Chromebooks sont conçus pour être faciles à utiliser, et qui est exactement où Chrome OS brille. Cependant, Chrome OS est pas aussi fonctionnel que par rapport à d’autres systèmes d’exploitation comme Linux. Donc, si vous êtes quelqu’un qui aime bricoler, vous auriez pu vous demander si vous pouvez installer un autre système d’exploitation, comme Ubuntu, sur votre Chromebook. Alors, voici comment installer Linux sur un Chromebook:
Sommaire
Installer Ubuntu sur Chromebook avec Crouton
Pour installer Ubuntu sur un Chromebook, vous devrez d’abord télécharger Crouton. Crouton – un acronyme pour Chrome OS Universal Chroot Environnement – est un ensemble de scripts qui permettent l’installation facile des systèmes Linux comme Ubuntu et Debian. Nous allons utiliser Crouton installer Ubuntu sur notre Chromebook. Il suffit de suivre les étapes ci – dessous:
1. Tout d’abord, vous devrez activer le mode développeur dans Chrome OS.
2. Une fois que vous avez activé le mode développeur sur votre Chromebook, télécharger Crouton sur votre Chromebook. Il sera enregistré dans le répertoire Téléchargements.
3. Sur votre Chromebook, appuyez sur Ctrl + Alt + T pour lancer le Terminal Crosh. Ici, le type shell, et appuyez sur Entrée.
4. Vous aurez maintenant accès à une ligne de commande, et avec l’aide de cette ligne de commande, nous allons installer Ubuntu sur notre Chromebook. Dans le Terminal, tapez sudo sh ~ / Downloads / crouton -e -t lxde.
Remarque : Malheureusement, de cette écriture, Ubuntu XFCE, et unité bureau Environnements ne fonctionnent pas correctement sur Chromebooks, qui explique pourquoi je suggère que vous utilisez LXDE pour le moment.
5. Une fois cela fait, vous aurez à attendre, alors que Croûton téléchargements Ubuntu pour vous, et l’installe sur votre Chromebook. Cette étape prend généralement un certain temps, donc soyez patient.
6. Lorsque l’installation est terminée, il suffit de taper sudo startlxde pour démarrer le bureau Linux. Il vous sera demandé pour la passphrase de cryptage que vous avez créé lors de l’ installation d’ Ubuntu, juste taper dans, et vous êtes prêt à aller.
Basculer Retour à Chrome OS de Linux
Si vous voulez revenir à Chrome OS à partir d’Ubuntu, vous pouvez simplement vous connecter sur Ubuntu de manière normale, et vous serez immédiatement ramené à Chrome OS.
Vous pouvez redémarrer Linux, par l’ouverture d’un terminal (Ctrl + Alt + T), et en tapant sudo startlxde.
Vous devriez être capable de basculer entre Linux et Chrome OS, à la volée, en utilisant les touches Ctrl + Alt + Maj + Forward, et Ctrl + Alt + Maj + Retour (sur ARM Chromebooks), et Ctrl + Alt + Forward, et Ctrl + Alt + Retour, suivi par Ctrl + Alt + Refresh (sur Intel Chromebooks), mais malheureusement, cela n’a pas fonctionné pour moi sur LXDE sur mon flip Asus Chromebook.
Linux sur un Chromebook: The Experience
Ubuntu fonctionne très bien sur un Chromebook. Cependant, depuis le XFCE, et l’unité de bureau ne sont pas des environnements de travail, encore, vous êtes coincé avec l’aide de LXDE – un environnement de bureau a pas beaucoup de gens aiment. Le seul problème que je remarquai avec LXDE, est le fait que si vous possédez une touche activée Chromebook, comme le Flip Asus Chromebook, la touche ne fonctionne pas très prévisible dans LXDE, et l’interface est un peu trop petit. Cependant, au moins ce dernier peut être fixé par le réglage de la résolution de l’écran pour Linux.
Dans l’ensemble, cependant, l’expérience est très lisse, et tout fonctionne comme on s’y attendrait. Donc, si vous vous demandez si cela vaut la peine, il sorte de est.