Windows est en effet un système d’exploitation génial, qui est utilisé par des millions de personnes. Bien que Microsoft ait inclus tant de nouvelles fonctionnalités dans la dernière version de Windows appelée Windows 10, mais certaines fonctionnalités manquent encore dans Windows. En fait, non seulement Windows, mais aussi certaines fonctionnalités manquent dans tous les autres systèmes d’exploitation. Par exemple, vous ne pouvez pas mettre à jour les applications automatiquement.
De toute évidence, il existe des applications qui donnent l’option de vérifier automatiquement les mises à jour. Mais, tous les logiciels Windows n’ont pas cette option. D’autre part, vous devez mettre à jour toutes les applications installées. Certains attaquants essaient souvent d’attaquer l’ordinateur à l’aide d’applications périmées. Par conséquent, les développeurs lancent une mise à jour pour réparer la lacune. En d’autres termes, peu importe si vous installez les dernières mises à jour de Windows ou non, mais vous devez certainement mettre à jour les applications installées sur votre ordinateur.
Vous pouvez certainement vérifier la mise à jour logicielle manuellement, c’est-à-dire sans utiliser de logiciel tiers. Mais, cela prendra du temps et vous ne saurez pas si un développeur de logiciels a lancé une application ou non. De plus, vous devrez vérifier tous les jours. Par conséquent, il consommera beaucoup de temps.
Pour résoudre ce problème, vous pouvez trouver plusieurs logiciels pour mettre à jour les applications automatiquement dans Windows. Par exemple, vous pouvez télécharger Kaspersky Software Updater, Snail Driver et bien d’autres encore. Aujourd’hui, nous sommes sur le point de vous présenter une telle application qui fait le même travail mais d’une manière différente.
Comment mettre à jour les applications automatiquement dans Windows
Présentation de Patch My PC Updater, un logiciel gratuit disponible pour Windows et vous pouvez télécharger cet outil pour Windows 7 et version ultérieure. Bien qu’il n’y ait rien mentionné sur le site officiel, mais il semble que vous ne pouvez pas le télécharger sur les ordinateurs exécutant Windows XP. La meilleure partie de cet outil est que vous n’avez pas à installer ce logiciel. Cela signifie que Patch My PC Updater est un logiciel gratuit. Comme indiqué précédemment, vous pouvez facilement mettre à jour les applications automatiquement dans Windows en utilisant Patch My PC Updater. Pour utiliser ce logiciel gratuit sur Windows, suivez les étapes suivantes.
D’abord, téléchargez et ouvrez ce logiciel sur le site officiel. Comme indiqué précédemment, cet outil fonctionne différemment, vous pouvez trouver une liste prédéfinie dans ce logiciel. Cela signifie que vous ne pouvez pas mettre à jour toutes les applications installées sur votre ordinateur. Vous ne pouvez mettre à jour que ces applications, ce qui est demandé dans cet outil. Par conséquent, après l’avoir ouvert, vous pouvez trouver un écran comme la photo suivante,
Il existe trois types de boutons.
Vert: cela signifie que votre logiciel est mis à jour.
Rouge: cela signifie que vous devrez mettre à jour votre application.
Noir: cela signifie que le logiciel enrôlé n’est pas installé sur votre ordinateur.
Par conséquent, vérifiez ces applications ce que vous souhaitez mettre à jour et appuyez sur le bouton qui indique Perform 6 Updates.
Maintenant, si vous souhaitez mettre à jour automatiquement les applications sous Windows à l’aide de l’application Patch My PC Updater, vous pouvez vous diriger vers l’onglet Planification et définir l’heure souhaitée.
Il vérifiera les mises à jour à ce moment précis et vous informera des mises à jour.
C’est tout! J’espère que ce petit outil vous sera utile.