Lorsqu’une mise à jour s’affiche pour votre téléphone intelligent Google Nexus ou Pixel, vous pouvez saisir la mise à jour avant qu’elle ne soit envoyée sur votre téléphone. Il est facile de vérifier les mises à jour si vous ne souhaitez pas attendre.
Comme vous pouvez ou ne savez pas si vous possédez un appareil mobile Google, il est le premier en ligne à recevoir le dernier système d’exploitation Android le plus récent. Ainsi, au lieu de devoir attendre plusieurs mois ou plus pour avoir les dernières fonctionnalités Android, investissez dans un smartphone Google officiel et vous serez en avance sur le reste.
Si vous avez déjà un appareil Google Nexus ou Pixel, vous pouvez vérifier les mises à jour manuellement chaque fois que vous le souhaitez. Nous allons vous dire comment le faire.
Sommaire
Mises à jour manuelles sur l’air Android
Étant donné que Google Nexus et Pixel sont tous deux des smartphones incroyables sans objets bloat, ils sont zippy et rafraîchissante à utiliser. Maintenant, si vous cherchez à mettre à jour les choses, suivez les étapes que nous vous donnons.
- Allez dans les paramètres qui est l’icône en forme de petite image dans l’ombre supérieure de votre appareil. Ensuite, appuyez dessus pour ouvrir le menu de configuration de votre téléphone.
- Ensuite, faites défiler vers le bas vers le système et appuyez sur le téléphone.
- Après avoir appuyé sur le téléphone, vous serez situé dans l’état du téléphone. Appuyez sur Mises à jour du système.
- Pour vérifier manuellement une mise à jour de version Android, appuyez sur Vérifier une mise à jour.
Si votre Google Nexus ou Pixel est à jour avec la dernière version Android, vous verrez que votre système est à jour en haut de l’écran de vérification de la mise à jour. Sinon, votre téléphone se met à jour et télécharge la version la plus récente Android disponible pour votre appareil. Chaque fois que vous souhaitez vérifier les mises à jour Android, répétez les étapes ci-dessus.
Une autre façon de mettre à jour manuellement votre appareil Google Nexus ou Pixel effectue une charge côté ADB. C’est la façon dont les développeurs et ceux qui testent les applications et les versions plus récentes Android sont appliqués avant leur sortie officielle.
Mises à jour Android de chargement lateral ADB
Vous aurez besoin d’un peu plus de connaissances et savez comment procéder ou être juste pour suivre les étapes écrites. ADB représente Android Debugging Bridge. Pour ce faire, vous devrez connecter votre appareil Android Nexus ou Pixel à votre PC ou Mac.
Vous aurez besoin des derniers pilotes ADB de Android SDK qui est le kit d’outils de la plate-forme. Une fois que vous avez tout cela alors;
- Obtenez la version Android que vous souhaitez installer ou flash sur votre Google Nexus ou Pixel. Ce sera un fichier zip, ne le décompressez pas. Mettez-le au même endroit où se trouvent vos drivers ADB. C’est très probablement dans le répertoire SDK \ Platform-tools.
- Activez le débogage USB sur votre appareil Google. Appuyez plusieurs fois sur le numéro de version Android jusqu’à ce que le mode développeur soit déverrouillé et activé. Accédez à > Paramètres > À propos du téléphone > Numéro de compilation et appuyez sur jusqu’à ce qu’il vous indique que le mode développeur est activé.
- Ensuite, revenez à l’écran Paramètres. Appuyez sur les options du développeur et passez au débogage. Appuyez sur le commutateur à côté du débogage USB qui vous permet d’utiliser le mode de débogage lors de la connexion via USB.
- Après avoir terminé les étapes 2 et 3, assurez-vous que vous avez les pilotes les plus récents pour votre appareil situé sur votre ordinateur où vous effectuerez la charge ADB Side.
- Ensuite, démarrez votre Google Nexus ou Pixel en mode de récupération. Connectez maintenant votre téléphone à votre ordinateur via votre câble USB.
- Maintenez le bouton d’alimentation enfoncé puis le bouton Augmenter le volume pour accéder aux choix du menu de récupération. Ensuite, utilisez les boutons haut et bas de volume pour sélectionner appliquer la mise à jour depuis ADB, appuyez sur le bouton d’alimentation pour effectuer la sélection.
- Sur votre PC, ouvrez l’invite de commande (cmd.exe) ou sur un terminal Mac ouvert pour taper une commande et faire une sortie de session ADB.
- Ensuite, via l’invite de commande dans Windows ou le terminal sur Mac, accédez à votre disque dur où se trouve le dossier SDK / plate-forme-outils.
- Une fois, tapez la commande, adb sideload Androidversion.zip. Voici un exemple du nom actuel du fichier zip Android O et de la manière de l’afficher. Type: adb sideload bullhead-opp4.170623.014-factory-e37b9eae.zip dans l’invite de commande ou un terminal et il devrait commencer à installer le fichier zip sur votre Google Nexus ou un périphérique de pixels.
- Enfin, lorsque l’installation du fichier zip Android est terminée, redémarrez votre smartphone en choisissant le système de redémarrage maintenant.
C’est tout. Vous devriez maintenant utiliser votre version souhaitée Android sur votre smartphone Google Nexus ou Pixel. Pas trop difficile, vous devez simplement faire attention aux détails et suivre attentivement les instructions pour le faire.
Si vous avez un périphérique comme Google Nexus ou Pixel, vous pouvez également vous inscrire au programme Beta de Android. Enregistrez simplement votre appareil dans le programme tant qu’il se qualifie et que la version Android la plus récente est transmise à votre appareil une fois que vous acceptez les termes.
Emballer
Que vous possédez un smartphone Google Nexus ou Pixel, vous pouvez installer manuellement la version la plus récente ou la version préférée Android. Vous pouvez naviguer dans les paramètres de votre téléphone et effectuer une vérification manuelle de la mise à jour de la version Android, publier un fichier zip Android ou faire un enregistrement dans le programme Googles Android beta.
Quel que soit votre choix, Google Nexus ou Pixel peut rapidement prendre des mises à jour sur l’air depuis votre appareil ou via le programme Google Beta. Si vous êtes plus qu’un faire vous-même alors, vous pouvez également opter pour le faire à partir de votre ordinateur avec la préférence ADD sideload.