Cet article explique comment jouer à Minecraft gratuitement. Les informations s’appliquent à Minecraft pour toutes les plates-formes, y compris les PC, les appareils mobiles et les consoles de jeu.
Sommaire
Pouvez-vous obtenir Minecraft gratuitement ?
Il existe plusieurs façons de jouer à Minecraft gratuitement :
- Télécharger un essai gratuit.
- Jouer à Minecraft en mode navigateur.
- Utiliser un outil de piratage non autorisé.
- Abonnez-vous au Xbox Game Pass. Ce n’est pas exactement gratuit, mais si vous êtes déjà abonné, vous pouvez jouer sans frais supplémentaires.
Si vous possédez une ancienne version du jeu, vous pourrez peut-être passer gratuitement à la dernière édition.
Important : Votre ordinateur doit avoir la dernière version de Java installée pour exécuter Minecraft.
Jouer gratuitement avec une démo Minecraft
La plupart des plateformes offrent un essai gratuit de Minecraft, mais il y a des limitations. Vous pouvez jouer à la démo pendant cinq jours de jeu, dont chacun dure 20 minutes, vous disposez donc de 100 minutes de temps de jeu total. Après cela, vous devez payer pour la version complète du jeu.
Vous pouvez télécharger une démo Minecraft gratuite sur le site officiel. Vous trouverez également des démos gratuites pour Minecraft dans les boutiques en ligne PS4 et Xbox One. Malheureusement, il n’y a pas de version de démonstration pour Android ou iOS.
Lorsque vous lancez le jeu pour la première fois, vous devrez créer un compte, mais vous n’aurez pas à saisir d’informations de paiement. Vous ne serez pas facturé sauf si vous choisissez de mettre à niveau, vous n’avez donc pas à vous soucier d’annuler votre essai gratuit.
Utiliser votre navigateur pour jouer à Minecraft Classic
Une autre option gratuite consiste à jouer à Minecraft Classic dans un navigateur Web. Accédez au site Web de Minecraft Classic dans n’importe quel navigateur pour jouer à la version originale de Minecraft en mode créatif. Le site Web générera automatiquement un monde aléatoire et vous fournira un lien que vous pourrez partager pour jouer avec des amis.
Comme il s’agit de la version Java originale du jeu sortie en 2009, vous n’aurez pas accès aux dernières fonctionnalités. Vous ne pouvez jouer qu’avec les personnes que vous invitez et vous n’aurez pas accès aux mods Minecraft. Néanmoins, il n’y a pas de limite sur le temps que vous pouvez jouer.
Jouer gratuitement à Minecraft avec TLauncher
Il existe un programme non officiel appelé TLauncher qui vous permet de créer un compte Minecraft gratuitement. Accédez au site Web de TLauncher pour télécharger le programme correspondant à votre système d’exploitation.
TLauncher est livré avec des fonctionnalités supplémentaires telles que la possibilité de créer vos propres skins personnalisés. Gardez à l’esprit que TLauncher n’est pas pris en charge par la société qui fabrique Minecraft, vous pouvez donc rencontrer des bugs et des plantages en jouant.
Passez à Minecraft Bedrock Edition gratuitement
La dernière version de Minecraft s’appelle l’édition Bedrock. Si vous avez acheté la version Java de Minecraft pour Windows avant le 19 octobre 2018, vous pouvez passer gratuitement à l’édition Bedrock. Tout ce que vous avez à faire est d’ouvrir un navigateur Web et de vous connecter à votre compte Mojang.
L’édition Bedrock comprend un jeu multiplateforme, ce qui signifie que vous pouvez interagir avec d’autres personnes qui jouent sur différentes plateformes (PC, PS4, etc.). Si vous avez une ancienne version de Minecraft pour PS4, elle sera automatiquement mise à jour vers l’édition Bedrock lorsque vous lancerez le jeu. Malheureusement, la mise à jour gratuite n’est plus disponible pour Xbox One.
Si vous avez des questions ou des suggestions, faites-le nous savoir dans les commentaires. Consulter également ce guide sur les meilleurs jeux comme Minecraft sur Android.