Accueil Windows Comment installer Cortana dans Windows 11

Comment installer Cortana dans Windows 11

De nombreux utilisateurs de Windows 11 installent le système d’exploitation en pensant qu’il n’inclut plus Cortana. Ceci n’est pas tout à fait vrai. Cortana est inclus mais n’est pas activé par défaut. Voici comment « installer » Cortana dans Windows 11 et comment cela a changé dans le nouveau système d’exploitation de Microsoft.

Comment installer Cortana dans Windows 11

Comme mentionné, Cortana est installé dans Windows 11 mais n’est pas actif par défaut. Vous devez lancer et vous connecter à l’application Cortana avant de pouvoir l’utiliser.

1. Effectuez une recherche Windows pour Cortana.

Vous pouvez également lancer Windows Démarrer, appuyer sur Toutes les applications, puis ouvrir Cortana.

Ouvrir Cortana

2. L’application Cortana s’ouvrira et affichera une invite de connexion. Sélectionner Se connecter et entrer vos informations d’identification.

Sélectionner Se connecter

3. Un écran apparaîtra pour vous avertir que Cortana a besoin d’accéder à des informations personnelles pour fonctionner. Sélectionner Accepter et continuer.

Sélectionner Accepter et continuer

4. L’application Cortana se lancera. Vous pouvez maintenant activer Cortana en utilisant la phrase « Hey Cortana » ou en saisissant du texte dans l’application Cortana.

Tip : Assurez-vous que Cortana est également activé dans la zone d’activation vocale des paramètres afin que Cortana se réveille lorsque vous parlez.

Installer Cortana dans Windows 11

Windows 11 a-t-il Cortana ?

Windows 11 inclut Cortana. Cependant, Microsoft a modifié le fonctionnement de Cortana.

Cortana ne fait plus partie de l’expérience d’installation ou de démarrage par défaut. Vous n’entendrez plus Cortana se présenter lorsque vous commencerez à installer Windows et vous ne verrez plus Cortana dans la barre des tâches de Windows après avoir installé le système d’exploitation. Vous devez vous connecter à l’application Cortana avant de pouvoir utiliser Cortana en prononçant la phrase d’activation « Hey Cortana ».

Une fois connecté, Cortana répondra en apparaissant dans une petite fenêtre contextuelle qui apparaîtra juste au-dessus du centre de la barre des tâches Windows. Il peut également ouvrir d’autres applications, telles que le navigateur Web Microsoft Edge ou les applications Microsoft Office, si nécessaire.

Cependant, Cortana ne s’intègre plus à l’expérience Windows Search même après vous être connecté à l’application Cortana. Cortana ne répondra à rien de ce que vous tapez dans Windows Search. Vous devez plutôt lancer l’application Cortana et saisir votre requête dans la fenêtre de discussion de l’application.

Comment désinstaller et réinstaller Cortana ?

Windows 11 ne vous permet pas de désinstaller Cortana, ce qui signifie que vous ne pouvez pas non plus réinstaller Cortana. L’option de désinstallation est bloquée dans le menu des paramètres de Windows 11.

Pourquoi mon Windows 11 n’a-t-il pas Cortana ?

Windows 11 inclut Cortana, mais vous devez lancer et vous connecter à l’application avant de pouvoir l’utiliser. Suiver les étapes au début de ce guide.

Vous ne le trouvez pas ? Alors que Cortana devrait être inclus par défaut, l’application peut en théorie disparaître en raison d’un bogue ou d’une décision de configuration prise par un fabricant de PC.

Si cela se produit, lancez le Microsoft Store à partir de la barre des tâches Windows et recherchez Cortana. Appuyez sur Cortana dans le menu des résultats (il devrait être répertorié en premier) et sélectionnez Installer. Windows 11 téléchargera et installera l’application Cortana.

Une fois installé, vous pouvez vous connecter à Cortana en suivant les étapes au début de ce guide.

C’est tout ce que vous devez savoir sur la façon d’installer Cortana sur Windows 11. Si vous avez des questions ou des suggestions, faites-le nous savoir dans les commentaires. Consulter également ce guide si vous souhaitez apprendre à désactiver Cortana sur Windows 11.