problèmes de téléchargements et de locations qui vous empêchent de regarder ou d’écouter ce que vous avez payé. Nous avons demandé un remboursement de trois ou quatre au cours des dernières années lorsque les locations ont échoué sans aucun tracas. Le remboursement d’iTunes ou d’une application prend quelques jours pour être traité et affiché sur votre carte de crédit ou de débit.

Mise à jour mai 2018 avec de nouvelles informations, y compris la limite de 90 jours d’Apple et les dernières instructions.