Android est bien connu pour le niveau de personnalisation qu’il offre. Vous pouvez changer pratiquement n’importe quoi sur votre appareil Android. De plus, si vous avez un accès root, de nombreuses nouvelles portes vous sont ouvertes. Une chose que les utilisateurs aiment faire est de thème leur appareil. Et c’est là que Substratum entre. Substratum s’est avéré être la meilleure façon de créer un thème sur votre appareil. Malheureusement, pour Android Oreo, il nécessite un accès root. Eh bien, ne vous inquiétez pas, car si vous possédez un périphérique qui exécute la dernière offre de Google, mais vous ne souhaitez pas encore décompresser votre appareil, lisez la suite, car nous vous montrons comment installer des thèmes sur Android Oreo sans accès root:
Installer des thèmes sur votre appareil Android Oreo
Remarque : la méthode suivante requiert l’installation de pilotes FastBot minimaux sur votre appareil. J’ai essayé la méthode suivante sur mon Nexus 5X et Pixel, mais la méthode devrait fonctionner correctement sur tout périphérique exécutant Android Oreo.
- Pour commencer, passez à Paramètres -> Système -> Options de développeur, et activez le débogage USB.
- Maintenant, téléchargez et installez l’application Substratum ( gratuite ) sur votre appareil Android.
- Ensuite, téléchargez et installez l’application Andromeda ( 2,49 $ ) sur votre appareil.
- Maintenant que vos deux applications ont été téléchargées, ouvrez l’application Andromeda sur votre appareil et vérifiez son état. Il devrait montrer « Déconnecté » .
- Maintenant, téléchargez le Andromeda Desktop Client à partir d’ici et extrayez-le sur votre PC ou votre Mac.
- Maintenant, connectez votre appareil Android à votre ordinateur et exécutez le fichier start_andromeda.bat. Une nouvelle fenêtre d’invite de commande s’ouvrira, vous demandant de continuer. Appuyez sur n’importe quelle touche pour continuer la configuration.
- Une fois la configuration terminée, la fenêtre de l’invite de commande se ferme automatiquement et Substratum démarre sur votre appareil simultanément.
Remarque : dans certains cas, l’application Substratum peut ne pas s’ouvrir seule. Pour vous assurer que la configuration a été effectuée avec succès, il suffit d’ouvrir l’application Andromeda sur votre appareil pour voir l’état de la connexion. Si cela indique « Connected », alors vous êtes prêt à pouvoir commencer Substratum seul.
Maintenant que vous avez installé Substratum sur votre appareil, l’installation d’un thème est une tâche très simple. Tout ce que vous avez à faire est d’aller au Play Store et de télécharger le thème de votre choix. Par exemple, j’ai appliqué Dark Theme sur mon Nexus 5X exécutant Android 8.0 Oreo.
Une fois terminé, ouvrez Substratum, sélectionnez le thème et appliquez tous les bascules que vous souhaitez, et appuyez sur « Build & Enable » . Et c’est tout, votre thème sera appliqué.
Remarque : Bien que votre thème reste constant même après un redémarrage, vous devrez exécuter à nouveau le client Andromeda à partir de votre PC si vous souhaitez utiliser à nouveau l’application Substratum. Cela s’explique par le fait que les autorisations accordées à l’application Substratum à l’aide d’Andromeda seront révoquées lors du redémarrage, et vous devrez les reconditionner à nouveau à l’aide du client Andromeda sur votre PC.
Conclusion
Le fait de gérer votre appareil est l’une des meilleures choses que vous pouvez faire pour personnaliser votre smartphone. Initialement démarré par Sony, puis exécuté par RRO, Substratum est la première façon de personnaliser votre appareil avec facilité. Alors que Substratum fonctionne hors-de-la-boîte sur les dispositifs enracinés, Andromeda ouvre la porte pour les périphériques ORO Android non déracinés. Je sais que j’utiliserai des thèmes sur mon appareil Android Oreo, mais que pensez-vous de vous? Faites-nous savoir vos thèmes préférés pour Android Oreo dans la section des commentaires ci-dessous.