Pour de nombreux utilisateurs, les extensions sont la chose la plus importante pour un navigateur Web. Les utilisateurs de Google Chrome ont une longue liste d’extensions qu’ils aiment utiliser sur leur ordinateur de bureau. Cependant, Chrome Extensions sur les appareils Android n’est pas pris en charge, ce qui rend l’expérience mobile moins agréable que celle d’un ordinateur de bureau. Pendant longtemps, la communauté des utilisateurs a demandé un support d’extension sur Android, mais en vain. Toutefois, cela ne signifie pas qu’il n’y a aucun moyen d’utiliser les extensions Chrome sur votre appareil Android. En fait, il existe un moyen et cela fonctionne vraiment bien. Donc, si vous souhaitez utiliser les extensions Google Chrome sur votre appareil Android, voici comment installer les extensions Chrome sur Android.
Comment installer les extensions Chrome sur Android
Avant de commencer, notez que Chrome sur Android ne prend pas en charge les extensions. Pour que cela fonctionne, nous allons utiliser un navigateur tiers appelé «Kiwi Browser». Le navigateur Kiwi est basé sur le projet open-source Chromium et utilise son moteur de rendu Blink qui alimente également Google Chrome. Donc, il ressemble et fonctionne très similaire à Google Chrome. En outre, c’est un navigateur open-source et n’a aucun type de suivi en arrière-plan.
1. Téléchargez l’application Kiwi Browser à partir d’ici et installez-le.
2. Ensuite, ouvrez le navigateur et recherchez l’extension que vous souhaitez installer exactement comme vous le faites sur votre bureau. Appuyez sur «Ajouter à Chrome», puis appuyez sur OK. Maintenant l’extension sera installée.
3. Pour trouver toutes vos extensions, appuyez sur le menu à 3 points dans le coin supérieur droit et ouvrez Extensions. Ici, vous pouvez choisir de supprimer l’extension ou de la désactiver.
Comme vous pouvez le constater, nous avons pu installer et utiliser des extensions sur notre appareil Android sans aucun problème. Notez que les extensions spécialement conçues pour la version de bureau de Chrome ne fonctionneront pas ici. En dehors de cela, toutes les extensions sont prises en charge.