Les données mobiles sont quelque chose que tout le monde essaie toujours d’enregistrer. Certains utilisateurs ont des plans illimités, mais pas tout le monde a la chance d’en avoir un. Les données mobiles ont des restrictions et la sauvegarde peut être une tâche difficile, surtout lorsque vous utilisez WhatsApp.
C’est une application dont vous avez probablement besoin d’utiliser tous les jours, mais avez peur de lancer en raison de la quantité de données mobiles qu’elle utilise. Au lieu d’avoir votre pression artérielle dans le toit, vous vous inquiétez de la quantité d’informations utilisée par l’application, essayez les conseils suivants d’économie de données mobiles.
Sommaire
Désactiver la sauvegarde du chat WhatsApp avec des données cellulaires
Si vous utilisez WhatsApp sur un iPhone, sauvegardez votre chat sur iCloud. Si vous ne faites pas les changements nécessaires, vous allez obtenir le plus cher téléphone jamais facture. Pour désactiver les données cellulaires pour iCloud, vous devez aller dans « Paramètres -> iCloud -> iCloud Drive -> Utiliser les données cellulaires -> Désactiver ».
Ce que vous pouvez faire à la place, c’est choisir quand vous souhaitez sauvegarder vos chats comme lorsque vous êtes à la maison connecté à votre WiFi. Vous pouvez le faire en allant dans « Paramètres -> Paramètres de conversation -> Sauvegarde de la conversation -> Sauvegarder maintenant » dans l’application.
Si vous êtes sur Android, votre historique de discussion est sauvegardé sur Google Drive. Pour économiser sur les données mobiles, essayez de sauvegarder votre historique de conversation uniquement lorsque vous êtes sur WiFi. Vous pouvez le faire en ouvrant « WhatsApp -> Paramètres -> Chats -> Backup Chat -> Backup over -> WiFi. »
Arrêtez WhatsApp à partir des médias d’économie d’énergie automatiques
Si vous ne vous souciez pas de sauvegarder les médias que vous achetez habituellement sur WhatsApp, ou si vous souhaitez décider plus tard de ce que vous souhaitez conserver, il y a aussi une option. Si vous êtes sur un iPhone, accédez à « WhatsApp -> Paramètres -> Chat et appels -> Enregistrer le média entrant -> Désactiver ».
Pour faire de même sur votre appareil Android, ouvrez « WhatsApp -> Paramètres -> Utilisation des données -> Lorsque vous utilisez des données mobiles. » Choisissez maintenant ce que vous voulez que WhatsApp télécharge et ce qu’il ne doit pas faire. Il vous suffit de décocher ce que vous voulez et ce que vous ne faites pas, et WhatsApp va cesser de le sauvegarder.
Faites que WhatsApp utilise moins de données pendant les appels
Dans les paramètres de WhatsApp, il existe également une option pour enregistrer les données cellulaires pendant les appels. Il n’y a pas de changement drastique dans la qualité de l’appel, mais ne soyez pas surpris si c’est un peu moins que d’habitude. Essayez-le et voyez si c’est quelque chose que vous êtes prêt à considérer.
Vous pouvez activer cette option en accédant aux paramètres WhatsApp et à l’utilisation des données. L’option d’utilisation de données inférieure est tout au bas. Vérifiez « On », et la prochaine fois que vous êtes en communication, WhatsApp n’utilisera pas tant de données. Sur iPhone, les étapes sont les mêmes, sauf que vous verrez l’utilisation des données et du stockage, et une faible utilisation des données devra être basée sur «Activé».
Conclusion
WhatsApp est l’application de messagerie instantanée la plus populaire. Comme c’est le cas, vous n’aurez probablement plus de choix que de l’utiliser. Mais avec ces conseils utiles, vous saurez quoi faire pour économiser autant de données cellulaires que possible.