Sommaire
CyanogenMod 13
Mise à jour: CyanogenMod ne sera plus mis à jour. Alors que vous pouvez toujours télécharger et installer les versions précédentes de CyanogenMod, vous êtes mieux d’utiliser son successeur, Lineage OS, qui est construit pour continuer l’héritage de CyanogenMod. Consultez notre guide sur la façon de télécharger et installer Lineage OS pour plus d’ informations.
CyanogenMod est un OS de smartphone basé sur Android mais en prenant une direction légèrement différente de celle de Google va. Tout d’abord et avant tout, il vous donne encore plus de flexibilité et d’options de personnalisation pour votre téléphone, ainsi que la réduction de l’application ballonnement.
Il peut en principe être considéré comme Android pour l’utilisateur de pouvoir et il est utile de préciser dès le départ que ce sera probablement annuler la garantie de votre téléphone. Déranger avec CyanogenMod est amusant , mais peut causer des problèmes si vous ne savez pas ce que vous faites.
Cela dit, vous ne devez pas être un codeur ou un expert Android à l’utiliser si – le processus d’installation ne devrait pas prendre trop de temps un grand nombre de grands combinés.
1. Choisissez votre smartphone
Cyanogen a essayé de rendre le processus d’installation de CyanogenMod 13 aussi simple que possible, mais il est plus facile pour certains appareils que d’autres – vérifier la liste complète des appareils compatibles pour voir ce qui est disponible en ce moment. Il peut prendre un certain temps pour les combinés plus récents, haut de gamme pour être pris en charge.
Il y a certains ports non officiels de CyanogenMod aussi, mais si votre appareil ne figure sur aucune liste, vous pourriez être hors de la chance pour l’instant (essayez une recherche rapide sur Internet pour vérifier). Nous utilisons un Nexus 6 pour les besoins de ce guide, mais si vous utilisez un téléphone ou une tablette qui est sur la liste officielle, le processus devrait être très similaire.
2. Recherchez votre marque et modèle
Rendez – vous au CyanogenMod Wiki pour obtenir des renseignements à jour sur votre téléphone choisi et si oui ou non vous allez être en mesure d’obtenir le logiciel en cours d’exécution sur elle. Suivez le lien Devices pour commencer, puis trouver le téléphone que vous utilisez. Un téléchargement du système d’exploitation et des instructions sont fournies à la fois.
Vous pouvez opter pour le canal de développement instable de pointe ou de coller avec la sécurité du canal de libération (que nous vous recommandons). Choisissez la dernière version de la liste qui apparaît, qui viendra sous la forme d’un gros fichier zip – sauvegarder ce sur votre disque dur dans un dossier de votre choix.
3. Installez Android studio
Maintenant, vous allez faire semblant d’être un développeur Android par installer Android studio sur votre ordinateur – il est le meilleur moyen de mettre la main sur deux outils que nous allons avoir besoin pour cette tâche, à savoir fastboot et Android Debug Bridge (adb). Télécharger la version pour votre OS et l’installer sur votre ordinateur portable ou ordinateur de bureau.
Heureusement, vous n’avez pas réellement besoin d’apprendre à faire une application Android: nous avons juste besoin Android Studio pour installer le CyanogenMod 13 zip nous avons téléchargé plus tôt. L’étape suivante consiste à déverrouiller ou la racine de votre téléphone, qui (comme nous l’avons mentionné plus haut) va annuler votre garantie. Il est le point de non-retour.
4. Activer le débogage USB
De l’application Réglages sur votre appareil Android, choisissez À propos du téléphone, puis appuyez sur le numéro de construction à sept reprises. Revenez sur Paramètres et vous devriez voir une nouvelle entrée options pour les développeurs – aller dans ce menu et mettez le curseur de débogage USB pour le, qui vous permet d’obtenir au fonctionnement interne de votre téléphone de adb et fastboot.
Certains téléphones avec ont une option de déverrouillage OEM sur la page des options pour les développeurs, que vous devez également activer. Maintenant, vous êtes prêt à connecter le téléphone à l’ordinateur: utilisez le câble USB fourni avec votre appareil, et assurez-vous qu’il ya un message de débogage USB sur l’écran de votre téléphone et la tablette.
5. Déverrouillez votre appareil
Ensuite, vous devez déverrouiller votre appareil en exécutant les fastboot et adb outils dont nous avons installé avec Android Studio. Sous Windows, la tête à C: \ Users \ \ AppData \ Local \ Android \ sdk1 \ platform-tools dans l’Explorateur de fichiers, cliquez-droit dans la fenêtre, puis choisissez Ouvrir la fenêtre de commande ici.
Tapez « reboot bootloader adb » et appuyez sur Entrée pour mettre votre téléphone en mode d’accès spécial, puis tapez « déverrouiller fastboot oem » (puis Entrée) pour déverrouiller le combiné prêt pour CyanogenMod 13. Lorsque l’appareil redémarre, vous devez activer le débogage USB encore une fois, comme nous l’avons fait à l’étape précédente.
6. Installez TWRP
Ensuite , nous devons installer un outil pour nous permettre d’installer CyanogenMod 13 et TWRP est recommandé pour le travail – encore une fois, trouver le bon téléchargement pour votre appareil et télécharger le fichier autonome (il se terminera par .img). Déplacez – le dans le même dossier que les utilitaires adb et fastboot (voir étape précédente).
Retour au bootloader nouveau: tapez « adb reboot bootloader » puis appuyez sur Entrée. Ce type de temps « fastboot flash recovery_image.img de récupération », en insérant le nom de l’image de TWRP vous venez de télécharger. La récupération personnalisée est transféré sur, puis utilisez les boutons de volume pour sélectionner le mode de récupération. Appuyez sur le bouton d’alimentation pour confirmer.
7. Installez CyanogenMod 13
Après tout cela, vous êtes enfin prêt à installer CyanogenMod 13 sur votre appareil … ouf. Comme précédemment, adb est notre ami: trouver le téléchargement de CyanogenMod nous avons ramassé retour à l’étape 2 (de cette liste) dans le même dossier que adb et utiliser « adb poussoir filename.zip / sdcard / » pour le déplacer vers votre téléphone ou tablette.
Le transfert peut prendre quelques instants pour compléter. Une fois terminé, appuyez sur le bouton «Installer» à l’intérieur de l’application TWRP et sélectionnez le fichier zip que vous venez d’emménager plus: vous pouvez ensuite faire glisser le long du bas de l’écran et le processus d’installation commence. Appuyez sur Redémarrer le système et vous devriez voir CyanogenMod 13.
8. Résoudre les problèmes d’installation de CyanogenMod
Par souci de concision, nous avons en coup de vent à travers ces étapes très rapidement et concentrés exclusivement sur Windows (et pas beaucoup parlé de adb et fastboot) – si vous vous trouvez perdu, les instructions de votre appareil choisi sur le CyanogenMod Wiki devrait être suffisant pour vous remettre sur la bonne voie à nouveau.
Ne vous découragez pas si vous rencontrez des problèmes, parce que cela peut être un processus assez fastidieux. Souvent, vous avez juste manqué une seule étape ou le processus approprié pour votre appareil sera juste un peu différent – une recherche rapide sur Internet pour CyanogenMod et votre marque de téléphone et le modèle sera souvent tourner quelques conseils de dépannage potentiels.
9. Commencez avec CyanogenMod 13
À première vue, CyanogenMod peut sembler un peu comme Android, mais il y a beaucoup à explorer ici: vous pouvez modifier l’apparence de la barre d’état, accéder à un gestionnaire de fichiers à part entière directement depuis le large, et de configurer plusieurs profils de paramètres pour différentes situations (en la voiture, au travail et à la maison par exemple).
Vous obtenez juste les applications de base pour commencer lorsque vous installez CyanogenMod 13, et pour beaucoup de personnes, qui est la façon dont il devrait être. Si vous voulez être en mesure d’installer des thèmes supplémentaires et les applications que vous utilisez sur le dessus de celui – ci, alors nous avons besoin de revenir à adb et TWRP installer un Google Apps composant.
10. Installez Google Apps
Tout d’abord, répétez les étapes 4 et 5 pour permettre adb à nouveau, la tête à la page Google Apps et suivez les liens pour trouver le bon téléchargement pour votre appareil particulier, puis déplacez – le dans le même dossier où adb et fastboot résident, tout comme vous l’avez fait avant. Rebranchez votre téléphone et l’ordinateur via USB si vous avez besoin.
Obtenir l’invite de commande à nouveau dans le dossier correspondant, puis utilisez « adb poussoir filename.zip / sdcard / » pour transférer le fichier Google Apps. Utilisez « récupération de redémarrage adb » pour entrer en mode de récupération, puis lancez TWRP, et enfin choisissez Installer puis choisir le fichier zip. Lorsque vous êtes invité, essuyez le cache et redémarrez votre appareil.
Vous pouvez maintenant profiter de toutes les applications Android standards sur votre CyanogenMod 13 dispositif, mais il est intéressant de noter que ce ne soit pas officiellement pris en charge par CyanogenMod lui – même. Si vous avez besoin de plus d’aide ou voulez explorer un peu plus, alors le CyanogenMod Wiki et CyanogenMod Forums sont d’excellents endroits pour commencer.
via : techradar