Si vous avez un Mac qui est toujours en cours d’exécution faible sur l’espace, macOS Sierra est une bouffée d’air frais. Il comprend un nouvel outil qui fournit des recommandations et aide à libérer de l’espace sur votre Mac.
Pour trouver ces fonctionnalités, cliquez sur le menu Apple dans le coin supérieur gauche de votre écran et sélectionnez « A propos de ce Mac ». Cliquez sur l’onglet « Storage » dans la fenêtre qui apparaît et cliquez sur le bouton « Gérer ».
Votre Mac va scanner votre disque dur pour les fichiers à supprimer et offrent plusieurs recommandations à vous.
Voici ce que font ces options.
Sommaire
Magasin de fichiers et de photos dans iCloud
iCloud peut maintenant télécharger automatiquement et stocker des fichiers dans vos dossiers de bureau et de documents, ainsi que des photos. Activer cette option et vos copies locales peuvent être automatiquement supprimés de stockage local pour libérer de l’espace. Seulement récemment ouverts fichiers et optimisés des photos-versions plus petites des grandes photos originales qui restent stockées en ligne-seront stockées sur ce Mac.
Pour configurer cela, cliquez sur le bouton « Enregistrer dans iCloud ». Vous pouvez également trouver ces options dans les Préférences Système> iCloud. Utilisez les boutons d’options à côté de iCloud Drive et Photos.
Vous aurez besoin d’espace disponible dans iCloud pour ce faire, de sorte que vous pouvez soit besoin de libérer de l’espace dans votre compte iCloud ou acheter plus de stockage pour un abonnement mensuel. Si vous prévoyez de stocker un grand nombre de fichiers dans iCloud, vous aurez certainement besoin de payer une redevance mensuelle. iCloud vous donne seulement 5 Go d’espace de stockage gratuit, et cela est partagé avec vos iOS sauvegardes.
Optimisez iTunes Video Storage
iTunes peut «optimiser» le stockage local des films et émissions de télévision. Cette option n’aide si vous avez effectivement acheté et téléchargé des films et des émissions de télévision à partir d’iTunes. Si vous avez, votre Mac peut supprimer automatiquement les films et émissions de télévision que vous avez regardé à partir de votre stockage local. Vous pouvez toujours les re-télécharger à partir d’iTunes plus tard si vous les avez acheté.
Cliquez sur le bouton « Optimiser » ici et acceptez que iTunes supprimer automatiquement des copies locales des films et des émissions de télévision que vous avez regardé.
Vider votre corbeille automatiquement
Dans macOS Sierra, le Finder a une nouvelle option pour supprimer automatiquement les fichiers de votre poubelle 30 jours après que vous les mettez là. Si vous ne prenez pas un fichier de votre poubelle dans les 30 jours, vous avez probablement ne se soucient pas, de toute façon.Cela vous évite d’avoir à vider la corbeille manuellement.
Pour activer cette fonction, cliquez sur le « Turn On » bouton à côté de la corbeille vide automatiquement et accepter de tourner le réglage sur. Vous pouvez modifier ce paramètre plus tard à partir de Finder. Ouvrez une fenêtre du Finder, cliquez sur Finder> Préférences> Avancé et décochez la case « Supprimer les éléments de la Corbeille après 30 jours ».
Réduire Clutter et Supprimer les fichiers
Le bouton « Réduire Clutter » ici vous invite à creuser à travers vos fichiers à supprimer ceux que vous utilisez plus. Cliquez sur la catégorie « Documents » dans la barre latérale-cliquant également sur le bouton « Réduire Clutter » vous emmène ici et vous verrez les catégories pour « Large Files », « Téléchargements » et « Explorateur de fichiers. »
La grande catégorie Fichiers vous montre particulièrement gros fichiers sur votre Mac que vous pourriez vouloir supprimer pour certaines économies d’espace de stockage notable, tandis que la catégorie Téléchargements affiche votre dossier Téléchargements et trie la liste des fichiers par taille. Le navigateur de fichiers va vous montrer la taille de chaque dossier et son contenu, vous aidant à trouver de gros, les fichiers de gaspiller l’espace à supprimer.
Autres options dans la barre latérale vous montrer ce qui est d’utiliser l’espace. Par exemple, la catégorie «Applications» vous montre les applications sur votre Mac et les trie par votre taille.Libérez de l’espace en supprimant les applications que vous utilisez plus. Applications téléchargées depuis le Mac App Store peuvent être re-téléchargés à partir de là à l’avenir, et les applications que vous avez téléchargées d’ailleurs peuvent généralement être re-téléchargés plus tard aussi.
La catégorie Fichiers iOS montre combien d’espace les fichiers associés iPhone et iPad utilisent sur votre PC. Par exemple, les sauvegardes de périphériques créées avec iTunes et iOS installateurs sont affichés ici, donc vous pouvez facilement trouver et les supprimer si vous avez plus besoin.
Les catégories de courrier et Corbeille montrent à quel point l’espace intégré application Mail et Trash utilisent de votre Mac. Si Mail utilise beaucoup d’espace, vous pouvez cesser d’utiliser l’application Mail et supprimer son stockage. Si votre Trash utilise beaucoup d’espace, vous pouvez supprimer des fichiers individuels à partir de ou vider entièrement.
Bien qu’il existe d’autres outils qui vous montrera ce qui est à l’aide de l’espace sur votre Mac et vous aider à éliminer les données, macOS Sierra a maintenant beaucoup de fonctionnalités utiles inclus. Il est maintenant beaucoup plus facile de libérer de l’espace sur votre Mac, et beaucoup de ces options fera automatiquement, sans que vous ayez à lever le petit doigt (après les allumer, bien sûr).
Via : howtogeek