Xposed Framework est probablement l’une des meilleures choses qui se sont passées à Android. Le niveau de personnalisation qu’il apporte avec son cadre souffle hors stock Android tout droit hors du parc, sans parler de certaines ROM personnalisées ainsi. Le cadre fournit également un support pour des tonnes de modules qui peuvent être utilisés pour personnaliser l’appareil selon votre goût. Malheureusement, depuis que Android Nougat est sorti, Xposed Framework n’a pas été porté. Alors que le développeur original rovo89 a déclaré qu’il travaillait effectivement là-dessus, il faisait presque un an sans Android Nougat Xposed Framework.
Mais ne vous inquiétez pas, tout va changer maintenant. L’équipe derrière PurifyOS a finalement pu porter Xposed Framework à Android Nougat, avec l’aide de la version modifiée d’abforce de l’original Xposed. Si vous disposez d’un appareil Android Nougat et que vous souhaitez installer Xposed Framework, lisez la suite lorsque nous vous montrons comment installer Xposed Framework sur les appareils Android Nougat.
Prérequis à installer Xposed sur Nougat:
- Android 7.x (SDK 25)
- TWRP ou tout autre recouvrement personnalisé
Remarque : J’ai installé Xposed Framework sur mon Moto G3 exécutant ViperOS Android 7.1.2 et sur mon Moto X Play exécutant AOSP Extended Android 7.1.2. La méthode fonctionne parfaitement dans les deux cas et devrait supporter tous les périphériques exécutant Android 7.x sur la base d’AOSP / Lineage.
Étapes pour installer Xposed Framework sur le nougat
- Tout d’abord, activez les sources inconnues sur votre appareil pour permettre l’installation d’applications tierces. Pour ce faire, ouvrez les paramètres Android et passez à l’option « Sécurité » . Une fois, activez le basculement à côté de « Sources inconnues » .
- Ensuite, téléchargez le Xposed Framework APK à partir d’ici et installez-le sur votre appareil. Cette application sera utilisée plus tard pour installer et gérer différents modules pour Xposed.
- Après cela, téléchargez le ZIP pour le programme d’installation Xposed à partir de ici pour votre appareil en fonction de votre processeur, c’est-à-dire bras, arm64 ou x86.
- Une fois terminé, redémarrez votre appareil dans TWRP ou la récupération personnalisée de votre choix, et mettez en surbrillance le ZIP de l’installateur Xposed que vous venez de télécharger.
- Une fois terminé, assurez-vous de « Nettoyer Cache / Dalvik » . Ensuite, procédez au redémarrage de votre appareil.
- Après le redémarrage, passez à l’application Installer Xposed. Vous verrez que Xposed Framework a été installé.
Remarque : Vous pouvez obtenir une notification indiquant que « Xposed n’est pas (encore) compatible avec Android SDK version 25 ou l’architecture de votre processeur ». Vous ne devez pas vous en soucier car Xposed n’est pas officiellement supporté, mais cela fonctionne encore.
- Dans l’application Installer Xposed, appuyez sur le bouton de l’hamburger en haut à gauche pour révéler la barre latérale. Dirigez-vous vers l’onglet « Télécharger » pour voir la liste de tous les modules disponibles que vous pouvez télécharger et installer. Tapez simplement sur le module de votre choix et sélectionnez le téléchargement.
Remarque : Si la fonction de téléchargement ne fonctionne pas, appuyez simplement sur l’option « Enregistrer ». Il téléchargera le fichier APK de ce module que vous pouvez installer à l’aide de n’importe quel gestionnaire de fichiers.
- Une fois que vous avez installé le module de votre choix, passez à «Modules» dans la barre latérale. Maintenant, appuyez sur la case à cocher à côté du module pour l’activer. Vous devrez redémarrer votre appareil afin que le module prenne effet.
- Une fois que votre appareil a redémarré, les modifications du module auront lieu. Par exemple, j’ai installé l’indicateur XSSID qui montre essentiellement que le SSID de WiFi dans la barre d’état. Comme vous pouvez le voir ci-dessous, cela fonctionne bien.
La communauté Android a attendu trop longtemps pour obtenir Xposed Framework pour ses appareils Android Nougat. Alors que Android O est juste au coin de la rue, il faudra encore quelques mois aux fabricants pour afficher les mises à jour des périphériques pris en charge. En attendant, les utilisateurs peuvent utiliser les fonctionnalités de Xposed sur Android Nougat. Bien que la plupart des modules puissent fonctionner directement, certains d’entre eux doivent être mis à jour pour fonctionner avec le nouveau framework Xposed.