Windows est populaire parce qu’il est livré avec des charges de logiciels libres qui vous aideront à faire quelque chose différemment, rapidement et facilement. Si vous êtes un nouvel utilisateur de PC ou quelqu’un, qui installe souvent de nombreux logiciels pour faire avancer les choses, vous pouvez souvent rencontrer un problème. C’est sur l’utilisation des données. Dans de nombreux forums, plusieurs personnes ont affirmé que leurs machines Windows consomment plus de données que d’habitude.
Cela peut arriver si vous installez un programme qui peut consommer des données de l’arrière-plan. C’est un problème commun. Ainsi, pour empêcher de tels programmes d’utiliser une bande passante illimitée, il n’existe pas d’option conviviale dans Windows 10 ou les versions antérieures.
Voici un logiciel Windows appelé NetBalancer qui est essentiellement un outil de contrôle du trafic Internet pour le système d’exploitation de Microsoft. Il s’agit généralement d’un logiciel payant, mais vous pouvez essayer la version d’essai avec toutes les fonctionnalités premium pour une période de temps donnée.
Caractéristiques de NetBalancer
NetBalancer a beaucoup de fonctionnalités utiles, ce qui peut vous aider à limiter ou à bloquer la bande passante d’un programme particulier dans Windows. Donc, à part cela, vous pouvez implémenter des règles / filtres pour permettre à une application d’utiliser la bande passante, ajouter un mot de passe, surveiller tous les processus, vérifier la bande passante entrante / sortante, support pour IPv6, diagrammes de trafic et bien d’autres. En d’autres termes, vous pouvez facilement contrôler votre trafic Internet pour un PC. C’est très facile à utiliser et les fonctionnalités sont bien classées.
Limiter / Bloquer la bande passante d’un programme particulier sous Windows
L’objectif principal de NetBalancer est de pouvoir limiter ou bloquer la bande passante d’un programme particulier sous Windows. Comme il n’y a pas de configuration système particulière, vous pouvez installer ce logiciel sur n’importe quelle version de Windows, y compris Windows 10, 8, 7 etc. Après l’installation, vous devrez redémarrer votre PC. Ensuite, vous obtiendrez une fenêtre comme celle-ci,
Ici vous pouvez trouver toutes les applications en cours d’exécution et en utilisant votre connexion Internet. Maintenant, pour limiter la bande passante ou bloquer la connexion entrante et sortante de n’importe quel programme, vous devrez trouver le programme. Ensuite, double-cliquez dessus. La fenêtre suivante va apparaître,
Cliquez simplement sur le menu déroulant et sélectionnez Bloqué pour bloquer la connexion. Vous pouvez bloquer le téléchargement ainsi que le téléchargement de la connexion. Vous pouvez également limiter la bande passante. Pour cela, vous devez sélectionner Limité et définir une limite.
C’est tout! C’est aussi simple que ça. J’espère que vous aimerez cet outil.
Si vous le souhaitez, vous pouvez télécharger NetBalancer.