Dans ce guide, nous allons vous expliquer comment libérer rapidement de l’espace sur votre iPhone. Si vous manquez d’espace de stockage sur votre iPhone, vous pouvez prendre quelques mesures pour libérer rapidement de l’espace pour de nouvelles applications, vidéos ou une nouvelle version d’iOS.
L’iPhone ne vient pas avec un slot pour carte microSD qui met une plus grande importance sur l’espace de stockage interne de l’appareil. Cela est particulièrement vrai si vous possédez un modèle d’iPhone 8Go, 16Go ou 32Go. Cet espace peut se remplir rapidement.
Un iPhone complet ou presque complet peut être irritant car votre téléphone vous alertera si vous n’avez pas assez d’espace pour prendre une photo, télécharger une nouvelle application ou installer une toute nouvelle mise à jour iOS. Si vous êtes fatigué de voir ces alertes, vous aurez besoin de savoir ce qui cause le problème.
Ce guide vous montrera comment libérer rapidement de l’espace sur votre iPhone sans avoir à supprimer des fichiers importants ou à investir dans un stockage iCloud supplémentaire.
Sommaire
Supprimer les podcasts enregistrés
Si vous avez téléchargé des podcasts sur votre iPhone, ils prennent probablement une tonne d’espace sur le disque dur de votre appareil. Si vous en avez terminé avec l’un de vos podcasts enregistrés, supprimez-les.
Pour ce faire, vous devez vous diriger vers l’application Paramètres plutôt que vers les podcasts. De là, allez à Général > Stockage & Utilisation iCloud > Gérer le stockage sous la section Stockage > Podcasts.
Là, vous verrez une liste des podcasts que vous avez enregistrés. Appuyez sur Modifier et supprimez tout ce que vous n’écoutez plus.
Si vous êtes dans le jeu de podcast, vous pouvez économiser quelques Go d’espace.
Si vous utilisez un service comme Apple Music, vous pouvez enregistrer des chansons sur le disque dur interne de votre appareil. Ceux-ci peuvent commencer à s’accumuler si vous ne faites pas attention.
Trouver et supprimer de la musique que vous n’écoutez plus ou que vous n’avez plus besoin de stocker localement ne devrait vous prendre que quelques minutes.
Si vous utiliser Apple Music dans vos Paramètres > Général > Stockage et utilisation d’iCloud > Gérer le stockage. Trouvez Apple Music sur la liste et appuyez dessus.
De là, vous pouvez choisir de supprimer des chansons individuelles d’un simple glissement ou, si vous préférez passer au nucléaire, vous pouvez supprimer toute votre musique d’un simple coup sur Toutes les chansons en haut de l’écran.
Si vous utilisez Spotify, la suppression de musique stockée localement est un processus très différent.
Au lieu d’aller dans les paramètres, vous devez aller dans l’application elle-même et supprimer manuellement les chansons, les listes de lecture et les albums stockés sur votre appareil.
Supprimer les messages
Si vous envoyez et recevez beaucoup d’iMessages, ils peuvent prendre plusieurs Go d’espace disque.
Tout d’abord, vérifiez votre stockage interne via Paramètres > Général > Stockage et utilisation d’iCloud > Gérer le stockage. Si vous remarquez que les données de l’application Messages occupent une tonne d’espace sur votre iPhone, revenez à Paramètres et faites défiler vers le bas, puis appuyez sur Messages.
Une fois que vous êtes là, faites défiler jusqu’à la section Historique des messages. Appuyez sur l’onglet Conserver les messages et assurez-vous que vous êtes défini sur 30 jours.
Attention: Ceci supprimera les données précédemment stockées, donc assurez-vous de sauvegarder les textes importants ou les fichiers contenus dans ces textes avant de passer à cette étape.
Supprimer les applications que vous n’utilisez pas
Suppression des applications que vous n’utilisez plus est un moyen simple mais efficace pour réduire l’encombrement ronger votre disque dur.
Allez dans Paramètres > Général > Stockage et utilisation d’iCloud > Gérer le stockage. De là, vous devrez déterminer quelles applications peuvent rester et quelles applications peuvent aller.
Si vous déterminez que vous n’avez plus besoin d’une application, sélectionnez-la dans la liste avec un robinet. De là, appuyez sur Supprimer l’application.
Vous pouvez toujours télécharger l’application à nouveau.
Arrêter d’enregistrer deux photos
Si vous utilisez le mode HDR de votre iPhone, vous avez peut-être remarqué que votre téléphone enregistre deux copies de vos photos. L’une est une version HDR et l’autre est une version normale.
Pour mettre fin à la double sauvegarde, allez-y et ouvrez Paramètres > Photos et appareil photo. Faites défiler vers le bas de cette page à l’endroit où il est dit HDR (High Dynamic Range).
Appuyez sur le bouton à côté de Garder la photo normale pour désactiver cette fonction. Si vous possédez un iPhone 7 Plus, vous verrez également une bascule pour le mode Portrait. Désactiver cela aussi.
Si vous utilisez Instagram, vous pourriez aussi doubler les photos. En plus de la photo normale, votre appareil enregistrera également une photo Instagram recadrée / filtrée.
Pour l’éteindre, ouvrez l’application Instagram. De là, appuyez sur votre onglet de profil dans le coin en bas à droite, puis appuyez sur l’icône de petite roue dans le coin supérieur droit de votre écran.
Dans la section Paramètres, appuyez sur la touche à côté de Enregistrer les photos originales pour désactiver cette fonction.
Débarrassez-vous des photos et des vidéos récemment supprimées
Si vous avez récemment supprimé une photo ou une vidéo de votre iPhone, cette photo ou cette vidéo occupe probablement encore de la place.
Si vous ne voulez pas attendre un mois pour iOS pour supprimer automatiquement vos photos et vidéos, vous devez les supprimer manuellement de votre téléphone.
Pour ce faire, rendez-vous dans l’application Photos et dirigez-vous vers vos albums. Faites défiler jusqu’à l’album récemment supprimé et appuyez dessus.
De là, vous pouvez sélectionner des photos et des vidéos individuelles à supprimer définitivement. Ou, si vous préférez vous débarrasser de tous, vous pouvez choisir de les supprimer tous.
Vous pouvez également libérer rapidement de l’espace de stockage en effaçant les données de votre navigateur.
Si vous utilisez Safari, allez dans Paramètres de votre iPhone > Safari > et faites défiler jusqu’à l’endroit où il est indiqué Effacer l’historique et les données du site Web. Touchez ça.
Si vous effacez cette action, votre historique de navigation, vos cookies et d’autres données de Safari seront supprimés. Votre historique sera également effacé de tous les appareils connectés à votre compte iCloud.
Si cela ressemble à un plan, appuyez de nouveau sur Effacer l’historique et les données.
Si vous êtes un utilisateur de Google Chrome, dirigez-vous vers l’application et appuyez sur les trois cercles verticaux situés dans le coin supérieur droit.
Ici, vous pouvez choisir de supprimer l’historique de navigation, les cookies et les données du site, les images et fichiers mis en cache et les données de remplissage automatique.
Si vous préférez tout supprimer, appuyez sur Paramètres > Confidentialité > Effacer les données de navigation. De là, sélectionnez-les tous (vous verrez une coche sur la droite une fois que vous avez fait cela), puis cliquez sur Effacer les données de navigation.
Supprimer votre liste de lecture
Le mode de lecture hors ligne de Safari est utile lorsque vous ne disposez pas d’une connexion Internet, mais il peut prendre de l’espace sur votre iPhone. Essayez de l’effacer pour libérer de l’espace.
Pour effacer la liste de lecture hors ligne de Safari sur votre iPhone, rendez-vous dans Paramètres > Général > Stockage et utilisation d’iCloud.
Sous la section Stockage, appuyez sur Gérer le stockage > Safari. Ensuite, balayez vers la gauche sur Liste de lecture hors ligne et appuyez sur Supprimer pour effacer le cache.
Pour supprimer des éléments individuels de votre liste de lecture, ouvrez Safari, allez dans votre liste de lecture et balayez vers la gauche pour supprimer tout ce dont vous n’avez plus besoin.
Mise à jour vers iOS 10.3.2
Si vous avez refusé d’installer iOS 10.3 ou iOS 10.3.1, téléchargez iOS 10.3.2 pour libérer de l’espace.
Si vous avez ignoré iOS 10.3 ou iOS 10.3.1, la mise à jour iOS 10.3.2 fournira le changement de fichier APFS qui est arrivé en premier sur la mise à jour iOS 10.3 d’Apple. Grâce à APFS, vous pouvez voir un espace de stockage gratuit supplémentaire sur votre appareil.
Vous n’obtiendrez pas 10 Go d’espace de stockage supplémentaire, mais vous pourriez obtenir 7 Go d’espace libre. Nous avons environ 2 Go d’espace sur nos iPhone 7 et iPhone 7 Plus.